Citation:
Je sais je sais, c'est complètement idiot et absurde.... Mais chais pas pourquoi pour le coup j'aimerai bien
'spèce de fétichiste, va
De toutes façons, s'il y en a qq part, le fabricant est bien planqué et pas doué pour la communication... En fait, je pense que des boites comme Hammond etc sont tout simplement lucides : t'es le 1er que je croise s'étant fait un clone de F-F à souhaiter se refaire un boitier rond comme l'originale => vont pas s'emmerder à faire un moule et lancer une fab en série pour en vendre juste quelques unités... Grosso merdo, c'est que rentable pour Dunlop...
Quand j'étais gosse, je me souviens d'un footswitch rond pour machine à coudre, probablement une Singer, mais c'était + petit qu'une boite de FF.
Tu peux peut être chercher où Yerasov chope ses boitiers ronds, mais là, c'est beaucoup + gros qu'une FF : te foutent quand même des préamps à 2 ou 3 lampes dedans.
Un chargeur 'camembert' de mitraillette PPSh-41 ou Thompson? Sauf qu'on risque de te faire chier pour acheter ça, même si c'est neutralisé vu les lois françaises dans ce domaine...
Citation:
J'ai pris aussi des AC128 (enfin récents, je ne m'attends pas au miracle non plus) je tenterai ça pour la prochaine !
c'est plus une question de sélection de tes transos de façon adaptée à la constru qu'autre chose. J'ai fait une FF '69 (version 4 potars comme la Fulltone) avec des AC128 sélectionnés pour le haut gain, ça arrachait
Y'a pas de miracle à attendre d'une Fuzz : on utilise ça quand on veut des vieux sons cradingues, pas pour faire du joli, je serai m^m assez enclin à claquer que des vieilles carbon-comp qui soufflent et que des condos céramiques qui sont les derniers trucs à utiliser en audio pour de tels engins... Idem si un jour tu te montes un ampli style Supro de 1946 pour te faire du son sauce LedZep I : tout l'intérêt est justement dans le son crade
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu