Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Mais je comprend pas pourquoi elle coute si cher cette pedale, vu ce qu'il y a dedans ...

ba renseigne toi sur "comment tiens t'on une petite entreprise de pédale ?" .

Tu vas vite comprendre le prix des choses.

Citation:
Comment ils font tenir la LED sans mettre de support?

sur le PCB en regard du trou de le boitier.

fredyshred
J'ai donc monté le kit Rangebooster de Muzikding.. Je voulais un treble booster pour pas très cher et je dois dire que je suis plutôt satisfait. La pédale sonne d'enfer mais je m'attendais à plus de gain quand même

Par contre, la led quand j'active la pédale ne fonctionne pas.. J'ai pourtant changer le sens mais rien n'y fait donc je pense que soit la led est morte, soit je me suis trompé dans mon câble du switch (ce qui m'étonnerait parce que la pédale fonctionne parfaitement et est bien true bypass)..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
pas trop de gain ?? un treble booster s'utilise plus sur un crunch ; tu l'as tutilisé tel quel ?
letot
  • Custom Cool utilisateur
y en a qui on testé les fuzz face de musikding ?
fredyshred
Non non je l'utilise sur le son crunch de mon ampli (qui par chance à un voicing assez british). Je ne comprends pas du tout pour la Led par contre

EDIT : problème résolu ; la led était morte. Je l'ai changé (par une verte que je trouve plus jolie) et tout fonctionne
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guams
  • Special Supra utilisateur
Ben si, on t'as répondu page précédente!

Après pour le faire, il suffit d'acheter les pièces et faire 4 soudures, c'est pas vraiment compliqué, tu dois même pouvoir trouver un cablage sur le net
Clemage
Oups je n'avais pas vu !
En fait c'est juste pour avoir un mini switch externe ! Sûrement que j'en serais capable, mais je n'ai jamais fait ça, je suis pas sur de pouvoir faire un truc propre et surtout aucune idée d'où trouver le matériel ! C'est pourquoi je m'en remets a l'un de vous, s'il compte en fabriquer un, qu'il en fabrique deux et je lui achèterais ! Si il y a un intéressé il peut me MP !
Merci beaucoup, Clemage
Mr. dickhead
Citation:
En fait c'est juste pour avoir un mini switch externe ! Sûrement que j'en serais capable, mais je n'ai jamais fait ça, je suis pas sur de pouvoir faire un truc propre et surtout aucune idée d'où trouver le matériel !

faut un début a tout tu sais. Si personne n'avait eu l'idée de faire du feu on en serait encore a vivre dans les cavernes a moitié a poil
Dime_RIP
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En fait c'est juste pour avoir un mini switch externe ! Sûrement que j'en serais capable, mais je n'ai jamais fait ça, je suis pas sur de pouvoir faire un truc propre et surtout aucune idée d'où trouver le matériel !

faut un début a tout tu sais. Si personne n'avait eu l'idée de faire du feu on en serait encore a vivre dans les cavernes a moitié a poil

le rêve
Clemage
C'est vrai, mais n'empêche que moi je voulais choisir la facilité
Dime_RIP
j'ai fait ça sur une petite machine au taf et coller sur des footswitchs ;ça colle bien

tu doutes que ça tienne ?
marigold
Bon comme je l'avais mit plus haut j'ai fini ma Big muff russian (green) en 2n5088 comme l'original !

Voici un sample (pas parfait à tous les points de vue mais c'est largement bon pour se faire un idée):

https://soundcloud.com/robinma(...)-muff

Strat (micro chevalet) + big Muff + blues junior (V30). Le tout enregistré avec un sm57.

Je précise qu'il n'y as aucun traitement audio (pas d'eq ou de reverb (c'est celle de l'ampli) ou même de compresseur : c'est du brut !

Au final super pédale AMHA. Quand on fait , comme moi, pas mal de fuzz/boost /OD le DIY ça vaut grave le coup ! Merci encore à Mr Dickhead pour m'avoir poussé à m'y mettre !

Ce que j'adore c'est écouter un truc , voir que le type utilise une pédale de fuzz qui coute bonbon , aller zieutter le schema sur google , et enfin me rendre compte que j'ai tout les composants nécessaires pour la faire dans la foulé
Puis au ppire si ça sonne pourri je m'en fou je la met pas en boite et puis voilà ^^.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

tu doutes que ça tienne ?

ouep.

Mais faut que je trouve un truc pour "labeliser" le potars.

Tu as la technique à Fairfield aussi avec des lettres a frapper. Le Dymo ça doit dépendre de la marque ou qualité du ruban, je crois qu'il y a plusieurs types.
Perso j'ai essayé avec une Dymo du taf sur des rubans couleurs. L'autocollant tient mais l'impression sur le ruban s'use vite. C'était pas une DYMO qui imprime en relief (blanc sur noir)

En ce moment sur effets...