Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Intéressant C'est vraiment fragile ces MAX j'ai l'impression et pourtant ils sont souvent utilisés.

j'ai vus le PCB de chez Madbean pour un memory man avec les nouvelles BBD de chez cool audio (le meme que dans la malekko d'ailleurs). Je vais voir combien ca couterais. Parce que bon foutre 250euros dans un delay analog ....

Oui je tiens moi aussi je vais aller voir ça, je sais que c'était en préparation mais qu'il avait du mal, bon ben si c'est dispo maintenant, ce doit être intéressant.
Mr. dickhead
Il propose également sur ce PCB d'utiliser soit les nouvelles de cool audio soit les vielles (un jumper ou deux a changer sur le PCB et l'alim a la baisse pour les cool audio).

tu peux monter les potars direct sur le pcb et ca c'est merveilleux ! (par contre faut se le louper sur le percage du boitier)

SI tu ne le trouve pas je peux t'envoyer le PDF .
nikos_sophos
Ouaip super bien foutu comme d'hab mais vraiment pointu, il y a une version qui sort ce mois ci avec modulation.

Si je pouvais m'y remettre (je n'ai plus d'atelier ni de place), ce serai intéressant, j'ai aussi la Roger Mayer voodoo vibe a faire un de ces jours, un sacré truc de ouf aussi.
La wetstone était déjà pas mal dans le genre câblage.

Je que j'aimerai me monter c'est un support pour les jacks et le switch alim, led auquel je pourrai connecter rapidement un montage pour test. car c'est vrai que tester un effet c'est compliqué il faut bien penser à ne pas couper les fils trop courts pour rentrer l'effet dans un boitier une fois le montage ok. Puis une fois dans le boitier les fils sont trop longs ou pas assez et faut ressouder dessouder....

Je crois que tu parlais d'un oscillo, tu en as un ? J'avais regardé un moment sur la bay il y a 6 mois environ mais j'ai laissé tombé (j'étais sur un vieux truc entièrement à lampes, mais a la moindre panne retrouver la lampe ou autre ça l'aurait pas fait).
themidnighter
Mr. dickhead a écrit :
Bon ceci étant Malekko semble avoir évoluer sur leur pédales. La 616 ou leur derniere n'ont pas l'air d'avoir le meme "defaut" que ce que j'ai . Ca semble etre des boitiers peint industriellement, PCB propre et potars sur PCB .

Complètement. Malekko c'est même plus vraiment du boutique... C'est devenu ultra pro. Ils ont leurs propres machines pour fabriquer leur delays.
Mr. dickhead
non toujours pas d' oscilloscope malhereusement. Faut que je m'en trouve un ca m'arrangerait bien la vie . Un petit d'ocaz double trace a moins de 100euros serait idéale , on en trouve quelques un sur la bay de temps en temps. Mais en photo ca semble tojours Ok et puis une fois a la maison.

Un multimetre de table aussi serait nickel !

(j'ai repéré , apparement, un ancien réparateur TV dans mon coins, faudrait que j'aille voir )
Mr. dickhead
themidnighter a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Bon ceci étant Malekko semble avoir évoluer sur leur pédales. La 616 ou leur derniere n'ont pas l'air d'avoir le meme "defaut" que ce que j'ai . Ca semble etre des boitiers peint industriellement, PCB propre et potars sur PCB .

Complètement. Malekko c'est même plus vraiment du boutique... C'est devenu ultra pro. Ils ont leurs propres machines pour fabriquer leur delays.

Boutique pour moi ca toujours été péjoratif en fait .

De tout facon tu regardes les JAM pedals c'est la meme chose, peinture a la zeub, les vielles zvex , les BJFE idem ... Et le prix peut etre encore plus costaud. Peut etre juste que je suis un peu trop pointielleux. Mais je sais pas , 250euros une pédale elle se doit d'etre aussi parfaites et robuste que possible et pas ressembler a un prototype (ou auquelle tu la vends moins cher)

Ce qui surprenant c'est le prix auquel ils les vendent maintenant Malekko. Mais c'est tout a l'honneur d'avoir améliorer les choses meme si leur pédale n'ont rien de nouveaux (clones , encore) elles ont un looks et un prix simpa. Leur modules Synthé aussi on plus originaux d'ailleurs.

Et pour les Fanboys, le second de chez malekko c'est Paul Barker , ancien celebre bassiste de Ministry !

tiens tu vends du Frantone, elle a bossé chez EHX , c'est une "tete" , elle explique un peu sn parcours sur son site.
kepex
  • Special Total utilisateur
J'ai une petite question :

Est-ce que je peux remplacer ça http://www.musikding.de/Passiv(...)33e6e) par ca (http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer/Trimm-Potentiometer/Trimmer-1/4/Trimmer-1-4-10k::3607.html) ? Apparement quand je vais dans la liste des potentiomètres il y a une différence entre les protentiomètre de type lin ou non. Je sais pas si je peux utiliser des trimpots du coup. C'est pour un clone de fuzz factory. Merci [/url]
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
guams
  • Special Supra utilisateur
Tu peux, mais tu n'auras plus accès au réglages de ce trimpot une fois mis en boite...
J'en vois pas trop l’intérêt
Mr. dickhead
En parlant de delai certain aurait testé le PT2395 ? apparement il n'est plus fabriqué par Princeton . Il avait l'air tres interessant avec 1sec de delay avec une mémoire additionel .

beaucoup l'ont utilisé.

les mecs de chez Tayda il parlent anglais ou pas du tout ? parce que j'ai envoyé un mail , il m'ont donné une réponse un peu a coté de la plaque et sans grande explications. Je voulais savoir combien de temps leur coupon d'ebay était valide.
kepex
  • Special Total utilisateur
guams a écrit :
Tu peux, mais tu n'auras plus accès au réglages de ce trimpot une fois mis en boite...
J'en vois pas trop l’intérêt

Merci ! C'est pour intégrer dans ma guitare. Donc histoire de gagner de la place..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
guams
Ah ben, alors fonce
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je me suis lancé dans mon 1er kit cette semaine. une fuzz factory de chez MD.

Finalement, assez facile et rapide a fabriquer, ça m'a pris 2 heures.

Voilà le bordel de fils :

... et mon superbe artwork

Bon, musikding a quand même bien chié sur un point.. le boitier ne ressemble pas a celui en photo sur la page de la pédale.. au moins y'a tous les trous qu'il faut. Et les vis du capot sont trop longues. Obligé de les disquer au dremel à la moitié de la taille.

On retrouve le même son barré que sur l'originale, je dois encore m'y habituer !

Bref, pour 50€, j'ai pas a me plaindre. j'aurais bien du mal a trouver une meilleure Fuzz pour ce prix.
guams
remayz a écrit :
Bon, je me suis lancé dans mon 1er kit cette semaine. une fuzz factory de chez MD.

Finalement, assez facile et rapide a fabriquer, ça m'a pris 2 heures.

Voilà le bordel de fils :

... et mon superbe artwork

Bon, musikding a quand même bien chié sur un point.. le boitier ne ressemble pas a celui en photo sur la page de la pédale.. au moins y'a tous les trous qu'il faut. Et les vis du capot sont trop longues. Obligé de les disquer au dremel à la moitié de la taille.

On retrouve le même son barré que sur l'originale, je dois encore m'y habituer !

Bref, pour 50€, j'ai pas a me plaindre. j'aurais bien du mal a trouver une meilleure Fuzz pour ce prix.

Pour les trous, tu devrais en parlé à Karl (je crois que c'est son prenom, mais comme je bosse avec des allemands en ce moment, je peux confondre...) si c'est normal et s'il peut te renvoyer un boitier...
Pour les vis trop longues, je vois pas comment c'est possible
remayz
  • Vintage Top utilisateur
putain ouais... je vais y mettre des autocollants et la vendre 300 balles

pour les vis trop longues je ne comprends pas.. j'ai eu pas mal de boitiers pour des pédales ou des projets au boulot.. et jamais de soucis (toujours du Hammond). Celle là je ne sais pas d'ou elle vient.. mais les taraudages ne sont pas assez profonds.

En ce moment sur effets...