Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Août 2013, 13:06
Clemage a écrit :
Bonjour ! Alors j'expose mon cas : je possède une pédale Earthquaker Devices, la ghost disaster, et déjà premièrement un Led est morte. Ensuite, quitte a ouvrir la boîte, j'aimerais mettre en place un tap tempo pour le delay ( et pourquoi pas une boucle d'effet ? ). Voilà, j'aimerais recueillir vos réactions et pourquoi pas vos bonnes adresses de modif/réparation de pédale !

Le tap tempo est out et je me demande ce que tu entends par boucle d'effets. Il vaut probablement mieux se contenter de remplacer la LED.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mr. dickhead a écrit :
vous rajouterez quoi comme effet avec un tremolo a tube ?

Un déphaseur ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne sais pas.

Je me dis qu'en mélangeant le signal wet avec le signal dry, mais déphasé de 180° (ou retardé de quelques ms), on doit obtenir des trucs intéressants.
Oghkhood
Ca va finir par une teleportation ca
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
Ouep déphasé de 180° ça donne pas mal, surtout si le guitariste joue mal!
Au moins on l'entend pas...
jazz life
Clemage
Tap tempo impossible ?
Par boucle d'effet j'entends mettre des effets uniquement sur les répétitions !
Merci pour ta réponse
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mr. dickhead a écrit :
jzu a écrit :
Je ne sais pas.

Je me dis qu'en mélangeant le signal wet avec le signal dry, mais déphasé de 180° (ou retardé de quelques ms), on doit obtenir des trucs intéressants.

tu veus surement faire référence au vibrato type magnatone :

?

Je ne comprends pas le schéma mais il faut dire que j'ai un café de retard... J'en connaissais un autre, toujours avec des varistors mais différemment positionnés. Ce que je sais du vibrato Magnatone, c'est que ce n'est pas un tremolo : il agit sur les fréquences au lieu de l'amplitude.

Je crois que, si tu veux ajouter un élément à ta pédale, il devrait s'intégrer à l'effet de base et le rendre moins évident, et c'est pourquoi je pensais à déphaser le signal d'une manière ou d'une autre - plutôt que d'ajouter un filtre passe-bas ou une bête disto.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
jzu a écrit :
Je ne sais pas.

tu veus surement faire référence au vibrato type magnatone :

?

Je ne comprends pas le schéma mais il faut dire que j'ai un café de retard... J'en connaissais un autre, toujours avec des varistors mais différemment positionnés. Ce que je sais du vibrato Magnatone, c'est que ce n'est pas un tremolo : il agit sur les fréquences au lieu de l'amplitude.

Je crois que, si tu veux ajouter un élément à ta pédale, il devrait s'intégrer à l'effet de base et le rendre moins évident, et c'est pourquoi je pensais à déphaser le signal d'une manière ou d'une autre - plutôt que d'ajouter un filtre passe-bas ou une bête disto.

non, c'est impossible de modifier une fréquence "simplement"... ce schéma est un peu comme celui des Concert 6G12, il sépare le signal en deux bandes de fréquences différentes et agit séparément en amplitude (grâce aux VDR) sur ces bandes avant de remélanger le tout avec un certain déphasage. ça donne ce tremolo tendant sur le leslie si caractérisqique.

pour un effet supplémentaire à tube, tu peux ajouter une valvecaster Matsumin, OD à 12AU7... entre autre !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
oldamp a écrit :
non, c'est impossible de modifier une fréquence "simplement"... ce schéma est un peu comme celui des Concert 6G12, il sépare le signal en deux bandes de fréquences différentes et agit séparément en amplitude (grâce aux VDR) sur ces bandes avant de remélanger le tout avec un certain déphasage. ça donne ce tremolo tendant sur le leslie si caractérisqique.

Ah voilà, c'est clair, donc ce n'est ni un vibrato ni un tremolo mais une émulation de Leslie, et ça explique ce qu'on lit partout sur la «variation de fréquences».
Deef
  • Special Cool utilisateur
Connaitres vous un logiciel pour desiner ses chemas, gratuit si possible ? le payer et crayon c bien, mais voila quoi ...
Mr. dickhead
Citation:

pour un effet supplémentaire à tube, tu peux ajouter une valvecaster Matsumin, OD à 12AU7... entre autre !

c'est la meme chose que le harmonic tremolo de fender . On apelle ca communément "vibrato" mais effectivement ca n'en est pas un. En fait l'idée de départ était un tremolo/harmonic tremolo justement mais , je sais pas, l'effet ne me convaint pas. En stéréo ca pourrait cool par contre .
nikos_sophos
Frais de port gratos chez musikding jusqu'a fin août.

En ce moment sur effets...