Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
J'ai pas trop envie qu'il me la ré-expédie, ça fait à chaque fois 19€ et je ne saurais pas quoi en faire !

Le problème c'est qu'en l'état lui non plus ne doit pas trop savoir qu'en faire
Mr. dickhead
Citation:
J'ai fais avant de l'expédier une réparation sur l'alim, les fils étaient un peu dénudés. Bon je sais faire des soudures, normalement ça tient ! De plus la pédale s'allume, donc y a contact...

J'ai pas trop envie qu'il me la ré-expédie, ça fait à chaque fois 19€ et je ne saurais pas quoi en faire !

Je me souviens que ma tube wiggler était une vrai chiasse a ouvrir a cause de ces fils et de cette foutues prise.

Sinon , un truc qui m'ai arrivé plusieurs fois sur ces EHX c'est le curseur du potar qui se fait la malle , du coup plus de contact et plus de son. A la rigueur tu peux lui dire de tirer "legerement" sur les potars de facon a ce que, si c'est bien ca, le curseur revienne sur la piste ohmique . Et si c'est ca et bien il faut changer le potar.

évidement légèrement, ca veut dire legrement pas comme si tu voulais enlever excalibur !

Je dois avouer ne pas etre surpris en fait, je me souviens pourquoi j'ai horreur des EHX .

maitenant il te faut trouver une solution, meme si ca fait chier tu dois soit récuperer la pédale soit la revendre en l'état , ou alors envoyer la pédale en répération et prendre les couts a ta charge. Et jurer sur EHX !
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
J'ai fais avant de l'expédier une réparation sur l'alim, les fils étaient un peu dénudés. Bon je sais faire des soudures, normalement ça tient ! De plus la pédale s'allume, donc y a contact...

Je me souviens que ma tube wiggler était une vrai chiasse a ouvrir a cause de ces fils et de cette foutues prise.

Sinon , un truc qui m'ai arrivé plusieurs fois sur ces EHX c'est le curseur du potar qui se fait la malle , du coup plus de contact et plus de son. A la rigueur tu peux lui dire de tirer "legerement" sur les potars de facon a ce que, si c'est bien ca, le curseur revienne sur la piste ohmique . Et si c'est ca et bien il faut changer le potar.

évidement légèrement, ca veut dire legrement pas comme si tu voulais enlever excalibur !

Je dois avouer ne pas etre surpris en fait, je me souviens pourquoi j'ai horreur des EHX .

maitenant il te faut trouver une solution, meme si ca fait chier tu dois soit récuperer la pédale soit la revendre en l'état , ou alors envoyer la pédale en répération et prendre les couts a ta charge. Et jurer sur EHX !

As-tu des contacts de techniciens à me filer ? Je risque d'en avoir pour combien ?
nikos_sophos
pas mon coin du tout malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a commandé du câble chez Tayda ? Y a un bonréduc valable jusqu'au 12 et j'ai oublié de prendre des potards dans ma dernière commande chez Musikding. Ceux de chez Tayda sont moins bien (plus haut) mais ça fonctionne bien.
nikos_sophos
Tu t'es bien débrouillé c'est très propre . En tout cas il aura servi le boitier de cette EHX !

De mon coté je viens de recevoir un pcb de multiplex echo machine, un double delay numérique PT2399 avec modulation, j'ai profité d'une offre spéciale 4 juillet US :
http://1776effects.com/store/

Super qualité de pcb. Je vais finir une voodoo vibe aussi mais le câblage me fait peur sans compter les essais de LDR et je pense me faire une petite harmonic percolator quand j'aurai le temps.

Au Mr Dickhead je vois pas mal de projet lampe chez toi, tu utilise quoi comme transfo d'alim ? Tu as un modèle standard ? je me ferai un tremolo a tube aussi ou un boost overdrive pourquoi pas, j'ai aussi une ligne de retard en stock et il me faut un transfo de réverbe fender pour un mini amp, du coup peut être qu'il pourrait faire d'une pièce deux coups.
Mr. dickhead
le transfo vient de chez audiophonics , un petit mag francais. J'ai eu un peu de mal a l'avoir, ils ont été assez long a me livrer mais hormis ca il est tres bien. C'est un torique suffisamment petit pour etre loger partout. J'avais l'intention d'en commander d'autre mais bon étant assez exigeant mes projets "tubes" n'arrivent pas toujours a me satisfaire pleinement.

On le voit d'ailleurs sur les photos que j'ai posté sur mon blog. Il ne fait que quelques Watt mais est largement suffisant pour des applications tube . la HT est donné pour 10mA et le 6.3V pour 1A (grosso modo deux 12ax7 )
Mr. dickhead
http://www.audiophonics.fr/tra(...).html

ca m'avais couté autour de 27 euros pour un petit torique de 10VA . un peu cher mais bon c'est du sur mesure. Ca me faisait chier d'acheter un gros 30VA pour si peu . Et a mesure que tu grimpes en puissance le prix devient plus interessant

tu voudrais faire quel type de tremolo ? je crois que je vais rester sur mon idée de double tremolo avec RAMP et céder a la tension d' y coller un opto coupleur . Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai de la repisse, la wiggler de ehx utilise le meme principe sans soucis.

faut dire que l’électricité de l'appart est chier, sans terre et compagnie.

d'ailleurs, on peut meme faire un EQ a tube , voire un compresseur a tubes (cf. JC morrison )

En ce moment sur effets...