Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
un trimer à deux pattes à la place de r2?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Bon ça y est c'est commandé....même si je en rentre qu'as noel on ne sait jamais chez banzai

Une fois j'ai commandé une reverb ... elle est arrivée 1 ans et demi après
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pitschifter
J'ai terminé ma première pédale...en quasi DIY car c'est un kit de musikding(ils machent sacrément le boulot) de la fuzz factory.

Fonctionne du premier coup j'ai juste une soudure sur un jack a refaire car elle ne tient pas.

Très content même si je dois me lever dans moins de 6h
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
marigold
Commande banzai expedié aujourd'hui ! Il ont mit 4 jour à expedier...ca va
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
anapop
  • Custom Top utilisateur
ouep pour le coup t'as eu du bol, avec BZ j'ai plutot l'habitude d'attendre 2-3 semaines.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
marigold
Mr. dickhead a écrit :
marigold a écrit :

tu voulais pas qu'il te l’envoie dans la journée non plus ?

faut pas déconner non plus ....

Ouais c'est clair que Banzai question delais foireux ils sont pro !

Je vous l'ai dit : un an et des brouettes avent d'envoyer une reverb !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
marigold a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
marigold a écrit :

tu voulais pas qu'il te l’envoie dans la journée non plus ?

faut pas déconner non plus ....

Ouais c'est clair que Banzai question delais foireux ils sont pro !

Je vous l'ai dit : un an et des brouettes avent d'envoyer une reverb !

non t'as pas compris en fait

4 jours c'est rien du tout , d'autant qu'il y a eu le WE entre temps (oui les allemands trvaillent pas le dimanche aussi) . Donc faut aussi pas trop exagérer non plus

marrant j'ai jamais eu de pépins moi avec eux et je commande souvent (sauf une fois ou ils avaient oublié d'envoyer la commande, un petit mail et hop c'était partis)
marigold
Si si j'ai bien compris

Si pour ça que je dit qu'ils sont foireux niveau délai et que 4 jour ca va.
Dans l'absolue un Shop qui envoie en 4/5 jour c'est un peu long comparé à la majorité qui envoient assez vite.

Sauf que Banzai c'est tellement foireux que on est rendu à dire que 4 jours c'est court

Ma reverb a mit un an à être expédiée car ils m'ont baladé en bateau a coup de "dans 1 semaine c'est en stock"...pour la semaine d'après "en fait ça arrive que dans un mois".

Vu que c'est le seul soucit que j'ai eu avec eux mais du coup maintenant je commande deux moi à l'avance quand j'ai un projet (là par exemple c'est une commande pour quand je rentre en France pour Noel :lol
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Toine68
Hello,

J'aimerais bien tester un peu de me créer un effet.

Seulement, mis à part deux trois soudures je n'ai jamais vraiment fait ce genre de trucs.

J'aimerais me lancer dans une vibe, c'est trop chaud pour un débutant ou ça passera ?

Niveau du coût, c'est vraiment avantageux ou vaut mieux acheter une originale et pas me faire chier ?
Toine68
C'est les deux, je suis curieux mais j'me voile pas la face : si ça coûte 90% du prix du commerce pour un résultat pourri, ça sera frustrant et inutile, non ?

J'ai vu que la TS c'est une bonne base pour commencer, mais j'en ai déjà une hélas ^^
Mr. dickhead
Toine68 a écrit :
C'est les deux, je suis curieux mais j'me voile pas la face : si ça coûte 90% du prix du commerce pour un résultat pourri, ça sera frustrant et inutile, non ?

J'ai vu que la TS c'est une bonne base pour commencer, mais j'en ai déjà une hélas ^^

le truc c'est que tout est facteur de tes compétences.

ca peut vite revenir plus cher si tu n'as pas déja du métariel , outils , fer a souder, multimetre ect... au prix d'un kit tu peux déja rajouter une 50taines d'euros.

Pour les effets plus "cher" type "boobtweak" c'est largement plus interessant , notament .... pour les vibes ! Et l'avantage c'est que c'est un effet extrement bien documenté sur le net.

tu as trois projets possible soit la Neovibe de Rg Keen , la UVICS (vibe a monter dans une wah) de keen aussi , et la forum vibe inspiré des travaux de JC maillet (des infos sur son site)

pour ces trois projets tu auras a acheter tes composants toi meme (rien de sorcier) .

C'est pas plus compliqué qu'une fuzz face , faut etre attentif a ce qu'on fait et comprendre un minimun comment fonctionne le circuit (de cette facon en cas de panne ou sera ou chercher) .

Mais là , effectivement l'investistement sera en rien comparable a l'achat d'une vibe bootweak.
hendrixien60
Tu viens de m'apprendre un truc là ! J'ai toujours cru que c'était un truc super compliqué à faire une vibe !
Je savais même pas qu'il existait des kits !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Mr. dickhead
Citation:

attention c'est pas un kit ! il y a le schéma, des explications, le PCB a faire faire mais rien d'autre.

Citation:
J'ai toujours cru que c'était un truc super compliqué à faire une vibe

rien n'est complexe dans l'absolue, suffit juste de se documenter et apprendre. Maintenant , il n'y a rien de "compliqué" dans le domaine de la guitare électrique (a moins de taper dans des trucs numérique type Strymon , et encore qu'une fois de plus si tu te documentes et tu apprends tu te mets a flasher tes propres EPROM )

la vibe n'est rien d'autre qu'un phaser modifié.
hendrixien60
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

attention c'est pas un kit ! il y a le schéma, des explications, le PCB a faire faire mais rien d'autre.

Oui, enfin, façon de parler quoi

Mr. dickhead a écrit :
Citation:
J'ai toujours cru que c'était un truc super compliqué à faire une vibe

rien n'est complexe dans l'absolue, suffit juste de se documenter et apprendre. Maintenant , il n'y a rien de "compliqué" dans le domaine de la guitare électrique (a moins de taper dans des trucs numérique type Strymon , et encore qu'une fois de plus si tu te documentes et tu apprends tu te mets a flasher tes propres EPROM )

la vibe n'est rien d'autre qu'un phaser modifié.

Vu comme ça
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur effets...