jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
jzu a écrit :
Je ne sais pas.
Je me dis qu'en mélangeant le signal wet avec le signal dry, mais déphasé de 180° (ou retardé de quelques ms), on doit obtenir des trucs intéressants.
tu veus surement faire référence au vibrato type magnatone :
?
Je ne comprends pas le schéma mais il faut dire que j'ai un café de retard... J'en connaissais un autre, toujours avec des varistors mais différemment positionnés. Ce que je sais du vibrato Magnatone, c'est que ce n'est pas un tremolo : il agit sur les fréquences au lieu de l'amplitude.
Je crois que, si tu veux ajouter un élément à ta pédale, il devrait s'intégrer à l'effet de base et le rendre moins évident, et c'est pourquoi je pensais à déphaser le signal d'une manière ou d'une autre - plutôt que d'ajouter un filtre passe-bas ou une bête disto.
non, c'est impossible de modifier une fréquence "simplement"... ce schéma est un peu comme celui des Concert 6G12, il sépare le signal en deux bandes de fréquences différentes et agit séparément en amplitude (grâce aux VDR) sur ces bandes avant de remélanger le tout avec un certain déphasage. ça donne ce tremolo tendant sur le leslie si caractérisqique.
pour un effet supplémentaire à tube, tu peux ajouter une valvecaster Matsumin, OD à 12AU7... entre autre !