Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A propos des condensateurs chimiques polarisés, est-il possible de systématiquement les remplacer (au moins ceux qui sont sur le trajet audio) par des non polarisés type céramique multicouche ?
Mr. dickhead
Denis13 a écrit :
A propos des condensateurs chimiques polarisés, est-il possible de systématiquement les remplacer (au moins ceux qui sont sur le trajet audio) par des non polarisés type céramique multicouche ?

oui , meme passer 10uF ils deviennent énorme et coutent cher.

Citation:
c'est surtout que souvent, les viocs n'ont pas de true bypass
un truc fréquent est de traverser 1 ou 2 composabts passifs en entrée, puis un simple inverseur décide si ton signal rentre dans l'effet ou se dirige vers la sortie de la pédale, et la sortie du circuit reste tout le temps branchée

celle ci est trou baillepasse , ca vient pas de là. 'fin n'en reste pas moins que meme ON c'est vite agacant
Obelix2
Tu as quand même une composante audio qui passe malgré un true bypass????

à moins de vouloir du krawa, je déconseillerai des céramiques sur le passage du signal (ou des polarisés au tantale) : c'est juste ce qu'il y a de + mauvais (du moins pour le son), c'est TRES appréciable de virer kles céralmiques pour des styroflex ou des micas-argentés ou même des polyester/polypropylènes (par ex on trouve des WIMA FKP à partir de 100pF avec du petit pas).

Ce sera effectivement recommandable de remplacer les électrolytiques sur le trajet du signal audio par des polyprops si l'on recherche de la qualité sonore mais yup, nos chimiques sont souvent là pour le gain de place et/ou le prix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Denis13
Obelix2 a écrit :
je déconseillerai des céramiques sur le passage du signal (ou des polarisés au tantale) : c'est juste ce qu'il y a de + mauvais (du moins pour le son)

même les multicouches de ce type ?
lo-fi reup
Bonjour,

Je cherche un kit de fuzz bien crissante du type superfuzz ou shin ei companion. Vous savez, celle qui font un bruit de scie circulaire

Je suis trop nul pour lire lire un schéma et trouver mes composants donc je préfère un kit et je veux pas mettre trop car c est juste pour faire chier mes comparses en répét ou pourrir 2-3 concerts trop propres

Je ne sais pas si ça existe, c'est qd même des trucs pas très musicaux si on sait pas a quoi on s aventure!
Mr. dickhead
Citation:
Je suis trop nul pour lire lire un schéma et trouver mes composants donc je préfère un kit et je veux pas mettre trop car c est juste pour faire chier mes comparses en répét ou pourrir 2-3 concerts trop propres

ba si on se lance pas , on ne risque pas d'apprendre . Lire un schéma c'est tout bete et ca demande pas grand chose.

Si ca t'interesse je peux te proposer des modifs interessantes sur la shin ei compagnion (décrite sur mon blog en fait) !

Je peux meme dessiner un PCB si c'est demander gentiment, je me suis mis au routage de PCB donc autan que ca serve

Citation:
Tu as quand même une composante audio qui passe malgré un true bypass????

absolument . Ca repisse soit dans l'alim , soit via le footswitch. Les footswitch n'ont pas une résistance infinie dans l'absolue.
nikos_sophos
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

Je cherche un kit de fuzz bien crissante du type superfuzz ou shin ei companion. Vous savez, celle qui font un bruit de scie circulaire

Je ne sais pas si ça existe, c'est qd même des trucs pas très musicaux si on sait pas a quoi on s aventure!

J'ai pas pratiqué ce magasin mais c'est dispo et en solde
http://www.myaudiolab.com/shop(...)id=35
lo-fi reup
Mr. dickhead a écrit :

Je peux meme dessiner un PCB si c'est demander gentiment, je me suis mis au routage de PCB donc autan que ca serve

Je vais dejà me faire un kit musikding de tone bender et après je verrai, si j'ai réussi si je me sens de faire à partir d'un schéma.

Pour ta proposition de dessin c est tres gentil et très apprécié mais a partir d'un dessin je n'ai pas la machine pour creer le pcb physique!
lo-fi reup
nikos_sophos a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

40 euros pour une fuzz "pour déconner" et sans boitier c est hyper cher!
nikos_sophos
Kévinsec a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

40 euros pour une fuzz "pour déconner" et sans boitier c est hyper cher!

un boitier c'est 5 ou 6 euros hein, si c'est trop cher ben tu vas avoir des surprises avec le DIY.
Denis13
[quote="nikos_sophos"un boitier c'est 5 ou 6 euros hein, si c'est trop cher ben tu vas avoir des surprises avec le DIY. [/quote]
Sur le site ils factures 15€ de plus pour le kit avec boitier BB
S'emmerdent pas...
lo-fi reup
J'utilise le DIY uniquement par radinerie! Pour moi ça n'est pas une fin en soi je prefere passer le plus de temps possible a jouer/bosser des plans.

C'est le seul moyen pour avoir certaines fuzzes a des prix non exhorbitants donc je m y colle mais je veux y passer le moins d argent et de tempa possible.

Oui je sais c 'est mal mais le temps est une ressource limitée!
Mais je respecte tout a fait ceux qui s'eclatent a faire ça Question de gout et priorités!
Mr. dickhead
Citation:
J'utilise le DIY uniquement par radinerie! Pour moi ça n'est pas une fin en soi je prefere passer le plus de temps possible a jouer/bosser des plans.

C'est le seul moyen pour avoir certaines fuzzes a des prix non exhorbitants donc je m y colle mais je veux y passer le moins d argent et de tempa possible.

perds pas de temps ni d'argents. Te lances pas.

C'est une idée fausse que de se dire que le DIY coute moins cher. Les premiers montages ne fonctionnent rarement du premiers coup et a ca il faut ajouter les frais pour les outils (multimetre, fer a souder, pinces ect....)

Sincerement si tu es "radin" , te lances pas ..
Obelix2
Citation:
même les multicouches de ce type ?
ça change rien : les céramiques ont le plus haut coeff k de tous les condos => ce sont eux qui boufferont le + un signal BF... Si tu fais de la HF, ou si tu monte un ampli bien krawa à la Supro ou reproduis au + proche certaines pédales vintages style Muff 'triangle' ou 'Ramhead' MXR Disto+ des débuts ou autres cracras), ça sera intéressant, pour tout le reste, c'est les derniers trucs à sélectionner (sauf si tu veux du cost cutting bien sur, mais c'est vraiment rentable que sur de la grande série)

Citation:
Laquelle de superfuzz, doit bien y avoir 10 trucs nommés ainsi.
Citation:
jamais entendu de tels trucs en kit et faut les mêmes connaissances pour monter un kit que pour construire une pédale à partir de rien, le seul truc est que t'as pas à te faire chier à regrouper les composants.
Je viens de jeter un oeil/oreille à mes docs et la Companion est toute cucul à construire (et a un son absolument krawa de chez krawa )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effets...