Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Je sais qu'il existe des chinoiseries correctes pour moins de 20€ sur ebay, apparemment ça fait le job. Mais le boîtier n'est pas inclus.
jazz life
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Vous connaissez des "filtres passif"?
En gros je me suis fabriqué un genre de micro Lo-fi avec un vieil HP le son est sympa mais si je pouvais transformer encore le son, pour avoir vraiment un qui se rapproche du Copperphone, ça serait cool.

Je repose ma question :p
lapinmalin
Un tone stack d'ampli guitare?

Un filtre passif ça a l'inconvénient de grave bouffer du niveau, donc je sais pas si ça existe pour ton cas...

Mais je ne les connais pas tous, au minimum quand même 7-8db d'atténuation il me semble, et ce sont de grosses charges pour le circuit en amont (impédance).
jazz life
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Vous connaissez des "filtres passif"?
En gros je me suis fabriqué un genre de micro Lo-fi avec un vieil HP le son est sympa mais si je pouvais transformer encore le son, pour avoir vraiment un qui se rapproche du Copperphone, ça serait cool.

Je repose ma question :p

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais un filtre passif... Pourquoi ne pas faire passer le son à travers un eq, tout simplement ?

Aiu fait, dans mon premier groupe, le chanteur utilisait un HP d'autoradio, ça fonctionnait très bien.
Visualdistortion
Le truc, c'est que j'ai déjà des millions de chose à brancher, régler et paramétrer, je préfèrerais un micro "tout intégré" qu'on branche dans la sono et on en parle plus. Pas envie de sortir des pédales, des alims, des piles etc
Mr. dickhead
sauf qu'un filtre passif va te bouffer du jus, et si le micros est purement passif ca risque de rendre le niveau anémique. Et puis tu peux caler a coté de la sono . D'ailleurs les tables de mixage ne propose pas de sortie de tension pour brancher des trucs annexes ?

Néamoins, regarde du coté des filtres passe bande.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Tu as probablement intérêt à bufferiser ce machin sous peine de très mauvaises surprises sur scène. Ce que disait Mr. dickhead me fait penser qu'il doit y avoir moyen de se débrouiller avec une alim fantôme...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ben j'ai compris que c'était un bête HP... D'ailleurs, il faut en essayer plusieurs pour choisir le son de base le plus dégueulasse possible.

Maintenant, http://www.instructables.com/i(...)eamp/

La page fait référence à un lien qui n'existe plus mais que je me souviens avoir lu (la version à $5 valait les autres). Il faut ensuite insérer un filtre passe-bande et il y a 2 solutions : soit tu te montes un circuit (https://www.google.com/search?q=simple%20bandpass%20filter), soit tu prends l'EQ le plus cheap possible et tu adaptes l'alim avec un régulateur. D'aillleurs, une disto peut aussi servir d'EQ. Enfin, il faut mettre l'ensemble HP+préampli+EQ dans une boîte avec une embase de pied de micro et une prise XLR.
Deef
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je cherche un schema pour une Od plutot low gain/clean basé sur du durr brown...

Vous me conseillez quoi ?
Deef
  • Special Cool utilisateur
la cay jones est dans ce registre ?

En ce moment sur effets...