Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je l'ai lu ça en plus

le coup de la déchèterie, jamais vu
nikos_sophos
Dime_RIP a écrit :
Citation:
[img]Tu le prends comme tu veux et tu ferais mieux de relire, une LED c'est une diode qui éclaire, donc on s'en sert comme d'une diode dans un clipping. En général on associe la led de couleur rouge a son Marshall donc assez crunchy si on veut moins de crunch on va utiliser des diodes type 1N914 ou 1N4148 ou encore des diodes types germanium qui vont donner un son plus doux ou encore des zener ou des redresseuses type 1N4001 pour un son plus dur.
[/img]

Une MI Audio crunch Box est censé sonner ''Marshall in a box'' donc quel est le nom du modèle de diode à conseiller, dans ce cas. tu n'as pas donné de nom l'ami. une simple LED rouge ou autre diode ??

Merci à vous

Le nom pour la diode ici est LED ou en Français DEL diode électroluminescente.

Une led rouge standard 5 mm mais ça doit fonctionner en 3 mm aussi, l'important c'est que ce soit rouge pour avoir un couleur (sonorité) plus marshall. ça sonnera avec n'importe quelle diode, mais en prenant une diode de type LED et de couleur rouge c'est ce qui se rapprochera le plus du son original de la pédale.
Ces LED rouges sont utilisées dans quasi toutes les pédales de type Marshall comme mon DRP1 par exemple ou de mémoire la Bluesbreaker 2 et sûrement la Guvnor1.
http://www.musikding.de/Active(...).html

Je sais ça paraît bête de penser que lla couleur fait le son mais comme l'a expliqué Dickhead il y a une question de seuil.
D'ailleurs je parle de lire un schéma car la réponse à ta question de type de diode utilisé est illustrée dans un schéma par un symbole différent en fonction de la diode : une LED est une diode avec des petites flèches.
Dime_RIP
j'ai un pu de connaissance dan la lecture d'un schéma (dessins des composants) et je sais reconnaitre le codes couleurs des resistances

juste du mal à piger ce que une LED foutait dans un montage de pedale autrement que comme led indicatrice de on/off ; je ne le savais pas

j'ai retrouvé des schéma de ce que je cherchais et j'ai bien vu qu'il fallait une LED rouge
Algone
  • Custom Total utilisateur
Si tu veux expérimenter en clipping http://wlst.jp/effector/fulldr(...)n.pdf
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Fenson66
Salut !

Je voyais pas ou poster ma demande alors je vous la pose ici.
Je voudrais fabriquer un boitier relais pour mon pedalboard afin d'éviter de brancher/débrancher les câble façade et boucle directement au niveau des pédales.
Je voyais la chose comme ça : un simple boitier en bois, 6 jacks, et relier les jacks entre eux (masse vers masse et point chaud vers point chaud). C'est OK comme ça ou il faut quelque chose de particulier concernant la masse ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
comme tu le dis c’est une sorte de multi prise tu rentre ton signal et tu le ressort identique sur 5 prises
Fenson66
cliclac a écrit :
comme tu le dis c’est une sorte de multi prise tu rentre ton signal et tu le ressort identique sur 5 prises

Non, un boitier relais... tu rentres d'un côté et tu ressors de l'autre, pour 3 signaux distincts.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
désolé 3 entrée et 3 sorties donc tu relie 2 par 2 comme tu l’as dit les points chauds et les masses communes
guams
  • Special Supra utilisateur
Je viens de finir la madbean lavache, une Les Lius "améliorée"...

Ben y'a pas à dire, ca sonne!!! Je crois que je vais degager ma TS-9 like de mon pedalboard!

Par contre niveau clipping, je ne suis pas sur de reconnaitre les deux positions laterales, savoir laquelle et la Tchula et laquelle et la Deluxe:
1N914 x2 et BAT4x x1 (Tchula?)
1N914 x2 et BAT4x x2 (Deluxe?)
Fenson66
cliclac a écrit :
désolé 3 entrée et 3 sorties donc tu relie 2 par 2 comme tu l’as dit les point chaux et les masses communes

OK merci !

Frusciantefan
Hello, je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais j'essaye quand même. Je suis en plein reconfiguration de mon pedalboard, ayant tout juste investi dans un looper.
Afin de facilité le branchement GUITARE/PEDALBOARD / PEDALBOARD AMPLI, je souhaiterai y inclure un petit boitier tout bête, qui me permettrai d'avoir le IN et le OUT sur le même boitier.

Le boitier serais lui même relié au IN du looper et au OUT du looper.

Je pense que c'est très simple dans la conception, mais peut être que ces boitiers existent ailleurs?

Merci pour vos lumières!
Respect who you are inside
Frusciantefan
En fait c'est même pas ni un switcher, ni un looper c'est une boite qui fasse le contact de deux jack pour que le signal passe. Du coup je pense que y'a même pas besoin d'alimenter le boitier... Mais ça devrait le faire, je fais mes câbles moi même
Frusciantefan
Voici ce que je cherche pour imager mon propos (désolé pour la qualité du dessin )

==> Pas de switch donc, je suppose, pas d'alim non plus... Ou je peux trouver ce type de boitier et/ou je peux trouver les éléments nécessaire pour le fabriquer?

Merci
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Voici ce que je cherche pour imager mon propos (désolé pour la qualité du dessin )

==> Pas de switch donc, je suppose, pas d'alim non plus... Ou je peux trouver ce type de boitier et/ou je peux trouver les éléments nécessaire pour le fabriquer?

Merci

Il te faut
ça x1
ça x4
ça x1
Et pis c'est tout
Frusciantefan
Genial merci!

Comme je debut tout juste dans le DIY, le cable me sert a relier les masses de chaque mono jack c'est bien ça?

En ce moment sur effets...