Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
denis a écrit :
Pas du tout, sérigraphie, aucun autocollant chez moi, que de la peinture et du vernis :-)

Salut denis
Content de tes avancées (diablo) pour l'unicorn ... c'est ... même ma tête engl qui avait tendance à me gonfler un peu ces derniers temps est revenue en bonne grâce, l'unicorn lui plexise la face encore un grand merci.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

rascalobistrot a écrit :
Content de tes avancées (diablo) pour l'unicorn ... c'est ... même ma tête engl qui avait tendance à me gonfler un peu ces derniers temps est revenue en bonne grâce, l'unicorn lui plexise la face encore un grand merci.

Merci !
C'est pas vraiment une évolution de la Unicorn (TRES inspirée de la Klon Centaur), c'est une toute autre pédale (TRES inspirée de la Okko Diablo Booster+ avec des mods en plus).

En tous cas, content que la Unicorn te satisfasse ! C'est vraiment cool ! :-)

DENIS
Obelix2
Effectivement, ça commence à chiffrer, l'engin à sérigraphier. En fait, je me posais + la question pour des trucs un peu + grands que les pédales genre faces avant/arrières de racks, amplis etc... Vu mon appétit vorace en matos, le format pédale n'est guère pratique : le cumul me ferait un pedalboard à la Frusciante, bonjour l'encombrement et le poids.
En tout cas, bien qu'onéreuse, il semble que ce kit puisse aller jusqu'à 50*40cm ou est-ce les dimensions externes du cadre? Auquel cas, pas impossible que j'envisage ce matos 1 de ces 4, pis si je me remet à tourner, ça peut être cool pour faire des t-shirts.
Effectivement, si ce n'est que pour quelques pièces, c'est pas rentable
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
denis
  • denis
Là, il n'y a que toi qui puisse savoir.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
denis a écrit :
Sur le principe, c'est assez simple, c'est du pochoir.
Tu fais ton dessin, tu envoie la peinture, tu retire le "pochoir" et c'est fait :-)

Tu as des kits comme çà :
http://www.creadhesif.com/kit-(...).html
Mais bon, c'est pas pour faire 2-3 pédales, quoi... :-/

DENIS

c'est grosso modo le prix d'une douzaine de logos "Fender Tweed" chez MarshAmp !

c'est ce que tu utilises ? il est dit "écran de sérigraphie en bois 40 x 50 cm (maille de 156)" ça veut dire 156 fils ? c'est ultra fin ! car dans leur catalogue, les écrans au détail ne vont que jusqu'à 110 fils....
denis
  • denis
Moi j'utilise le matos d'un pote imprimeur :-)
Fenson66
Salut !

L'un d'entre vous a-t-il déjà réalisé une ABY Box bufferisée ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Non, mais rajouter un simple buffer du genre du Cornish devrait suffire, par contre, respecter le sens du branchement ou prévoir une inversion de direction du buffer si tu prévois de parfois changer ton usage vu que l'on peut désirer un Y pour avoir 2 grattes câblées sur le même système et pas avoir à débrancher pendant un concert tout comme on peut diriger une seule gratte vers 2 amplis...

De toi à moi, les buffers ne sont vraiment intéressants que si t'as des grosses scènes de prévues ou des câblages douteux (space Fx en pedalboard) avec donc de grosses longueurs de câble, le buffer permettant de faire monter le niveau électrique pour compenser les pertes dans les câbles...
Si c'est pour des petites scènes, bars, clubs, ça sert strictement à rien, surtout si tu prends du câble de qualité (Sommer, Belden, à la limite du Mogami ou Canare).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
Pas dans ce cas là, le buffer servant principalement à ne pas avoir de perte de signal en mode A+B. (j'ai besoin d'un ABY pour switcher/ponter les canaux de mon Plexi).
Le tout est de savoir si il y a besoin que les sorties soient isolées comme pour l'utilisation avec deux amplis...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

GuitDani
Citation:
le buffer permettant de faire monter le niveau électrique pour compenser les pertes dans les câbles...
Non le buffer, grâce à sa faible impédance de sortie par rapport à une guitare, sert à éviter le filtrage passe-bas dû à l'interaction avec la capacité du câble. Il ne compense rien.
Citation:
Si c'est pour des petites scènes, bars, clubs, ça sert strictement à rien, surtout si tu prends du câble de qualité (Sommer, Belden, à la limite du Mogami ou Canare).
Il n'y a pas nécessairement de corrélation entre qualité d'un câble et capacité. Pour ne pas dégrader le son d'une guitare passive il faut une faible capacité totale (capa linéique * longueur), mais on peut préférer le son obtenu avec une capa plus forte.
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Pas dans ce cas là, le buffer servant principalement à ne pas avoir de perte de signal en mode A+B. (j'ai besoin d'un ABY pour switcher/ponter les canaux de mon Plexi).
Le tout est de savoir si il y a besoin que les sorties soient isolées comme pour l'utilisation avec deux amplis...

Quelqu'un à la réponse à la question ?

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:

Non vu que t'as qu'un ampli.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Obelix2
Citation:
Quelqu'un à la réponse à la question ?
Pipirose t'a bien répondu.
J'ai jamais vu quiconque s'emmerder à bufferiser sur un amp 4 entrées, inutile de te faire chier.

Citation:
Non le buffer, grâce à sa faible impédance de sortie par rapport à une guitare, sert à éviter le filtrage passe-bas dû à l'interaction avec la capacité du câble. Il ne compense rien.
désolé, mais du moment que t'as un truc du genre, tu peux jouer sur son gain, ça permet aussi d'éviter pas mal de tone sucking de par la faible impédance.
Il est certain sue si on veut de grosses longueurs de câble, va falloir songer à faire 2 modules, l'un passant le signal de la gratte en balancé, l'autre le repassant en non balancé, et là, on peut aller jusqu'à 100m, cf ce qu'a Brian May attaché à sa courroie.
Citation:
Il n'y a pas nécessairement de corrélation entre qualité d'un câble et capacité. Pour ne pas dégrader le son d'une guitare passive il faut une faible capacité totale (capa linéique * longueur), mais on peut préférer le son obtenu avec une capa plus forte.
je suis très content des Sommer : sans même être cher, ils égalent les câbles d'escrocs à 200€ les 3m... ça permet d'en gros doubler les distances par rapport aux Mogamis/Canares qui sont déjà très très bons, le Belden que j'ai (et qui a servi à Framatome pour les salles de ctrl de nos centrales nuke! Comme on a pas encore eu de plan Tchernobyl ou 3 Miles Island, ça doit être cool sur le long terme, les miens n'ont que 24 ans, aucun n'est foutu) est à mi-chemin entre les deux...

Autant prendre des trucs top clean qui filtrent au minimum : rien n'interdit de cradifier ça à postériori, par contre, du signal dégradé, ça ne se récupère pas.
- Charles Bukowski

GuitDani
Citation:
ça permet aussi d'éviter pas mal de tone sucking de par la faible impédance.
C'est ce que j'ai écrit, donc inutile d'être désolé. Quant au réglage de gain sur certains, il permet bien sûr de jouer sur le niveau mais il ne compense absolument rien (dans la mesure où l'impédance d'entrée du buffer et du circuit dans lequel il est inséré sont identiques).

En ce moment sur effets...