Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la tresse, je n'ai jamais pu avoir un bon résultat avec... mauvais tour de main ? j'ai une collection de pompes et ça me va très bien, même pour des DIL8 ou 14 ! j'ai aussi ça :

mais ça prend trop de place sur la table et la pompe à vide, ça fait du bruit ! alors c'est remisé...

astuce pour des soudures ROHS : faire fondre un peu de soudure normale au plomb dessus avant de dessouder. ça aide à mieux liquéfier la soudure car la température est plus faible.
themidnighter
Je cherche des switch 2pdt soft touch (clicless) momentary, autre que Alpha. Des idées ?
Mr. dickhead
Obelix2 a écrit :
Au fait, y'a quelqu'un ici qui aurait cloné la Tube-Vibe de chez Effectrode sur les rips de FSB?

je te souhaites bien du courage. Mais dans les faits c'est un circuit assez simple. L'oscillateur de chez Effectrode est un peu différent par contre , je crois qu'il est numérique mais je dis peut etre des conneries.
themidnighter
Mr. dickhead a écrit :
http://www.banzaimusic.com/Taiwan-DPDT-Momentary.html

T'as déjà testé ceux là ? Ils ont pas l'air silencieux, de loin en photo ^^
Obelix2
petit click
Mr. dickhead a écrit :
Obelix2 a écrit :
Au fait, y'a quelqu'un ici qui aurait cloné la Tube-Vibe de chez Effectrode sur les rips de FSB?

je te souhaites bien du courage. Mais dans les faits c'est un circuit assez simple. L'oscillateur de chez Effectrode est un peu différent par contre , je crois qu'il est numérique mais je dis peut etre des conneries.
c'est justement le côté usage de PIC qui ne me plait pas trop Moi, le numérique...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
C'est vrai que c'est un peu bete d'utiliser un PIC pour un bête LFO. Mais je dis peut etre des bétises, c'est peut etre un lfo analogique (je me souviens plus)

Le numérique c'est finalement pas plus compliqué que ca, par contre c'est vrai que c'est différent en terme de pratique que l'analogique (tu pas faire fumer les composants, pas drôle).
Obelix2
ça doit surtout leur revenir - cher qu'un LFO analo...
Le blème avec du numérique, c'est qu'il y a de la programmation... Et comme j'ai d'autre chats à fouetter, j'ai d'ailleurs souvent du mal à trouver du temps à consacrer à l'analo, alors...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
cherche
"MPSA12 crossreference"
- Charles Bukowski

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Trop content, j'ai réussi à faire une Diablo !
Franchement, c'était un gros challenge à tout point de vue, je suis super heureux d'y être arrivé !

DENIS
Obelix2
zoli!
Donc imprimante sur transparent, je suppose?
- Charles Bukowski

denis
  • denis
Pas du tout, sérigraphie, aucun autocollant chez moi, que de la peinture et du vernis :-)
Obelix2
Ah, je ne me suis jamais trop penché sur le sujet de la sérigraphie.
Tiens, tant qu'à faire, pourrais-tu me pointer un tuto?
- Charles Bukowski

denis
  • denis
Sur le principe, c'est assez simple, c'est du pochoir.
Tu fais ton dessin, tu envoie la peinture, tu retire le "pochoir" et c'est fait :-)

Tu as des kits comme çà :
http://www.creadhesif.com/kit-(...).html
Mais bon, c'est pas pour faire 2-3 pédales, quoi... :-/

DENIS
Invité
  • Invité
denis a écrit :
Pas du tout, sérigraphie, aucun autocollant chez moi, que de la peinture et du vernis :-)

Salut denis
Content de tes avancées (diablo) pour l'unicorn ... c'est ... même ma tête engl qui avait tendance à me gonfler un peu ces derniers temps est revenue en bonne grâce, l'unicorn lui plexise la face encore un grand merci.

En ce moment sur effets...