Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Juil 2013, 12:49
Hello

Pour info, le schéma en ligne de la Red Lama de chez Musikding
contient une erreur, le potard de volume est cablé a l'envers..

Voila.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Mr. dickhead
Citation:
Pour le uC effectivement ça commence à chiffrer si on fait de grandes séries, mais pour mes prototypes c'est nickel

meme sans grande série , je dois avouer que je prefererais mettre un petit atmel avec les circuit annexe plutot qu'un arduino. Mais bon , ca vient surement du fait que j'aime me compliquer la vie

sinon, pour mon histoire de switch double fonction des idées ? je cherche mais je trouve pas.

j'avais eu une idée , qui était de faire partir un chrono et stocker le départ dans une variable , la seconde pression le fait s'arreter (et cette action aussi stocké dans une variable églaement). Je fais une différence des deux et si le resultat est inférieur a mettons 1/2 seconde ca enclenche le second mode.

mais sans succés mais la synthax est peut etre pas bonne.

des idées ?

tu en es ou d'ailleurs de ton switcher ?
maestun
Il faut d'abord que tu codes une "callback" de type "onClick".
Un fois que tu sais détecter un seul clic "pin high puis pin low dans un intervalle de temps donné", tu détectes 2 évènements onClick dans un intervalle donné.

Sur les sources dispo sur mon blog il y a des callbacks qui détectent les clicks et les "longpress" qui sont encore dans le code (en commentaire), ça pourra ptet t'aider.
Si tu galères trop tu me dis, j'essaierai de te faire un snippet sur un coin de table

Pour le souitcher le code est fini, le test est OK sur breadboard, il me reste à embarquer les composants dans le boitier d'origine... et c'est chaud because il y a très peu de place dispo et que je n'ai pas fait de PCB, ce sera à l'arrache sur un PCB "vero" de test
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
P'tain, j'ai l'impression que vous êtes en train de lancer une fusée dans l'espace..

Je comprends rien..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
arsenelapin
Hello les gars !

J'ai un soucis avec une balck finger que je viens de vendre à un gars en métropole, et vlà ty pas qu'elle ne marche pas.

Le compresseur ne marche pas, c'est à dire pas de son. Les lampes par contre s'allument à la mise sous tension. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont en bon état car la lumière ne provient pas des lampes.
J'accuse en premier lieu les lampes dans tel cas ce serait plus facile de lui en ré-expédier de nouvelles.

Avez vous des idées ? Qu'est ce que je dois faire ? Lui commander deux nouvelles lampes ? Lui rembourser le bazar pour qu'il me le renvoie ?

Le gars a l'air honnête en tout cas.
Mr. dickhead
Citation:
Avez vous des idées ? Qu'est ce que je dois faire ? Lui commander deux nouvelles lampes ? Lui rembourser le bazar pour qu'il me le renvoie ?

la pietre qualité des PCB de chez EHX.

la réparation a distance c'est quasi impossible. Ca peut etre tout et n'importe quoi.

Le coup des lampes serait le plus simpa, il faut les changer mais j'en doute. Sinon il faut enqueter dans la pédale et là ca demande de l'expérience (d'autan plus qu'il y a de forte tensions)

un autre a faire, aprés s’être assurer qu'il n'y plus de haute tension , regarder si certaines soudure sur le PCB n'ont pas sauté.

bref, le mieux si c'est pas les lampes c'est de la faire réparer par une personne compétente.
nikos_sophos
Difficile a dire avec si peu d'élément. Je dirai première chose un faux contact avec un si long voyage, le colis a pu prendre des chocs.
Mesure des tensions, je suppose que c'est de la HT.

C'est quand même bizarre s'il n'y a absolument aucun son alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant, ça semble bizarre. Au moins des grésillements ou un bruit de fond mais si y a rien du tout Peut être un mauvais branchement, une alim HS.
Mr. dickhead
fait a l'arrache ?! t'es sur ?

je n'en demander pas temps , merci !!

Citation:
C'est quand même bizarre s'il n'y a absolument aucun son alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant, ça semble bizarre. Au moins des grésillements ou un bruit de fond mais si y a rien du tout Peut être un mauvais branchement, une alim HS.

non pas tant que ca bizzare. Suffit d'une soudures HS pour foutre la zone.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis ça va être difficile de gérer ça à distance, le plus simple est qu'il te la retourne et que tu le rembourses, même si c'est très chiant

Je me suis monté une test box, ça faisait un moment que ça me trottait, marre de souder in out et alim à chaque fois pour vérifier mes montages.

Maintenant suffit juste de serrer les 4 fils (alim circuit, masse, input et output) et le tour est joué.
J'ai mis un 3pdt avec led pour aussi avoir le signal en bypass, c'est toujours mieux de pouvoir comparer le son du circuit avec le signal bypass
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :

Citation:

Oui possible mais ce serait pas de bol, mais remarque avec la différence de climat ça peut jouer aussi pas mal. C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit les lampes, il faudrait que les deux soient HS d'un coup.
nikos_sophos
Denis13 a écrit :
A mon avis ça va être difficile de gérer ça à distance, le plus simple est qu'il te la retourne et que tu le rembourses, même si c'est très chiant

Je me suis monté une test box, ça faisait un moment que ça me trottait, marre de souder in out et alim à chaque fois pour vérifier mes montages.

Maintenant suffit juste de serrer les 4 fils (alim circuit, masse, input et output) et le tour est joué.
J'ai mis un 3pdt avec led pour aussi avoir le signal en bypass, c'est toujours mieux de pouvoir comparer le son du circuit avec le signal bypass

ça fait un moment que ça me travaille aussi, j'avais vu un truc chez Beavis bien foutu aussi avec une plaque d'expérimentation reliée a une pédale comme ton montage.
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :

Citation:

J'ai fais avant de l'expédier une réparation sur l'alim, les fils étaient un peu dénudés. Bon je sais faire des soudures, normalement ça tient ! De plus la pédale s'allume, donc y a contact...

J'ai pas trop envie qu'il me la ré-expédie, ça fait à chaque fois 19€ et je ne saurais pas quoi en faire !
Denis13
nikos_sophos a écrit :
ça fait un moment que ça me travaille aussi, j'avais vu un truc chez Beavis bien foutu aussi avec une plaque d'expérimentation reliée a une pédale comme ton montage.

C'est exactement ça, je me suis inspiré du Beavis, sans la plaque proto, et en simplifiant aussi leur boitier (pas d'utilité du switch ni de la simulation la pile en fin de vie)
Denis13
arsenelapin a écrit :
J'ai pas trop envie qu'il me la ré-expédie, ça fait à chaque fois 19€ et je ne saurais pas quoi en faire !

Le problème c'est qu'en l'état lui non plus ne doit pas trop savoir qu'en faire

En ce moment sur effets...