Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Tiens on a un revenant : fan de ts de SRV et de Fuzz face
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Oui, ça fait maintenant partie des running gags du forum.

Je reviens sur le HP : évidemment, pas besoin de preamp si on utilise un EQ actif (un Harley Benton suffira amplement) mais je me pose maintenant la question de l'adaptation à l'alim fantôme. Quelle est sa tension, en général ? J'ai vu 48V, 12V, il existerait aussi du 24V et j'ai même vu quelque part qu'on pouvait avoir du 15V. Admettons qu'on ait du 48V : ce ne sera pas un peu trop pour un LM7809 ?
Visualdistortion
Ouai c'est sur qu'on peut utiliser une alimentation fantome mais NO WAY . Je vous jure, j'ai trop de choses à brancher, donc chaud mais bon après le test en en répétition j'ai finalement besoin de rien, ça sonne très bien comme ça Si vous saviez les choses géniales que l'on peut faire avec de vieux objets du quotidien

Par contre, je vais quand même garder le lien du 5$ preamp, car ça m'avait l'air juste en sortie.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :

il est totu de meme pas assez stupide pour revenir faire le meme troll avec les memes sujets ?

La nature humaine m'étonnera toujours. Franchement, il y a pas d'autre chose plus intéressante a faire ?

d'ailleurs j'ai grave les nerfs , j'ai commandés des sondes pour mon oscilloscope franchement acquis et après presque 3 semaines toujours pas arrivé ! Grrr ce que c'est rageant !
nikos_sophos
Le 48v est très fréquent, je crois que c'est un vieux standard.

J'ai jamais essayé cette idée de prendre un HP et de s'en servir comme micro. j'imagine qu'il faut un HP pas trop gros et plutôt sensible ?
Clemage
Bonjour ! Alors j'expose mon cas : je possède une pédale Earthquaker Devices, la ghost disaster, et déjà premièrement un Led est morte. Ensuite, quitte a ouvrir la boîte, j'aimerais mettre en place un tap tempo pour le delay ( et pourquoi pas une boucle d'effet ? ). Voilà, j'aimerais recueillir vos réactions et pourquoi pas vos bonnes adresses de modif/réparation de pédale !
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
nikos_sophos a écrit :

il est totu de meme pas assez stupide pour revenir faire le meme troll avec les memes sujets ?

La nature humaine m'étonnera toujours. Franchement, il y a pas d'autre chose plus intéressante a faire ?

d'ailleurs j'ai grave les nerfs , j'ai commandés des sondes pour mon oscilloscope franchement acquis et après presque 3 semaines toujours pas arrivé ! Grrr ce que c'est rageant !

Plus rien ne m'étonne, c'est comme le dit jzu : un running gag !

Donc t'as un oscillo, t'as pris un neuf ou d'occas ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
nikos_sophos a écrit :
J'ai jamais essayé cette idée de prendre un HP et de s'en servir comme micro. j'imagine qu'il faut un HP pas trop gros et plutôt sensible ?

Aux débuts de mon premier vrai groupe, le chanteur n'avait pas pas de micro (le matos était plus cher que maintenant en monnaie constante) et il chantait dans un HP d'autoradio avec une petite coque, qu'il pouvait prendre à la main, branché dans un ampli basse. Ça sonnait pas très hifi mais ça passait quand même. Mais pour notre premier concert, il a quand même eu droit à un vrai micro.
nikos_sophos
J'ai quelques petits HP il faut qe j'essaye.

Je me demandais aussi ce vous utilisiez comme fer ?
Il y a quelques années j'ai acheté un Weller SP 25W, il est très confortable mais les pannes s'usent vite et ne sont dispo que chez conrad. bref j'en ai ma claque et j'aurai bien pris un fer plus puissant.
C'est pas pressé mais ça me démange de plus en plus.

Bref je me tournerai bien vers une station mais surtout ce qui compte c'est la possibilité de changer de panne facilement trouvable un peu partout.

Je pensais a JBC mais pas donné.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que tu utilises de la bonne soudure ? certaines bouffent les pannes très vite. j'ai une vieille station Weller WECP-20, réglée vers 375° et pas de problème. j'utilise deux pannes différentes, une pointue fine et une tournevis 2 mm suivant ce que je fais. il faut bien essuyer souvent ta panne sur une petite éponge humide pour enlever la calamine...
nikos_sophos
C'est vrai que je prends le tout venant en soudure, j'en ai eu de chez Banzaï, d'un magasin d'électronique et enfin de chez Musikding. Du 1 mm plomb étain a chaque fois.

Je pense me prendre une petite station mais je vois qu'il y en a avec élément chauffant céramique je sais pas si c'est mieux. Le gros plus de la station c'est la longueur de fil et l'interrupteur.
Mr. dickhead
vous rajouterez quoi comme effet avec un tremolo a tube ?

j'ai le tremolo mais le transfo ne donne encore acces a un peu de jus du coup ca serait bette de ne pas rajouter un truc .

j'avais penser un double tremolo , mais étant donner qu'il y aura a chaque fois deux vitesses de selectionable ca ferait gros sur le footswitch.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Clemage a écrit :
Bonjour ! Alors j'expose mon cas : je possède une pédale Earthquaker Devices, la ghost disaster, et déjà premièrement un Led est morte. Ensuite, quitte a ouvrir la boîte, j'aimerais mettre en place un tap tempo pour le delay ( et pourquoi pas une boucle d'effet ? ). Voilà, j'aimerais recueillir vos réactions et pourquoi pas vos bonnes adresses de modif/réparation de pédale !

Le tap tempo est out et je me demande ce que tu entends par boucle d'effets. Il vaut probablement mieux se contenter de remplacer la LED.

En ce moment sur effets...