Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
tu peux faire une fuzz simpa , mais t'auras les meme limitations avec les tubes . D'autan plus si c'est pour brancher dans l'entré de l'ampli , le niveau de sortie va etre énorme il faudra attenuer avec de grosse résistance , augmentation du bruit ect...

Si tu fais un peu d'enregistrement tu peux faire un compressor a tube , un EQ a tube voir meme un preamp pour micro. Il y a des trucs assez simpa a faire dans ce domaine. j'avais quelques idées mais ne faisant malheureusement pas de studio ce que sur papier.
nikos_sophos
Remarque un compresseur a tube peut être sympa. A voir.
jyka654
Bonjour,

J'ai récupérer 2 AC128, je voulais me faire une Fuzz Face sympa et j'aimerais diminuer la valeur du pot de volume à 100 k et monter la valeur du pot de fuzz a 5kb, si j'ai bien regardé je dois changer la valeur des resistances suivantes :

R1 : 33k vers 20 k
R2 : 8k2 vers 33 k
R3 : 470 vers 1500 k
Dois-je changer quelque chose au niveau des capacitors ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je trouve parfois des boîtiers de ce type dans des magasins d'électronique, dans le rayon surplus et bidules divers, donc pour pas trop cher. Il doit bien y en avoir à Lyon ?
Visualdistortion
Vous connaissez des "filtres passif"?
En gros je me suis fabriqué un genre de micro Lo-fi avec un vieil HP le son est sympa mais si je pouvais transformer encore le son, pour avoir vraiment un qui se rapproche du Copperphone, ça serait cool.
fredyshred
Et bien je n'avais jamais fait le lien avec la Proco ! Je l'ai peu jouée et je pensais vraiment que le schéma venait de ce mec là pourtant ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Je trouve parfois des boîtiers de ce type dans des magasins d'électronique, dans le rayon surplus et bidules divers, donc pour pas trop cher. Il doit bien y en avoir à Lyon ?

surement mais je vais rarement a lyon c'est temps ci. De plus dans les mag type electronique diffusion les prix sont dingue.

c'est marrant d'ailleurs parce que cette alim je la reve avec un afficheur LCD pour regler et visualiser la tension , le courant disponible et le courant consommé . Ca serait d'enfer ! ca doit etre le syndrome arduino (d'autan que ca ne sera pas tellement dur a coder un truc comme ca je pense).

d'ailleurs Jzu tu es déja monter de petits oscillateur avec cet arduino ? je réfléchis également a un petit fonction generator qui pourrait m'etre bien pratique pour le prototypage et le debuggage. Avec de forme d'onde simple , un afficheur LCD, un petit ampli-op derriere pour le gain ca pourrait être bien simpa pour le diyer "breadboarder" .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'y suis arrivé par accident, quand j'ai fait mon tremolo.

C'est assez facile et il doit y avoir des dizaines d'exemples sur le web, mais la phase de calibrage et d'ajustement aux valeurs intéressantes (et exactes !) doit être coton.

Pour en revenir au boîtier, fouille chez Emmaüs, dans les marchés au puces ou dans les vide-greniers, pour récupérer un appareil HS dont la carcasse pourrait servir, au besoin avec un blindage supplémentaire en feuilles d'alu... Je verrais bien une vieille TSF, ce serait assez classe avec un boîtier en bois vernis ou en bakélite.
Oghkhood
Moi pour le blindage, je mets 3 feuilles de Riz la + : effet garanti
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr. dickhead
Citation:
'y suis arrivé par accident, quand j'ai fait mon tremolo.

C'est assez facile et il doit y avoir des dizaines d'exemples sur le web, mais la phase de calibrage et d'ajustement aux valeurs intéressantes (et exactes !) doit être coton.

Je cherche pas l'exactitude ou une précision d'enfer , c'est vraiment histoire de balancer un semblant de signal dans le circuit et pouvoir débugger. Faut quand meme que ca ressemble un minimun a quelque chose ceci étant. il existe pas mal de truc dans ce genre , dont un pas trop mal fichus mais qui utilise un DAC a résistance en série , je trouve pas ca trés élégant . Mais par contre il est drolement bien réalisé :

http://www.instructables.com/i(...)ator/

Citation:
Pour en revenir au boîtier, fouille chez Emmaüs, dans les marchés au puces ou dans les vide-greniers, pour récupérer un appareil HS dont la carcasse pourrait servir, au besoin avec un blindage supplémentaire en feuilles d'alu... Je verrais bien une vieille TSF, ce serait assez classe avec un boîtier en bois vernis ou en bakélite.

j'avais eu cette idée là aussi mais bon va falloir que j'aille vadrouiller dans le patelin :rgreen:
La radio TSF ca va faire tout much , j'ai déja pas beaucoup de place.

d'ailleurs on peut se faire un petite alim simpa avec les alims PC ou celle d'une télé HS , il y a plusieurs tensions disponibles en sortie.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est p'tete moins fun, mais des géné de fonction, y en a à la pelle sur la bay pour presque rien.... autant garder son temps pour des choses plus utiles que réinventer la roue ! et quand j'ai besoin de boitiers ou chassis, j'achéte de la tole d'acier en 0.5-0.8 mm et de la corniere 10 x 10 mm. je ponce bien et je soude à l'étain avec un fer 150W chaque face sur la corniere. c'est assez rustique, mais ça tient bien. et ça ne coute pas cher et j'ai les dimensions que je veux. pour renforcer, une fois soudé on peut percer des petits trous au niveau de la jointure tole-corniere et mettre des petites vis à tôle. cette technique évite d'avoir à plier de la tôle ! faut juste s'appliquer pour couper des faces bien d'équerre.
lapinmalin
Je sais qu'il existe des chinoiseries correctes pour moins de 20€ sur ebay, apparemment ça fait le job. Mais le boîtier n'est pas inclus.
jazz life

En ce moment sur effets...