Fenson66 a écrit :
Salut !
J'avais une question mais elle est passée à la trappe donc je vous la repose. C'est possible de cloner des pédales avec des composants top qualité pour approcher au maximum de l'original tout en restant économiquement intéressant face aux originales (par rapport à leur prix en occasion) ?
Souvent les originales utilisent des transos qui deviennent difficiles à trouver à des prix raisonnables, mais ils sont quasiment tjs remplaçables par équivalent voire meilleur
Sinon toutes les résistances metal film 1/4w se valent, idem pour les condos film type MKT.
Pour les électro, le plus important est de contrôler les valeurs, on a des fois des surprises avec des erreurs allant jusqu'à 20 voire 30% du nominal
Après les transos IC...se sont à peu près tous les mêmes. Il faut les monter sur des sockets ils n'aiment pas trop la chaleur du fer, et ça permet d'en essayer plusieurs types au cas où
Voilà, à mon avis le mojo des composants top qualité pour des pédales d'effet c'est un peu de la b...., mais ça n'engage que moi