Mr. dickhead a écrit :
je vais relire la doc du 555. C'est pas forcement la fréquence qui fout la merde. Ce qui peut générer ce ploc ca serait que la sortie du 555 descendent jusqu'a 0V , et là ca ploc , notament si c'est du carré.
Ah oui, c'est ce qui se passe, mais j'aurais pensé que le condensateur agirait comme... un condo de filtrage
et d'ailleurs, en regardant d'autres schémas de LFO, on voit souvent un filtre RC en sortie d'oscillateur, ben tiens, quelle surprise.
Citation:
A la limite ce que tu pourrais faire c'est de rajouter un filtre RC en guise de constante de temps. A la fois sur l'alim du 555 , par exemple 100R/470UF . Du coup le 555 n'irait plus chercher le courant dans l'alim mais dans le condo chargé. De la meme facon un autre filtre RC sur la sortie carré , de facon a ce que le drain ne descende pas totalement a 0 .
J'ai déjà le filtre RC en sortie mais je peux effectivement ajouter quelque chose sur l'alim, bien que je n'y croie pas beaucoup. Non, j'ai dû faire une connerie quelque part ou bien il y un faux contact sur le breadboard, quelque chose comme ça.
Citation:
Jzu comme tu es le responsable de ma mise a l'arduino
J'essaye de programmer un switching a la jack deville "deuce coupé" (que je trouve super intéressant) . Un seul switch qui gere le bypass et la mise en route d'une deuxieme fonction si on appuie deux fois rapidement sur le meme switch.
j'ai réussis, en m'arrachant un peu les cheveux, un faire un bypass On/OFF avec un switch momentané . Histoire de me faire encore plus chier j'ai ajouté un écran LCD qui montre l'état ("bypass" ou "effect on"). Là jusque là ca marche bien. J'arrive meme a afficher un message au démarrage qui s'en va dés qu'on appuie sur le bouton (c'est te dire le niveau !
).
par contre pour la seconde fonction, je vois pas trop comment l'incorporer. Ca a surement affaire avec une lecture du temps entre deux frappe . Une idée ?
J'utiliserais la boucle principale comme constante de temps, ce qui permet de ne pas trop tout ralentir si des opérations critiques sont nécessaires. À chaque déclenchement, une variable (peut-être un long int) est mise à 0. Elle est incrémentée à chaque passage dans loop(), avec un test qui la fait coller à un plafond pour ne pas déborder la limite haute des long. Si un déclenchement survient avant que la variable a atteint une certaine valeur, déterminée avec une rigueur scientifiquement pifométrique, alors tu lances la fonction. Au retour, tu passes inconditionnellement dans le reset de la variable donc ça roule. La difficulté à bosser un peu serait de gérer 3 déclenchements rapides du switch.