Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Cela signifie que tu auras obligatoirement un délai, celui au bout duquel le système sera sûr que tu ne veux pas appuyer deux fois de suite sur le switch.

effectivement.

je vais déja tacher de faire comme ca et puis je verrais par la suite si c'est réalisable autrement. Ca reste un projet d'auto-éducation donc autan que je reste sur ce j'ai déja fait pour ensuite voir si ca peut être améliorer.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Peut-être... mais je ne comprends toujours pas pourquoi une capa entre la sortie du 555 et la masse n'affecte pas l'onde carrée, ça va contre tous mes principes.

Pas cherché hier, je recommence les tests ce soir.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Hey all !!

Avez vous essayé le clone de Red Lama chez Musikding, ça donne quoi ??

Ca sonne tweed en fait, non ? j'ai du mal a me rendre compte avec les vidéos YT..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
J'ai la version way huge que l'on trouve actuellement dans le commerce, et j'en suis vraiment content.
Ça sonne comme l'idée que j'ai d'un tweed, et le drive à fond ça fuzz un peu.
Mais là où je l'adore cette pédale, c'est dans un ampli à lampe en crunch (orange OR15 pour moi), et je mets la red llama volume à bloc et drive assez bas.
Ça me sort un son énorme je trouve, gonflé, très fuzz !!

Super investissement pour moi, et avec seulement 2 potar on trouve plein de sons !!
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Merci, c'est ce que j'esperais entendre..

Bon ben c'est commandé, avec un beau boitier rouge..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
nikos_sophos
Je suis pas fan de la Red LLama pour ma part, rien de terrible, il faudrait que je la resorte d'un carton.

Bon comme vous avez du goût, j'ai besoin de vous pour me décider question look pour les boutons d'une fuzz. J'avais un boitier en stock de chez musikding bien sympa et comme j'en ai marre de jouer avec des circuits sans boitier, je me décide petit à petit à mettre certains circuits en boîte.

Alors voilà quelques photos de différents boutons pour ce boitier devant accueillir une fuzz (MFZ mais pas sûr, elle fuzz pas assez) :

Big T like

Davis like

Boss like

MXR like

Chiken like

Big chiken like

EHX like

J'hésite
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
J'aime bien la version EHX (l'avant-dernière) ou sinon la deuxième (Davis), qui colle assez avec l'esthétique du boîtier je trouve, mais dont les repères se voient moins bien.
Oghkhood
Se prendre la tete pour choisir des boutons sur une vilaine boite en alu, qui a pas mal de chances de rester vilaine par la suite .... faut aimer faire du mal aux mouches tu crois pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Le boitier est très cool au contraire.
nikos_sophos
Oghkhood a écrit :
Se prendre la tete pour choisir des boutons sur une vilaine boite en alu, qui a pas mal de chances de rester vilaine par la suite .... faut aimer faire du mal aux mouches tu crois pas ?

Merci jzu, ça sera peint en effet martelé je pense. J'aime bien les Davis aussi, je pense que ça rendra bien avec l'effet martelé.
themidnighter
L'avant dernière photo, EHX like !!! Pis faut la peindre en vert, façon old russian big muff.
nikos_sophos
Oui j'aime bien avec les boutons EHX aussi mais le vert army ferait trop penser à la big muff et je n'ai pas la place d'un tel circuit.
Mr. dickhead
j'ai testé ca cette aprem' :

http://www.cgs.synth.net/tube/vcf.html

et également la version tube EQ de chez ehx. seulement le filtre Twin T en feedback ca marche bien mais c'est pas fantastique.

mais c"était sans compter sur RG keen :

http://www.geofex.com/Article_(...)h.htm

ca pourrait etre interessant si on multiplait les sources de modulations (LFO, enveloppe generator ect...)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Aha, Metasonix. J'ai toujours voulu tester leur Butt Probe.

En ce moment sur effets...