Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
putain ouais... je vais y mettre des autocollants et la vendre 300 balles

pour les vis trop longues je ne comprends pas.. j'ai eu pas mal de boitiers pour des pédales ou des projets au boulot.. et jamais de soucis (toujours du Hammond). Celle là je ne sais pas d'ou elle vient.. mais les taraudages ne sont pas assez profonds.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et les hammond sont marqués à l'intérieur.. ici c'est lisse, y'a rien.. et les finitions sont merdiques. le couvercle est légèrement bombé.. les hammond sont plats. Je ne parle pas des finitions..

bref.. moitié moins cher qu'un hammond mais y'a des raisons.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est Klaus, pas Karl
coxy-ben
vous arrivez a vous connecter sur tayda ??
je n'ai plus rien depuis hier soir...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
guams
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
C'est Klaus, pas Karl

Voilà
pitschifter
coxy-ben a écrit :

Je viens de tester pour moi aucun prob.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
coxy-ben
pitschifter a écrit :
coxy-ben a écrit :

Je viens de tester pour moi aucun prob.

redemarrage ordi, ça refonctionne... bizzare !

ma "wishlist" est vide ! aarrgghhhh ! faut tout recommencer...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
nikos_sophos
Tiens je viens de me ressortir ma Jordan Bosstone que j'adore. Dans mon ancien logement ça captait la radio a bloque comme toutes mes fuzzs simplistes genre fuzz face germanium ou silicium.
J'avais réussi a force de tatonnement a trouver une valeur de capa qui diminuait fortement le captage 470 pf entre la base et l'émetteur de Q1, une astuce connue mais en générale avec une valeur beaucoup beaucoup plus faible.
J'avais tout essayé dont un VK200, des torres de ferrite, bref tout.
Par contre les EHX Big muff et duble muff ainsi que le clone de Retro channel ne captaient pas. Mais la Bosstone est vraiment top avec un clipping diode germanium et silicium.

Ici en Bretagne aucun problème de captage radio et un comportement beaucoup plus normal .

Comme quoi l'environnement joue beaucoup, il y a avait une ligne EDF assez forte en face de mon immeuble.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ça me gonfle , j'ai cette MXR phase 90 script logo de 78' et... elle déconne.

en fait quand je l'ai eu , elle marchait, et puis un jour, plus rien.

après je me suis rendu compte que le fil d'alim s'était dessoudé. mais malgré un retour en focntionnement partiel ( vague petite oscillation et perte de gain ) c'est pas encore satisfaisant.

petit check up :
-tout semble OK pour les resistances diodes et condos
- je soupçonne un des 6 chips 741 , l'un d'entre eux a déjà été changé par le passé ( par analogman semble t il )

je penses donc ne pas y aller par 4 chemins : changement complet des 6 chips 741 parce que je ne vois pas comment savoir lesquels sont nazes.

Au passage j'exclue pas de l'équiper d'une prise d'alim type boss, je sais que c'est pas très historique, mais qui peut s'en passer aujourd'hui ? sinon j'ai un fond de boitier percé avec adaptateur mais ça fait au moins autant "bricolage".

... et peut être la passer en true bypass ( sachant que j'avais déjà changé le switch qui est tombé en rade il y a quelques années ) . manquera plus qu'une led mais bon je suis pas encore prêt à faire un perçage supplémentaire

z'en pensez quoi ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
Citation:
z'en pensez quoi ?

qu'avant changer quoi que ce soit , faudrait etre sur de la cause de la panne.

Citation:
retour en focntionnement partiel ( vague petite oscillation et perte de gain ) c'est pas encore satisfaisant.

il y a t'il un trimmer sur le circuit ? et une diode zener a coté ?

Citation:
je penses donc ne pas y aller par 4 chemins : changement complet des 6 chips 741 parce que je ne vois pas comment savoir lesquels sont nazes.

en les testants et notament en regardant la polarisation et ce qui se passe a la sortie (signal ou pas)

changer tout d'un coup ca n'a jamais rien réparé et ca peut meme détruire les nouveaux composants.
lokrian
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
z'en pensez quoi ?

qu'avant changer quoi que ce soit , faudrait etre sur de la cause de la panne.

Citation:
retour en focntionnement partiel ( vague petite oscillation et perte de gain ) c'est pas encore satisfaisant.

il y a t'il un trimmer sur le circuit ? et une diode zener a coté ?

Citation:

en les testants et notament en regardant la polarisation et ce qui se passe a la sortie (signal ou pas)

changer tout d'un coup ca n'a jamais rien réparé et ca peut meme détruire les nouveaux composants.

oui il y a un trim et une diode ( 1N .... je ne sais pas si c'es tune zener )

pour le courant, oui il y du signal en sortie des puces puisque j'ai quand meme du signal à la sortie de la pedale

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
Citation:
pour le courant, oui il y du signal en sortie des puces puisque j'ai quand meme du signal à la sortie de la pedale

alors a mon avis c'est juste le trimpot a regler. Il regle la polarisation des JFET pour qu'ils fonctionnent en résistance variable.

Il y en a beaucoup qui s'ammuse a modifier les trimpot pensant que si ils sont là c'est pour faire mumuse avec, ba...ils se trompent
lokrian
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

alors a mon avis c'est juste le trimpot a regler. Il regle la polarisation des JFET pour qu'ils fonctionnent en résistance variable.

Il y en a beaucoup qui s'ammuse a modifier les trimpot pensant que si ils sont là c'est pour faire mumuse avec, ba...ils se trompent

je vais tester tout de suite ( mais sachant que je n'y ai jamais touché )

nikos_sophos
Un relevé des tensions est dispo ici, ça va te permettre de savoir quel composant déconne si c'est pas ce que dit MrDickhead.
http://www.generalguitargadget(...)t.pdf

Si elle est réparée proprement vaut peut être mieux la revendre comme c'est du vintage ça doit se vendre pas trop mal et en reprendre une neuve avec true bypass et led si c'es le cas sur les derniers modèles.

En ce moment sur effets...