farnouts a écrit :
Du parquet tout simplement, les lames sont assez larges, suffit d'en coller deux ou trois pour avoir une épaisseur suffisante (colle à bois simple). C'est sympa les pédales en bois, mais j'ai jamais réussi à en finir une. J'ai chaque fois éclaté la pédale à la défonceuse, et pourtant en y allant doucement (finition à la Dremel). Je me suis rabattu sur les boîtes alu, plus pratique mais vraiment pas chouette à travailler.
Ceci dit, avec un poil de peinture ça égaille un peu la chose, d'autant que ça marche d'enfer le home-made, même avec des composants choisis au hasard.
La violette est une TS808 (avec JRC4458D) qui sonne velu, la orange est une BSIAB (satu typée Marshall) super son mais qui souffle un peu trop en poussant le drive. La rouge est une A/B Box, qui remplit bien son rôle. J'ai un MXR disto+ qui est bluffante, mais que je viens de griller en branchant l'alim à l'envers. Faut que je remplace les condos chimiques et le LM741, les diodes sont des 1N4148, visuellement ça fait peur tellement c'est vilain (perfboard et chutes des composants pour faire les liasons), mais quel son !
Le problème des boîtes en bois vient du blindage à rajouter (cage de Faradet), mais niveau finition c'est tellement plus beau et agréable à travailler que je vais m'y remettre dès que j'aurais trouvé un établi digne de ce nom.[/img]