Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xanagos
Salut à tous

Vous savez ou on, peut se procurer les petits switch ?

Pour le reste j'ai tout dans mes petits casiers bien ranger.

X.
Damien07
sur gotronic par exemple, ou sur selectronic a un super prix!
sinon ya banzai...
Damien07
arf, mon pére est aller reprendre sa pile dans ma pédale, et now l'overdrive le marche plus du tout!! jsuis deg!
sa peut venir de quel composant?!
++
pacifica_112
Xanagos a écrit :
Salut à tous

Vous savez ou on, peut se procurer les petits switch ?

Pour le reste j'ai tout dans mes petits casiers bien ranger.

X.

Yen a pas chez l'electricien le plus proche de chez toi ? sinon ya plein de site ya un post it d'adresses utiles.
pacifica_112
Damien07 a écrit :
le cablage est exactement le meme?
tu n'a pas fait d'erreur?
moi c'était mon probléme la fois ou elle ne marchait qu'en son clair....
++

Non j'ai déja verifié plusieurs fois ... je vois pas d'ou ca peut venir. Peut etre du transfo d'impedance... ou j'ai peut etre grillé un composant... personne ne sait ?
ryback08
verifier vos montages, erreur de cablage, mauvais soudure, coupure au niveau des pistes....

et attention, si vous branché l'alimentation a l'envers, vous risquez de griller les ampli ( AOP ), transistor et condo electrochimique.

au niveau de la pile, verfier bien que la masse soit relier sur la 2eme entrée du jack stéréo. n'oublier pas que pour ne pas consommer de pile, il faut debranché le jack! sinon, le jack relie la 2eme entrée a la masse.
Voici quelques photos et samples de ma big muff artisanal..Elle est entierrement terminée sauf pour le coté peinture..mais bon..
Niveau son elle arrache tout, elle sonne différement de l'original, mais cette différence est incroyablement plus agrable( enfin pour moi elle sonne mieux).
De plus pour je ne sais quelle raison elle est plus silencieuse et n'a pas ce ronflement que lon trouve sur bcp de BM.

http://curt.charley.club.fr/Ne(...)1.wav
http://curt.charley.club.fr/Ne(...)1.wav
http://curt.charley.club.fr/Ne(...)2.wav

Enfin voila...lachez vos commentaires.

Musicalement =)

Trip to heave and ho, up down, to and fro'
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Effectivement il y a une difference de son par rapport à l'original !
Mais c'est pas mal du tout !
Beau travail !
Je suis a la recherche de plan/schéma pour me fabriqué un delay analog.
style Ibanez AD9 / Boss DM-3...si quelqu'un à une idée ?
Merci
Damien07
et soi j'ai cramé certains composants, comment savoir?
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
J'aimerais savoir où je peux trouver des planches de bois de 3-4mm d'épaisseur, c'est pour fabriquer les boîtiers de mes pédales... La première j'avais fait avec du lambri, mais c'est pas terrible : planches trop étroites et trop épaisses, en plus ça reste relativement cassant. Donc où trouver ?
Merci
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
farnouts
Du parquet tout simplement, les lames sont assez larges, suffit d'en coller deux ou trois pour avoir une épaisseur suffisante (colle à bois simple). C'est sympa les pédales en bois, mais j'ai jamais réussi à en finir une. J'ai chaque fois éclaté la pédale à la défonceuse, et pourtant en y allant doucement (finition à la Dremel). Je me suis rabattu sur les boîtes alu, plus pratique mais vraiment pas chouette à travailler.

Ceci dit, avec un poil de peinture ça égaille un peu la chose, d'autant que ça marche d'enfer le home-made, même avec des composants choisis au hasard.
La violette est une TS808 (avec JRC4458D) qui sonne velu, la orange est une BSIAB (satu typée Marshall) super son mais qui souffle un peu trop en poussant le drive. La rouge est une A/B Box, qui remplit bien son rôle. J'ai un MXR disto+ qui est bluffante, mais que je viens de griller en branchant l'alim à l'envers. Faut que je remplace les condos chimiques et le LM741, les diodes sont des 1N4148, visuellement ça fait peur tellement c'est vilain (perfboard et chutes des composants pour faire les liasons), mais quel son !
Le problème des boîtes en bois vient du blindage à rajouter (cage de Faradet), mais niveau finition c'est tellement plus beau et agréable à travailler que je vais m'y remettre dès que j'aurais trouvé un établi digne de ce nom.[/img]
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
farnouts a écrit :
Du parquet tout simplement, les lames sont assez larges, suffit d'en coller deux ou trois pour avoir une épaisseur suffisante (colle à bois simple). C'est sympa les pédales en bois, mais j'ai jamais réussi à en finir une. J'ai chaque fois éclaté la pédale à la défonceuse, et pourtant en y allant doucement (finition à la Dremel). Je me suis rabattu sur les boîtes alu, plus pratique mais vraiment pas chouette à travailler.

Ceci dit, avec un poil de peinture ça égaille un peu la chose, d'autant que ça marche d'enfer le home-made, même avec des composants choisis au hasard.
La violette est une TS808 (avec JRC4458D) qui sonne velu, la orange est une BSIAB (satu typée Marshall) super son mais qui souffle un peu trop en poussant le drive. La rouge est une A/B Box, qui remplit bien son rôle. J'ai un MXR disto+ qui est bluffante, mais que je viens de griller en branchant l'alim à l'envers. Faut que je remplace les condos chimiques et le LM741, les diodes sont des 1N4148, visuellement ça fait peur tellement c'est vilain (perfboard et chutes des composants pour faire les liasons), mais quel son !
Le problème des boîtes en bois vient du blindage à rajouter (cage de Faradet), mais niveau finition c'est tellement plus beau et agréable à travailler que je vais m'y remettre dès que j'aurais trouvé un établi digne de ce nom.[/img]

J'aime beaucoup ta petite boite Orange
Très zolie...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
Ah, c'est pas con, le parquet, j'aurais pu y penser, ayant utilisé du lambri... Je dois trop travailler c'est pour ça
Pour le blindage, ça va encore, c'est pas si lourd que ça... Feuille de cuivre ou d'alu et c'est parti ! Par contre, je me demande comment je vais faire pour faire en sorte que le circuit touche pas le blindage à l'intérieur, étant donné que le typon que j'ai récup ne prévoit pas d'emplacement pour les trous...
J'ai pas eu ce problème avec ma première pédale étant donné que je l'ai blindée... de l'extérieur ! Car à l'intérieur c'était impossible, j'avais prévu trop étroit, et j'ai donc du creuser un peu partout dans le bois à l'intérieur pour tout caser. Résultat, avec le scotch d'alu : magnifique effet disco
En tout cas, merci du conseil du parquet, et c'est vrai que les boîtiers en bois, ça rend quand même mieux, surtout pour le home made, en plus on peut faire les formes qu'on veut : les faire avec une pente, etc.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
farnouts
Ben tu prends une feuille en plastique pour emballer légèrement ton circuit imprimé et ça suffit. Quand à l'alu, colle-le bien sur la boîte pour ne pas qu'il vole partout
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
voici les miennes avec boitier Home Made en Alu, la classe

une TS808 et Fuzz Face

Merci, à ceux qui me seront venu en aide. j'espere poster des samples des que possible.
a+
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
ça serai pas mal de faire un petit "Tuto" sur la Fabrication de boitier en bois ou en alu.
Savoir à combien ça reviens, les dimensions utilisé, un petit plan serai la bienvenue ! expliqué comment vous avez fait !

Merci

En ce moment sur effets...