Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
même les multicouches de ce type ?
ça change rien : les céramiques ont le plus haut coeff k de tous les condos => ce sont eux qui boufferont le + un signal BF... Si tu fais de la HF, ou si tu monte un ampli bien krawa à la Supro ou reproduis au + proche certaines pédales vintages style Muff 'triangle' ou 'Ramhead' MXR Disto+ des débuts ou autres cracras), ça sera intéressant, pour tout le reste, c'est les derniers trucs à sélectionner (sauf si tu veux du cost cutting bien sur, mais c'est vraiment rentable que sur de la grande série)

Citation:
Je cherche un kit de fuzz bien crissante du type superfuzz ou shin ei companion. Vous savez, celle qui font un bruit de scie circulaire
Laquelle de superfuzz, doit bien y avoir 10 trucs nommés ainsi.
Citation:
Je ne sais pas si ça existe, c'est qd même des trucs pas très musicaux si on sait pas a quoi on s aventure!
jamais entendu de tels trucs en kit et faut les mêmes connaissances pour monter un kit que pour construire une pédale à partir de rien, le seul truc est que t'as pas à te faire chier à regrouper les composants.
Je viens de jeter un oeil/oreille à mes docs et la Companion est toute cucul à construire (et a un son absolument krawa de chez krawa )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Ca sonne pas mal ca dis donc ;

oui c'est la fameuse fuzz qui a failli coûter la peau de Freestompboxes, un cd3046, je l'ai montée et finalement ça sonne pas aussi bon que mes autres fuzz, assez abeille mais c'est pas mal surtout qu'il n'y a pas de bruit de fond, pas de captage radio. Bref une fuzz un peu genre MK2 mais contenue.

Je viens de faire une Maestro MFZ, très aiguë et peu de fuzz au final, vraiment spécial, j'attends de retrouver le schéma et de comparer au tagboard, parce que j'ai un doute quand même.
letot
  • Custom Cool utilisateur
bon aller je me lance je vais me faire quelques pédales DIY pour cet été, vous me conseillez de commander ou ? (je connais banzai et musikding) mais je sais pas trop comment ça marche.

Edit: Je crois que je vais prendre un kit sur musikding, d'aprés ce que j'ai compris les potard sont pas fournis ainsi que le boitié (mais on peu le prendre en option "BB pre drilles" ?) .
lo-fi reup
oui et non pour musikding

tu as aussi techniguitare qui est peut etre le mieux pour commencer
letot
bas j'ai quand meme les bases en électronique je suis en DUT électronique je pense genre prendre un kit pour me faire la main vite fait puis aprés partir d'un plan (dommage que l'iut sois fermé sinon j'aurai fait faire tiré les pcb ça aurai était plus simple)

Sachant que j'ai attaqué comme projet la bas un switcher d'effet la j'attaque la partie prog c'est moins la joie ...

Edit: ce qui me fait peur aussi c'est les boitier si ça rentre pas ou même pour percer
letot
bas oui mais j'ose pas lol

enfin la mon taf pour cet été viens de me passer sous le nez donc ça vas étre chaud ...
Obelix2
Si ma mémoire est bonne, je faisais mes premières distos en début de 4e, il y a environ 30 ans Et c'était autrement plus raide que de nos jours pour se fournir de la doc et des pièces adaptées.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
letot
Ouai bon vais me sortir les doigts et commander de quoi faire la wooly mammouth que je rêve tant !
Obelix2
Y'a plein de laine et de l'ivoire sur un mamouth, et puis l'âge de pierre, c'est difficile de faire plus vintage. Douce époque sans pollution ou tu risquais pas 6 mois de chtar en squattant une caverne et où allumer un feu n'attirait pas la maréchaussée
- Charles Bukowski

letot
j'ai trouvé un site avec pleins de schéma dont une Wolly Mommouth à 2 potards vais essayer de mettre 50€ de coté pour faire 2-3 pedales ce mois ci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il me faut un tremolo d'un type un peu spécial, pas vintage du tout mais au contraire assez brutal comme un LFO. La première solution que j'ai bricolée, à base d'Arduino, marche assez bien hormis le bruit de fond, mais je voudrais plus simple, donc j'ai mis un 555 en bascule astable pour alimenter un transistor.

Ça marche à un détail près qui est le "cloc" qu'on entend pour chaque déclenchement. Il faudrait adoucir l'onde du LFO donc mettre un filtre passe-bas entre le 555 et le transistor, seulement mes tentatives ne sont pas du tout concluantes : avec une résistance de 10 ohms et deux condos de 2200 µF mis en parallèle, je devrais commencer à couper à 3,6 Hz, mais j'entends toujours le "cloc"... Normal ? Une idée ?
Mr. dickhead
Ce que j'ai fait et qui marche bien , pour la meme application, c'est en fait de saturer un triangle .

l'op-amp avec le switch triangle/square

http://smokingtip.files.wordpr(...)o.jpg .

Ca donne un carré sans avoir le "ploc ploc" habituel . Par contre, sur les vitesse lente ca donne une "ramp" plus qu'a carré . Mais sur un vitesse lente traditionnelle pour un tremolo, on y voit que du feu.

tu aurais un schéma plus précis de ce que tu fais , tu commandes quoi exactement avec le transistor ?

En ce moment sur effets...