Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

tu doutes que ça tienne ?

ouep.

Mais faut que je trouve un truc pour "labeliser" le potars.

Tu as la technique à Fairfield aussi avec des lettres a frapper. Le Dymo ça doit dépendre de la marque ou qualité du ruban, je crois qu'il y a plusieurs types.
Perso j'ai essayé avec une Dymo du taf sur des rubans couleurs. L'autocollant tient mais l'impression sur le ruban s'use vite. C'était pas une DYMO qui imprime en relief (blanc sur noir)
marigold
Vs voulez le schéma de la muff ou le sample vous fait pas envie ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
Citation:
Tu as la technique à Fairfield aussi avec des lettres a frapper. Le Dymo ça doit dépendre de la marque ou qualité du ruban, je crois qu'il y a plusieurs types.

j'ai essayer les lettres a frapper, ca marche pas. Faut tapper comme un sourd et y revenir plusieurs fois et si tu bouge d'un mm ca foire .

Je me dis que si le DYMO convient a Cornish(on) ca devrait aller. A voir . Ce que je recherche c'est celui noir/blanc.

Citation:
Au final super pédale AMHA. Quand on fait , comme moi, pas mal de fuzz/boost /OD le DIY ça vaut grave le coup ! Merci encore à Mr Dickhead pour m'avoir poussé à m'y mettre !

j'aurais a moins servis a quelque chose !

Il y a des modifs simpa a faire sur le tonestack de la big muff, j'ai mis un rotactateur sur les mids scoop/flat/boost . Bon il y a d'autre a faire ceci étant.

la version Cornish(on) a l'air pas mal aussi , la G2 .
marigold
Ouais j'avais mît un potard pour les mids sur ma bisse mais c'était bizarre !

Y'as une modif pour garder la position stock en plus des autres ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
Citation:
Y'as une modif pour garder la position stock en plus des autres ?

bien sur avec un switch ou un rotacteur (qui est un switch) . Il doit y avoir un topic sur audiofanzine que j'avais fait a l'époque avec photos, graphique et compagnie.

tiens ca me donne envie de ressortir la mienne que j'ai totalement refaite a force de modifier le PCB tombait en miette
marigold
Je vais checker le topic af !

Je sais pas si tu as checker le sample mais celle que j'ai fait sonne pas trop mal au niveau des medium (mieux que mantisse noir en tout cas )

Ps : les pcb ça n'aime pas trop les dosages dessoudage trop souvent j'ai l'impression :S
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Frusciantefan
Denis13 a écrit :
Frusciantefan a écrit :
Merci Denis je passe commande

avec plaisir

D'ailleurs en théorie, tu n'as même pas besoin de relier les masses entre elles, elles le sont de fait par le contact avec le boitier métallique, mais je préfère tout de même systématiquement le faire

Matériel reçu aujourd'hui et tout marche parfaitement. Pas de souffle/buzz, j'ai bien relié les masses et points chauds! Je suis satisfait de cette première expérience

Avec ce genre de boitier, je ne suis pas censé avoir de perte de signal/fréquence, ou est ce qu'il y a des choses a vérifier pour éviter ce type de problème?
Respect who you are inside
nikos_sophos
Est-ce que quelqu'un s'est penché sur la reproduction du feedback dans le genre de la booster feedbacker de chez BOSS ?
J'ai vu qu'elle est numérique, j'aimerai bien savoir si il n'y a pas moyen de reproduire plus ou moins ce genre d'effet en analogique.

Je crois si mes souvenirs sont bon qu'un ancien modèle de chez BOSS le permettais mais pas aussi bien que le dernier modèle.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
J'hésite a commander un kit de fuzz factory chez musikding..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Bah j'ai jamais monté de pédale encore..

Je me débrouille avec un fer a souder, je fais mes cablages guitare, mes jacks, etc..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
oui c'était la boss DF2 . Le schéma tranait sur le net d'ailleurs je crois.

http://experimentalistsanonymo(...)2.pdf

la distortion ressemble a une DS1 , une circuit de tonalité un peu différent . La création du "feedaback" par contre semble completement brinque.

Cool ça Merci.

@WLM : il faut bien se lancer et perso comme je l'ai dit on apprends beaucoup par la pratique.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Bon ben je vais lancer avec une fuzz factory alors..

Merci pour les encouragements.. je vous montrerai ça bientôt..

En ce moment sur effets...