Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Genial merci!

Comme je debut tout juste dans le DIY, le cable me sert a relier les masses de chaque mono jack c'est bien ça?
Respect who you are inside
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Genial merci!

Comme je debut tout juste dans le DIY, le cable me sert a relier les masses de chaque mono jack c'est bien ça?

Pas que les masses, le point chaud (+) aussi
Denis13
Frusciantefan a écrit :
Merci Denis je passe commande

avec plaisir

D'ailleurs en théorie, tu n'as même pas besoin de relier les masses entre elles, elles le sont de fait par le contact avec le boitier métallique, mais je préfère tout de même systématiquement le faire
Fenson66
A ce sujet là, il n'y a pas de risque de créer une boucle de masse si ce boitier sert de relais aux branchement façade et boucle à la fois ?

Parce qu'il faut que je me fasse le mien et j'ai peur de ça si j'utilise un boitier métallique alors je cherche une alternative.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
Je ne peux pas te répondre avec certitude mais je ne pense pas.
Banzai propose des boitiers en plastique au cas où
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'avais fait un Y une entrée deux sorties pour faire des tests avec un boitier de recup en métal j'ai été obligé de câbler les masses pour supprimer la ronflette
Clemage
Bonjour, je suis un peu désespéré car je cherche un mini switch de tap tempo ! Est-ce que quelqu'un en a déjà fabriqué un ? Si oui, pourrait il le refaire et éventuellement me MP ?
Merci d'avance, Clemage
Matthieuc06
Bonjour,
Je viens de commander le matériel nécessaire pour fabriquer ma 1ere pédale sur Musikding.de (bien plus pratique que Conrad ou Farnell!).

Je suis un peu deg car j'en ai eu pour 38€ alors que si je regarde les composants électroniques seulement, y'en a pour quelques euros, mais c'est les frais de port, le boitier alu (j'aurais peut etre du prendre plastique!), les "knobs", les connectiques .. qui font grimper l'addition!

Du coup j'espère que je vais m'en sortir et que ca marchera bien car on approche du prix d'une pédale d'occasion

D'ou ma question, est-ce rentable économiquement de fabriquer ses pédales ? ou c'est plus pour le fun, ou pour pouvoir les modifier si on s'y connait ?

Matthieu
Mr. dickhead
Citation:
Je suis un peu deg car j'en ai eu pour 38€ alors que si je regarde les composants électroniques seulement, y'en a pour quelques euros, mais c'est les frais de port, le boitier alu (j'aurais peut etre du prendre plastique!), les "knobs", les connectiques .. qui font grimper l'addition!

Du coup j'espère que je vais m'en sortir et que ca marchera bien car on approche du prix d'une pédale d'occasion

voila parfaitement ce qu'il faut éviter de penser quand on commence le DIY. je te dis ca sans mal hein. C'est une fausse idée de pensé que ca coute moins cher. Parce que comme tu le dis, on arrive vite au prix d'une pédale d'ocaz' , surtout si on fait une pédale aussi commune qu'une tube screamer ou fuzz face.

Je dirais que l'idéale c'est de penser tout de suite que ca ne vas pas marcher, comme ca pas de surprise si ca ne marche vraiment pas !
fredyshred
Je viens de rentrer des cours et je viens de recevoir mon colis de chez Muzikding.. Assez bien emballé et bien foutu leurs boitier. Je vais la monter d'ici 10 minutes le temps que je sorte la liste des composants et vérifier que rien ne manque
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guams
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

voila parfaitement ce qu'il faut éviter de penser quand on commence le DIY. je te dis ca sans mal hein. C'est une fausse idée de pensé que ca coute moins cher. Parce que comme tu le dis, on arrive vite au prix d'une pédale d'ocaz' , surtout si on fait une pédale aussi commune qu'une tube screamer ou fuzz face.

Je dirais que l'idéale c'est de penser tout de suite que ca ne vas pas marcher, comme ca pas de surprise si ca ne marche vraiment pas !

Oui et non, tout depend de ce qu'on monte:
- Une tube screamer => ça coute le même prix qu'en occaz
- Un phaser genre celui de musikding, on a un contrôle en plus
- Une pedale boutique (j'ai récemment monté un clone de Les lius) ça revient vraiment vraiment moins cher

Après, l'avantage du DIY est que tu peux personnaliser tes effets en appliquant directement les mods connus ou plus tard tester tes propres mods (ce n'est pas mon cas après 1 an et demi de DIY ) mais aussi personnaliser tes pédales avec une deco qui te corresponde!
guams
  • Special Supra utilisateur
Bonne question

Bon, il faut bien que les gars qui construisent ces pedales gagnent des ronds, surtout si certains sont près à mettre 350€ dans une telle pedale ...

Une question me vient en voyant cette pedale: Comment ils font tenir la LED sans mettre de support?
nikos_sophos
Fenson66 a écrit :
A ce sujet là, il n'y a pas de risque de créer une boucle de masse si ce boitier sert de relais aux branchement façade et boucle à la fois ?

Parce qu'il faut que je me fasse le mien et j'ai peur de ça si j'utilise un boitier métallique alors je cherche une alternative.

Aucune idée mais tu peux aussi utiliser des jacks isolés (en plastic) au cas où.

Clemage a écrit :
Bonjour, je suis un peu désespéré car je cherche un mini switch de tap tempo ! Est-ce que quelqu'un en a déjà fabriqué un ? Si oui, pourrait il le refaire et éventuellement me MP ?
Merci d'avance, Clemage

Ce que tu veux c'est juste un switch momentané ou carrément ajouter une fonction tap tempo à un effet ?
Car pour ajouter une fonction il me semble qu'il existe des kits tout fait.
http://diystompboxes.com/zenca(...)id=65 y en a d'autres plus complet mais pas facile de retrouver sinon si c'est un switch pour activer une fonction tatempo (genre switch externe déporté) c'est simplement un switch momentané.

Tiens j'en profite pour dire que sur ce site il y a pas mal de kits dont des mini effets (boitier A), quelqu'un en avait parlé dans les pages avant :
http://www.pedalparts.co.kr/sh(...)y=070
Site sympa mais l'admin parle pas super anglais et le site n'est dispo qu'en Coréen, enfin j'avais pas eu de souci la dernière fois pour ma commande.
Mr. dickhead
Citation:
Mais je comprend pas pourquoi elle coute si cher cette pedale, vu ce qu'il y a dedans ...

ba renseigne toi sur "comment tiens t'on une petite entreprise de pédale ?" .

Tu vas vite comprendre le prix des choses.

Citation:
Comment ils font tenir la LED sans mettre de support?

sur le PCB en regard du trou de le boitier.

En ce moment sur effets...