Pis les fonctions du MN3101 et celle du 3007, c'est pas du tout les mêmes, en fait, faut les deux dans le m^m circuit pour que ça tourne : le 3101 est un driver/oscillateur pour un BBD comme le 3007
Citation:
Il fait des zolis sons le CE2 ? Pouet !
t'écoutes Les albums du Floyd des 80's : Gilmour en avait deux dans son maxi barda
(je vais peut être me faire mal voir mais si le CE2 passe bien en son clair, sur de la disto, heu, ben même chez Gilmour, boooooooooof! En fait, ses distos chorus sur Momentary Lapse of reason ou sur le Sensual World de Kate Bush, je les trouve même assez à chier et je suis plutôt un gros fan du Floyd et de Kate)
Mais pour être franc, au prix où tu peux choper ça ou le CE3/CH1/BE5 d'occase, c'est vraiment pas rentable à fabriquer, tiens, y'a une CE2B (version pour bassiste) à 25€ sur LBC, ça doit pouvoir se modder facile en CE2, ça...
Franchement, cloner des modulations ou delays Boss/EH/MXR et autres trucs bas de gamme, vaut mieux y réfléchir à 2 fois : c'est rarement rentable : les rares qui valent peut être le coup c'est le CE1 en Boss et le Polychorus AKA Echoflanger chez EH dans la mesure où ils sont plutôt rares et généralement refourgués assez chers car certains sont prêts à casquer des sommes débiles pour les choper (l'EH, c'était un truc qu'utilisait Cobain par ex => grosse demande).
Si tu veux vraiment du super chorus, mais là, malheureusement, c'est du raide en DIY et sauf un seul où je me suis farci le reversing, je doute que tu trouve ne serait-ce que les schémas, pour moi, les + cools, dans l'ordre décroissant : Moog ClusterFlux (mission impossible en DIY, ça, mais putain, ça sonne terrible), TC SCF ("super chorus flanger" : si t'as écouté The Police, tu connais...) et les Rockmans StereoChorus et StereoChorus-Delay (tu peux peut être gonfler Jark -ex admin de TG du temps où j'y étais staff aussi et auteur du site français sur les Rockmans-, il doit avoir les docs techniques direct from Tom Scholz ou Jim Dunlop, pas dit qu'il te les lâche par contre). Dans tous les cas, c'est du raide niveau montage et c'est pas certain que ça vaille le coup par rapport à l'occase : J'ai fini par quand même acheter un SCF vintage (j'avais ripé celui d'un de mes potes quand il me l'a passé pour le retaper), vu la complexité du truc et le fait de pouvoir pécho ça à 120€, j'ai aussi déjà vu les demi-racks Rockman entre 80 et 120 (quoique là, y'a du coq qui veut 400 du sien sur AF
) et là aussi, c'est de la méchante usine à gaz.
En fait, et c'est pour ça que tu vois assez peu de chorus, flanger ou delay analo dans le monde DIY/boutique, c'est rarement rentable de les faire à l'unité, parfois, avec les prix qu'atteignent certains BBD discontinués (cf le SAD1024 de Fairchild ou le MN3005) si achetés à l'unité, ça risque de chiffrer sec
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu