En fait, faudrait plutôt parler de toner que de photocopieuse vu que les imprimantes laser en utilisent aussi et que notre fer à repasser va s'occuper de le transférer sur le cuivre.
Sinon, du tout au stylo, le montage le + tordu que j'aie fait était ça :
![]()
(le typon prenait toute la place derrière la face avant sauf où on voit le switch 'power'
à égalité avec un prototype de préamp à lampes 4 canaux 'maison' mais ça devient hyper hyper chaud : en gros, faut compter mini 2 ou 3 vérifs car à tous les coups on aura oublié 1 ou 2 pistes ou fait une gaffe...
Mais surtout : ça prend un temps fou! Je n'avais pas trop eu le choix à l'époque : ni l'insoleuse ni le bac à perchlo du club d'électronique ne pouvaient faire du typon de cette taille (de mémoire près de 40*13cm)
Mon contact avec les veroboards, que ce soit à trous ou pistes (j'en ai fait un peu au tout début en 82/83), c'est que c'est encore + chiant à mettre en oeuvre que de tout faire au stylo et que les risques de bugs sont encore plus élevés.
Ces méthodes sont sympathiques tant qu'on reste dans des montages très simples pour le véro et le stylo...
Je déconseille vivement dès qu'on s'engage dans des choses + complexes : ça ne fait que multiplier le potentiel d'erreurs et + c'est compliqué, le le débuggage est fastidieux au point où ça peut prendre + de temps que l'exécution de la constru elle même, c'est donc plus trop "rentable"...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu