Dime_RIP a écrit :
Citation:
[img]Tu le prends comme tu veux et tu ferais mieux de relire, une LED c'est une diode qui éclaire, donc on s'en sert comme d'une diode dans un clipping. En général on associe la led de couleur rouge a son Marshall donc assez crunchy si on veut moins de crunch on va utiliser des diodes type 1N914 ou 1N4148 ou encore des diodes types germanium qui vont donner un son plus doux ou encore des zener ou des redresseuses type 1N4001 pour un son plus dur.
[/img]
Une MI Audio crunch Box est censé sonner ''Marshall in a box'' donc quel est le nom du modèle de diode à conseiller, dans ce cas. tu n'as pas donné de nom l'ami. une simple LED rouge ou autre diode ??
Merci à vous
Le nom pour la diode ici est LED ou en Français DEL diode électroluminescente.
Une led rouge standard 5 mm mais ça doit fonctionner en 3 mm aussi, l'important c'est que ce soit rouge pour avoir un couleur (sonorité) plus marshall. ça sonnera avec n'importe quelle diode, mais en prenant une diode de type LED et de couleur rouge c'est ce qui se rapprochera le plus du son original de la pédale.
Ces LED rouges sont utilisées dans quasi toutes les pédales de type Marshall comme mon DRP1 par exemple ou de mémoire la Bluesbreaker 2 et sûrement la Guvnor1.
http://www.musikding.de/Active(...).html
Je sais ça paraît bête de penser que lla couleur fait le son mais comme l'a expliqué Dickhead il y a une question de seuil.
D'ailleurs je parle de lire un schéma car la réponse à ta question de type de diode utilisé est illustrée dans un schéma par un symbole différent en fonction de la diode : une LED est une
diode avec des petites flèches.