Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Pour alimenter une GE si elle est PNP une alim seule ça marche très bien. Mais en cas d'inversion de tension si ton circuit est sans protection ça fera comme pour tous les autres circuits, les capas électro vont rendre l'âme et les transos vont suivre.
Il faut malgré tout mettre une diode de protection (ce qui est en général effectué sur tous les autres circuits) au cas où, regarde sur general guitar gadget, il y a aussi une capa de filtrage d'alim et une capa de réduction des fréquences radio au cas où.
Maintenant tout ce que tu apporteras sur ce genre de circuit est susceptible de modifier plus ou moins légèrement le son, avec ces trucs vintages c'est très sensible.

Au fait quelqu'un saurait comment tester des LDR ? J'ai essayé rapidement au multi mais les valeurs obtenues n'ont rien à voir avec ce qui es indiqué sur le site.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu fais bien tes 2 mesures avec une bonne source lumineuse puis dans le noir ?
J'en ai commandé un batch de 50 en 5k/500k, je testerai
nikos_sophos
J'ai testé mes ldr très proche d'une lampe a incandescence et dans le noir total.
Je devrais être mini à 20k mais je descend bien plus bas genre une centaine de Ohms et dans le noir je devrai être à 1M mais je suis bien plus haut.
Bizarre.
nikos_sophos
Soit tu utilises deux alims soit un convertisseur a l'intérieur de la FF. Le Polytune je connais pas mais je pense que c'est juste une deuxième prise, elle n'est sûrement pas isolée.
Tu as des alims plus haut de gamme avec des sorties isolées et qui seront bonnes pour la FF.
Mais Denis a essayé le 7660s donc ça fonctionne bien, si tu as un doute tu peux très bien faire un montage pour essayer avec le convertisseur ou sans.
nikos_sophos
Je me suis pas du tout renseigné sur Arduino, il faudrait que je regarde, ça va me rappeler ma période codage.

Je regardais Neunaber et ils ont un soft qui permet de reprogrammer leurs pédales, pour du boutique c'est très classieux.
Mr. dickhead
Citation:

Je me suis pas du tout renseigné sur Arduino, il faudrait que je regarde, ça va me rappeler ma période codage.

je suis partit la dessus parce que j'arrivais pas a me décider (et a trouver tout ce qu'il me fallait au meme endroit). L'ardunio a une grosse comunauté et beaucoup de ressource donc j'ai sauté le pas. Ca me servira a mon apprentissage (d'autan plus que le language est trés proche de ce qu'utilise atmel)

Citation:
Je regardais Neunaber et ils ont un soft qui permet de reprogrammer leurs pédales, pour du boutique c'est très classieux.

je connaissais pas cette marque , je vais aller regarder. De tout faocn il faudrait définir clairement ce qu'est le "boutique" . Pour moi, c'est loin d’être un compliment [/hs]
lo-fi reup
Bonjour les bricolos!

Je cherche des conseils sur les kits à monter de TB mk 3.
(pas la mk2 qui apparemment est criarde, ni la mk1 qui apparemment est peu ou proue une fuzz face-> j ai déjà).

Apres une recherche j'ai lu que les kits musikding sonnent pas terrible (pas les bons transistors, dommage car pas cher du tout!).
Apparement sur BYOC y a que des kits de mk 2

Quels kits connaissez vous et surtout quels retours avez vous sur ceux ci?

Je cherche plutot des bons kits qui sonnent, ayant déjà pas mal de fuzz ça ne m interesse pas de jeter 40 auros par la fenetre pour une fuzz qui sonne tout pourri métallique.

Merci !
nikos_sophos
J'avais vu ton topic !

J'ai un MK3 de chez Musikding et j'aime bien. Quand tu parles de transos tu peux mettre ce que tu veux tout dépends du prix que tu es prêts à mettre, de tes compétences...
Si tu veux faire un clone exact ça va te coûter bien plus cher qu'un kit et encore si tu arrives à trouver les soit disant bon transos
Mr. dickhead
Ca interesserais du monde un PCB compact de fuzz face réduit au minimun ?

il n'y a que le potar de volume et un on/off/on pour le condo d'entré (le gain est controllé par le potar de volume de la guitare). le switch modifie le niveau de basse en entrée du circuit.

Potar , LED, embase secteur direct sur le PCB pour un boitier BB .

C'est un des pcb que j'ai fait, autan que ca serve si ca peut intéresser du monde.
Obelix2
=> Au fait, pour ceux qui ont recours à des tiers pour réaliser leurs circuits imprimés : si l'on omet la méthode de papy de tracer direct sur cuivre au stylo (que j'ai BEAUCOUP pratiqué), le coup de l'imprimante laser et transférer le toner de la feuille au fer à repasser, ça marche, et y'a des imprimantes laser NB 1er prix à 50€ de nos jours (bon, la cartouche à bord fera à tout casser 300 pages et la remplaçante à même d'en tirer 1500 risque d'être + chère que l'imprimante elle même )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effets...