Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
(si vous en avez que je balance des liens comme ca vous le dites hein...)

Non, continue, le schéma et l'article sont particulièrement intéressants avec la 12AY7, le JFET en cascode, le choix de l'alimentation, tout ça.

et apparemment il est aussi responsable de certains autre designs de chez EHX :

http://www.labjc.com/?page_id=59

le topo (plus ou moins ) sur la tubeEQ :

http://www.labjc.com/?p=1878

Il me semble du coup avoir croisé son nom sur la page de Fran blanche (les pédales frantone) a propos de l'énorme testeur de tube de chez EHX (elle a aussi bossé pour Matthews)

bon va falloir que je me calme là parce que ca finir par devenir une maladie de traquer les infos sur le net
Visualdistortion
drixmok a écrit :
Visualdistortion a écrit :
J'aurais besoin d'aide les amis, j'ai un ami à qui je monte un footswitch de peavey ultra plus (un modèle qui n'existe plus).

Ah, le footswitch de l'Ultra+, quel bonheur !
Bon, à l'époque où je me suis occupé du mien (pour switcher les canaux avec mon G-Major) j'étais une grosse tanche avec un fer à souder, mais comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à câbler le truc. Et ça a jamais marché à 100%.

Bref, bon courage.

Ca va, j'ai enfin réussi, c'était à cause du câble... ça fonctionne niquel!
Henry777
Dans un premier temps un truc pas trop compliqué style big muff ou fuzz face.
Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps donc je cherche juste un peu de tout les cotés.
O)))
Dime_RIP
Sur ce site, il faut acheter jack, embase pile et boitier (percé ou à percer) donc ?

les kits sur ce site sont-ils plus fiables que Musikding ?
Mr. dickhead
Henry777 a écrit :
Dans un premier temps un truc pas trop compliqué style big muff ou fuzz face.
Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps donc je cherche juste un peu de tout les cotés.

Si tu veux , tu pourrais faire un truc customisé sur la base d'un kit.

Pour la big muff , elle gagne beaucoup a avoir un buffer devant , il faudrait aussi trouver un truc pour avoir moins de souffle (surement un biasage différent) .

D'ailleurs, une question aux acheteur de ces kits , quand vous acheter ces dits kits , hormis le coté "légo" le fait que ce soit des pédales ultra connus vous incite a l'acheter , ou bien vous pourriez acheter des kits avec des montages plus "exotique" et originale ?
Dime_RIP
moi j'aurai tendance à partir sur un kit déjà fait car sûr d'avoir toute le pièces directes au lieu de fouiller un peu partout pour tout réunir ...et se gourer

c'est le newbie qui parle
Mr. dickhead
Dime_RIP a écrit :
moi j'aurai tendance à partir sur un kit déjà fait car sûr d'avoir toute le pièces directes au lieu de fouiller un peu partout pour tout réunir ...et se gourer

c'est le newbie qui parle

Ca c'est le principe d'un kit a proprement parler. Tout est fournis dans le produit que tu achetes , c'est le meme principe pour les maquettes ou les Legos.

la question c'était est ce que , les clients de ce type de produits les kits, seraient interessé par des circuits , fonctionels évidement, originaux et interessant au lieux de l’éternel tube screamer ou fuzz face ?
Henry777
Le truc que je trouverai intéressant c'est d'avoir un kit avec l'effet original (ça met en confiance on sait ce qu'on va avoir) et d'avoir des options de customisation en plus. En gros t'as la base tu peux te contenter de ça mais si tu as d'autres composants qui peuvent être ajouter ou remplacer ceux de base pour avoir tel variation de son ou tel avantage quitte à travailler sur des stripboard pour être plus "évolutif" que sur un PCB. Enfin c'est un peu mon avis de débutant qui n'aimerait pas juste se contenter de faire une muff en kit pour le même prix qu'une EHX neuve.

J'ai même pensé à un moment faire genre comme certain fabricants, 2 pédales en une, prendre 2 kits et les mettres dans un plus grand boîtier et modifier certains composants pour avoir plus qu'une simple copie. Mais bon j'ai peur de me planter en tant que débutant même si en théorie ça doit pas être compliqué.

Mais des effets inédits s'ils sont accompagné de sample ou autre, un peu comme des boutiques mais en kit, ça pourrait aussi le faire mais auprès d'un publique plus restreint je pense.
O)))
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je viens de finir de m'amuser avec une reverb, un Klon Centaur et une Zen Drive "maison" :

DENIS
Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut, tu l'a pris où le schéma et PCB de ta Klon ?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
denis
Hello, exactement sur le lien de Denis13
Dime_RIP
sur ce site, le boitiers en vente ne sont pas percés ?
ça semble con mais je n'ai rien pour percer ça
denis
Si tu parles de Tagboardeffetcs, ils ne vendent rien du tout, même pas les boitiers. Ils proposent juste les schémas, c'est toi qui te débrouille, après, pour trouver les pièces.

En ce moment sur effets...