guams a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Oui exactement si je devais en faire un je mettrai un petit ampli de puissance simple qui dépanne bien. Sur Freestompboxes le type en a fait un ampli combo.
Ca sonne bien marshall. Le switch en position normal sonne assez JTM Plexi (plus plexi quand même) et en Boost il sonne plutôt moderne moins mon truc (beaucoup de gain).
Le master volume sert a rien, il est toujours a fond et le réglage du niveau de préamp (gain) manque de souplesse, il ne crunch qu'au dessus des 3/4, je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ça.
Il y a un topic sur ce DRP1 (qui n'est plus fabriqué depuis longtemps) sur Freestompboxes.
D'ailleurs le mec (un chilien) s'est fait pomper son travail par les coréens sur ce coup là.
Concernant les Tech21 c'est dispo sur Freestompboxes et on s'aperçoit que c'es juste un petit module qui change en fonction de la pédale, donc il doit y avoir moyen de faire un truc sympa avec plusieurs modules switcables.
Y'aurait pas la même chose (ou pas loin) en version fender?
Je pense pas mais je connais pas trop Fender et je crois que la gestion de stransos par Fender c'était pas aussi top que Marshall, mais il y a sûrement moyen de modifier le circuit.
Je me suis pas hyper attardé dessus j'ai vu deux clipping (le switch de gain) a led rouge et j'ai vu que selon un forumeur ce serait proche d'une shredmaser ou dans le genre.
En comparant les schémas d'une pédale typé fender et celui du DRP1 il doit y avoir moyen de moyenner.
Mais le truc c'est que le Colombien qui a pondu le projet a vraiment très bien fait les choses, il a séparé sur plusieurs PCB les différentes fonctions donc tu vires la partie préamp, tu la remplace par la pédale de ton choix et tu rajoutes la partie line out et ampli casque, c'est déjà une bonne base.
Il a même pondu un Breadboard
J'ai lu aussi qu'il y a un autre appareil un peu dans le même genre le JD10 un truc signature de Jerry Donahue, très intéressant aussi, peut être même supérieur surtout sur la simu casque.