Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Rusquec a écrit :
C'est une pédale qui rehausse les médiums façon TS9 mais sans être une TS9

j'ai une tube screamer ....peut etre une autre alors
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coxy-ben a écrit :
hello !

j'ai pris gout au DIY !

je cherche un schéma d'une autowah style boss aw-2, mais je n'ai rien trouvé de convainquant...

si quelqu'una ça ?

Je vais attaquer celle-là, je mettrai un sample une fois terminée
coxy-ben
Denis13 a écrit :
coxy-ben a écrit :
hello !

j'ai pris gout au DIY !

je cherche un schéma d'une autowah style boss aw-2, mais je n'ai rien trouvé de convainquant...

si quelqu'una ça ?

Je vais attaquer celle-là, je mettrai un sample une fois terminée

excellent ce site (tonepad) !

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
marigold
Citation:
les kit ''germanium'' de chez Musikding sont fiables ? c'est un peu plus capricieux le germanium par rapport au silicium , non ?

Boarf si c'est pour faire une fuzz face autent prendre direct le circuit original et commander les 10 composants nécessaires pour en faire une !

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php

De tête je me rapel que le kit musikding était un poil différent (surtout niveaux valeur des composants) : corrigez moi si je me goure !

Et pour le germanium oui c'est capricieux : je me rappel que dickhead avait eu un cas de fuzzface au Ge ou celle çi marchait nikel chez lui mais moins bien chez un autre gars !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je suis nul en traduction, elle en dit quoi en fait?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
guams
  • Special Supra utilisateur
Je comprend relativement bien l'anglais, mais je me suis arreté au bout de 2mn!!

Donc je suis aussi preneur d'un résumé
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est assez intéressant en fait, et la démarche de la nana est plutôt sympa, ses effets ne sont pas de bêtes répliques de circuits archi connus

En gros elle dit que
Il y a encore de la place dans ce business
Commencer petit, un seul effet, essayer dans l'idéal de trouver un détaillant plutôt que de passer en direct et surtout avoir du stock (ou pouvoir fournir sous 2 semaines max)
Faire fonctionner le bouche à oreilles au début
Ne pas négliger la partie finance (compta, appro des pièces...)
Réinvestir les bénéfices, ne pas claquer ses 1ers revenus en fringues ou autres
Se faire aider autant qu'on peut pas des amis, famille... surtout sur la partie logistique
Ne pas hésiter à flatter les gens avec qui on bosse, à passer de la crème (suck retailer dicks en VO )
Ne pas négliger de faire faire de bonnes démos pour le net, par des noms (relativement) connus, même si ça coute un peu. Idem pour de revues dans les mag
Ne jamais se laisser submerger par le fisc
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Et aussi, bien que je n'en aie écouté qu'une petite partie, fournir vite plusieurs modèles : plus on a de modèles différents, plus on vend de pédales.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ce résumé, c'est pas demain la veille que je me mette à mon compte mais c'est très intéressant
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Visualdistortion
J'aurais besoin d'aide les amis, j'ai un ami à qui je monte un footswitch de peavey ultra plus (un modèle qui n'existe plus).

Voici le schéma:

Le soucis, c'est que j'ai réussi mais tout est à l'envers! Quand par exemple la reverb est enclenchée, la led est éteinte et inversement.

Vous le lisez comment ce schéma? J'ai beau cabler dans tous les sens, je ne trouve pas la bonne combinaison. J'arrive à des positions avec la led on et pas totalement off, des choses comme ça.
On comprend pas vraiment quel est le commun, ou le +/- se branchent etc.

Je me base à faire fonction par fonction, car sinon c'est trop chargé.
Merci en tout cas.

Au passage, pensez-vous qu'il faut que je connecte le pin 4 au pin du chassis du connecteur. (celui du haut sur la photo)

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mr. dickhead a écrit :
(si vous en avez que je balance des liens comme ca vous le dites hein...)

Non, continue, le schéma et l'article sont particulièrement intéressants avec la 12AY7, le JFET en cascode, le choix de l'alimentation, tout ça.

@Visualdistortion: désolé, je n'arrive pas non plus à comprendre parfaitement le fonctionnement de ton truc...
drixmok
  • Special Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
J'aurais besoin d'aide les amis, j'ai un ami à qui je monte un footswitch de peavey ultra plus (un modèle qui n'existe plus).

Ah, le footswitch de l'Ultra+, quel bonheur !
Bon, à l'époque où je me suis occupé du mien (pour switcher les canaux avec mon G-Major) j'étais une grosse tanche avec un fer à souder, mais comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à câbler le truc. Et ça a jamais marché à 100%.

Bref, bon courage.
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
(si vous en avez que je balance des liens comme ca vous le dites hein...)

Non, continue, le schéma et l'article sont particulièrement intéressants avec la 12AY7, le JFET en cascode, le choix de l'alimentation, tout ça.

et apparemment il est aussi responsable de certains autre designs de chez EHX :

http://www.labjc.com/?page_id=59

le topo (plus ou moins ) sur la tubeEQ :

http://www.labjc.com/?p=1878

Il me semble du coup avoir croisé son nom sur la page de Fran blanche (les pédales frantone) a propos de l'énorme testeur de tube de chez EHX (elle a aussi bossé pour Matthews)

bon va falloir que je me calme là parce que ca finir par devenir une maladie de traquer les infos sur le net

En ce moment sur effets...