Mr. dickhead a écrit :
juste un petit mot car on voit souvent des gens penser que boutique=haute qualité et qui crachent sur Boss et compagnie.
aujourd'hui j'ai recus une malekko 600 Echo bright , donc pédale dite "boutique" . Aprés les éloges qu'on lit souvent sur le net je me suis dit pourquoi pas, d'autan que la pédale était HS et en dessous de 100euros.
Ca m'a pris moins d'une heure a réparer , 2 puces qui avaient flambé , remplacé par chance j'avais les puces qui fallait.
Par contre quel déception niveau déco et conception. La déco est a chier , la face avant est un simple autocollant posé sur un boitier peint a la bombe (et qui évidement s'écaille , car la peinture ne tient pas sur l'alu) . Finalement ce que tout DIyer fait faute de mieux . Bon ce n'est que visuel mais quand meme , une pédale vendus 250 dollars neuve a l'époque ou elle était produite et "boutique" de surcroit....
l'agancement n'est pas terrible non plus ne serait ce par l'utilisation de fil rigide qui rendent l'extraction du circuit "casse burne" , et pour le faire rentrer ca a été le même calvaire , il faudrait a la limite a un chausse pied. A noter aussi , un truc rigolo, le MAX1044 (Dc converter) et le N570 (puce typique des delay analog) monté sur socket mais pas le TL047 et ni les BBD et leur horloge . Etrange . Par chance il n'y avait que le MAX et le NE570 de grillé.
Je l'ai acheté car j'avais la flemme d'entamer une pédale de delay analog , faut regler , polarisé , un gros boitier , percer, peupler le PCB ect...celle ci était petite et semblait faire l'unanimité .
Bon ce n'est qu'une complaitenant "visuel" , et que du fait que je monte mes pédales et ampli je dois etre mauvais client . N'en reste pas moins que le son est simpa bien meilleur que ces delay a PT2399 dégueulasse (dont j'en avais fait un). . Le mode "buffer/tru bypass" est selon moi risible . sans le buffer c'est completement sourd et sans couleur.
Bon ceci étant Malekko semble avoir évoluer sur leur pédales. La 616 ou leur derniere n'ont pas l'air d'avoir le meme "defaut" que ce que j'ai . Ca semble etre des boitiers peint industriellement, intégration des potar et jacks sur PCB ect...
J'aurais mieux fait d'enchérir sur ebay pour un Memory man HS
.
Donc tout ce discoure pour les gens qui pensent qu'on ne peut égaler le "boutique" en DIY. Le "boutique" est du DIY déclaré , ou du moins du DIY dont on tire un peut de profit (pas que ce soit mal). La plupart du temp ca vaut pas mieux qu'un kit de chez MD . Je vois la Malekko ca aurait pus etre un kit vendus chez DM ca aurait été la meme. Donc , Fenson66 qui demandait quelques pages plus haut, te voila informé.
Comparé a la fulltone ultimate Octave que j'ai , la fulltone est sans comparaison .
Pour sountenir ce que tu dis, j'ai virer quasi tout mes pedales de disto/overdrive pour y laisser qu'une bad monkey.
Je suis pas sur, mais je crois que le Evil Robot est basé autour de cette pedale.