Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Mais je me demandai s'il n'y avait pas un espèce de liste des "incontournables" qu'on utilise tout le temps qui me mâcherait un peu le travail?
les condensateurs c'est pas mal d'en stocker . Je sais que Banzai propose un set en Mylar , sinon sur ebay tu trouve a foison des set complet de plusieurs valeurs.
du fils
des transistos en pagaille ( ca coute que dalle si acheté en gros). Des op amps ect....
'fin voila il faut en peu de tout .
Un breadboard aussi un tres bon outil !
Attention aux lots de chez Banzaï, les mylars sont des condos forte tension genre 600v, donc beaucoup trop gros, j'en ai plein en stock.
J'avais pris d'autres lots notammnt les transos mais la moitié est inutile.
Il faut aussi des diodes genre 1N914, 1N4148, 1N400x, led de différentes couleurs, bat41, 1N270 ou autre germanium, c'est bien utile pour tester différents clipping.
niveau transos toujours les même 2N5088, bc549, 2N3906 2N3904, des darlington aussi ça peut être utile genre MPSA18 et des fet genre j201 et 2N7000 (BS170).
Mais perso avant de stocker je comencerai des montages parce que beaucoup laissent tomber rapidement, il faut faire le montage fonctionnel, faire le boitier et la finition... Ensuite si on veut tester différents clipping... C'est un sacré investissement.