Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Juin 2013, 22:26
Mr. dickhead a écrit :
C'est marrant de voir autan de projet avec Arduino. Ca revient pas cher au finale ? parce que si a chaque fois il faut racheter une carte...C'est la simplicité d'utilisation qui le rend si populaire ?

j'y avais pensé mais quand j'ia vus le prix d'une carte, je me suis dis que j'allais pas m'amuse a acheter une carte a chaque fois d'autan plus vus la taille du machib.

Franchement, 30€, c'est pas très cher pour une plate-forme de développement. Parfait pour prototyper. Ensuite, si tu veux produire en série, autant prendre effectivement un Atmel de base sur lequel tu flashes le code.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu ne veux pas en mettre deux en série, je t'assure. Et puis une fois la plate-forme matérielle fixée, seul le code change : tu veux une autre pédale ? 10 secondes d'upload sur le circuit, et hop. Encore faut-il que le résultat soit correct sur les deux, et c'est une autre histoire...
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Tu ne veux pas en mettre deux en série, je t'assure. Et puis une fois la plate-forme matérielle fixée, seul le code change : tu veux une autre pédale ? 10 secondes d'upload sur le circuit, et hop. Encore faut-il que le résultat soit correct sur les deux, et c'est une autre histoire...

ha non mais pour du prototypage ca doit etre super cool avec un interfacage rapide. Mais pour un circuit finit et fonctionel ca me parait énorme.

bon n'en reste pas moins que je sais toujours pas quoi choisir en terme de programmer et µC . Je vais tacher de démarrer avec les exemples présent sur le net
Mr. dickhead
Citation:
L'Arduino ça coute que dalle, pas besoin de racheter une carte à chaque fois

ca coute dans les 20euros quand meme. A moins que tu puisse programmer d'autre Atmel avec ? et là pour le coup ca peut servir pour proto et pour programmer.

edit :

http://tutos.dryades.org/elect(...)bang/
http://zenol.fr/site/2012/05/2(...)tmel/

a voir du coup , ca peut etre interessant.

je voulais éviter l'achat dispersé depuis la Chine et je regardais pour me prendre un programmer , un atmel , et un écran LCD sur digikey et mouser . 'Tain 20 euros de port les salauds !
Malgré relecture quelques petites erreurs s'étaient glissées.
J'ai aussi remanié les schémas pour faciliter leur lecture.

Les deux sont d’excellente qualité.

Avantage à MyAudioLab pour le choix plus large et les pcb sérigraphié qui simplifie un peu les choses.

Avantage à Techniguitare pour les prix dans l'ensemble.
Oghkhood
Sauf que avec TG, si tu as des pb pour faire fonctionner ton kit, ce con de Shaddo t'aidera via le forum a le deverminer. Tu pourras meme le lui renvoyer pour qu'il te le finisse si vraiment ca veut pas le faire. C'est quand meme pas negligeable pour ceux qui debutent.

Mais bon, j'dis ca, j'dis rien, apres tout c'est ton opinion.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Vinz416
Sans lancer aucun débat, les pcb commandés chez TG ont été fait rapidement, et très propre.
Contact impeccable avec Shadow justement.

Le kit tubescreamer que j'avais pris aussi était impeccable, et comme dit, en cas de problème, il est possible renvoyer le kit pour le faire dépanner, et c'est rassurant pour un débutant (comme moi).
Vinz416
Bref, chacun fait comme il veut
Oghkhood
Completement faux.

Il suffit d'aller sur leur forum pour se rendre compte que tu ecris n'importe quoi.

Je sais pas ce qu'il y a entre toi et TG au juste, mais dire de telles choses a propos de TG releve de l'intention de nuire. Si tu as un pb avec eux, c'est pas ici que tu dois le regler.

Et surement pas de cette facon.

Aux fait, a propose de l'aide payante : les kits sont pas gratuits, c'est vrai , mais on m'a jamais rien demandé pour de l'aide. De meme pour developper mes propres idées. Et TG est une COOPERATIVE, pas une e-boutique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je suis d'accord, ce n'est pas le lieu.

Passons à autre chose.
Pr. Choron
Je suis un peu perdu entre les différents types de résistances et condensateurs. Quelles sont les différences de qualités et sonorité entre tout ces "modèles" différents?

EDIT: J'ai trouvé pas mal de réponses ici: http://www.beavisaudio.com/techpages/
C'est une très bonne source d'info.

Pour les résistances, on trouve les vielles carbon comp marron foncé qui génèrent pas mal de souffle, utiles dans les amplis à lampes ou il y a de la haute tension mais pas dans nos pédale. Il y a les carbones marron clair bien mieux mais à réserver là où le son ne passe pas.
Last but not least, les metal film bleues, c'est elles qui nous intéresse pour nos applications audios pour leur faible souffle.
Pr. Choron
Oui j'ai lu tout ça. Pour les résistances c'est simple par contre pour les condensateurs...
Tiens d'ailleurs sur quels sites vous commendez? Parce que j'ai lu que certains mettaient une éternité à livrer.

En ce moment sur effets...