Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitDani
Citation:
ça permet aussi d'éviter pas mal de tone sucking de par la faible impédance.
C'est ce que j'ai écrit, donc inutile d'être désolé. Quant au réglage de gain sur certains, il permet bien sûr de jouer sur le niveau mais il ne compense absolument rien (dans la mesure où l'impédance d'entrée du buffer et du circuit dans lequel il est inséré sont identiques).
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
J'ai déjà galéré a faire le switching, mais là, c'est l'enfer qui approche!

t'en es ou visual ??? ça marche ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Visualdistortion
Oui je l'ai finie, elle sonne à moitié bien en fait. Je n'ai pas eu entre les mains l'original donc chaud à dire, j'ai un phénomène bizarre avec, quand je gratte une note basse (accordée en do) la note se coupe quasiement instantanément après, comme si la pédale de ne le gérait pas. La partie fuzz fix'd est sympa mais c'est quand même HYPER BRUILLANT!
Obelix2
y'a du vilain débugage dans l'air...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fenson66
Salut !

Vous pourriez me conseiller une bonne pince à dénuder, notamment pour ce qui concerne les fils de petite section utilisé dans le montage de pédales.
J'ai monté ma première cette après midi et j'ai passé plus de temps à dénuder ces fichus fils à la pince coupante qu'à souder l'ensemble. Le fil est trop fin pour ma pince basique http://www.a4.fr/images/PCE-COSS200.jpg et l'automatique que j'avais pris chez TT emmène les 3/4 des brins en plus de la gaine http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Un bon vieux cutter et tu tournes autour du fil! Chaque fois que je me suis essayé à qq pince que ce soit pour dénuder c'était foireux!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bn_a_lunettes
Obelix2 a écrit :
Un bon vieux cutter et tu tournes autour du fil! Chaque fois que je me suis essayé à qq pince que ce soit pour dénuder c'était foireux!

perso, c'est ciseaux, ou briquet pour les plus fins
Obelix2
ciseaux, non, briquet, ça arrive, mais ça marche pas quand t'as de l'isolant téflon (pis ça craint d'en chauffer... Un conseil les gars : si vous avez des poêles avec revêtement téflon dans vos cuisines : virez ces merdes! La Dupont de Nemours s'est pris plusieurs milliards de $ de dommages et intérêts pour avoir caché le fait que c'était cancérigène! Une fois qu'on a une poche en plastique qui fait le job d'un trou duc, on ne va plus loin...)
- Charles Bukowski

Fenson66
Ciseaux, cutter... vous êtes gentils mais c'est du 0,2mm² que je veux dénuder pas du coaxial

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

MonsieurMalabar
J'ai une pince de ce genre, c'est un gain de temps et ca t'evite de te prendre la tête avec des fils en partie sectione par le cutter et qui risquent de casser.
Le genre d'outil dont on se dit qu'on peut se passe, tant qu'on ne l'a pas essayé.

http://www.setin.fr/Pince-a-de(...).html
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Obelix2
0,2mm²??? Késako qui t'oblige à prendre aussi fin dans une pédale?
C'est pas un problème pour autant à la lame
(Les seuls trucs que je me vois guère opérer avec mon cutter, c'est des bobinages de micros d'un capteur GK, d'ailleurs faut un mini-fer pour souder ça...)

@M.Malabar :
Effectivement, à ce tarif, elle a intérêt à être bien, la pince à dénuder Par contre, pour la rentabiliser...

T'y fies pas, au bout de 30 ans avec ta lame de cutter, c'est très très rare que tu coupes un seul brin du conducteur et ce pour une bonne raison: on ne coupe jamais totalement l'isolant : on l'entame en en laissant très peu de façon que sur une légère torsion du fil, l'isolant se coupe de lui même

Je suppose que Pipirose opère de la même façon : c'est ce que l'on voit le + souvent chez les vieux de la vieille du DIY car la masse de matos réalisée justifie rarement l'achat d'outils qui ne prennent qu'un vrai intérêt que si l'on abat beaucoup de taf (en gros, tu vis de ça et tu y passes tes journées et souvent tes nuits)
- Charles Bukowski

Fenson66
Citation:

Ben c'est juste la taille standard pour du montage de pédale...

Citation:
Je suppose que Pipirose opère de la même façon : c'est ce que l'on voit le + souvent chez les vieux de la vieille du DIY car la masse de matos réalisée justifie rarement l'achat d'outils qui ne prennent qu'un vrai intérêt que si l'on abat beaucoup de taf (en gros, tu vis de ça et tu y passes tes journées et souvent tes nuits)

Ouais enfin là on parle juste d'une pince à dénuder, c'est pas non plus un investissement et c'est quand même bien pratique (même si j'ai fini par chopper le coup avec ma pince coupante)
Enfin, pas 150€ non plus comme la pince à MonsieurMalabar (on en avait des comme ça au collège, c'est vrai que ça marche bien, mais je sais plus si ça le fait quand on a des petits bout de fils, style 6cm, si la longueur est suffisante pour le mordant)

bn_a_lunettes
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben c'est juste la taille standard pour du montage de pédale...

Citation:

Ouais enfin là on parle juste d'une pince à dénuder, c'est pas non plus un investissement et c'est quand même bien pratique (même si j'ai fini par chopper le coup avec ma pince coupante)
Enfin, pas 150€ non plus comme la pince à MonsieurMalabar (on en avait des comme ça au collège, c'est vrai que ça marche bien, mais je sais plus si ça le fait quand on a des petits bout de fils, style 6cm, si la longueur est suffisante pour le mordant)

tu entrouvre tes ciseaux, tu fais tourner le fil au croisement des lames, et tu tire ...
guglielmo
bah, tu prends la 2eme pince que j'ai cité et c'est pareil mais en plus pratique, pas cher, et tu risque pas de couper le fil malencontreusement

En ce moment sur effets...