Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 31 Mar 2005, 09:41
Salut,
ça serai pas mal de faire un petit "Tuto" sur la Fabrication de boitier en bois ou en alu.
Savoir à combien ça reviens, les dimensions utilisé, un petit plan serai la bienvenue ! expliqué comment vous avez fait !

Merci
wiplash
  • Special Méga utilisateur
http://www.techniguitare.com/f(...)t=359

voila c'est deja commencé sur ce topic, pour le cout je sais pas trop j'avais tous le matos chez moi... je pense que pour faire 1 boitier vaut mieux l'acheter tout pret, vous etes pas à 6 euros pres
THeAnGelZ
Le blindage est 'il réélement important ?

j'ai fait trois pedale dans des boites en plastique... parasite ?

Ah oui j'ai capré la radio allemande avec mon phozer j'avais oublié, et un coup France Musique avec ma MXR

Je comprend a quoi ca sert

Salut @+
THeAnGelZ
Et des boites de ce type on en trouve sur Paris ?

C'est des belles boiboites pas cher ca.

Merci @+
Salut à tous!
C'est surement une question redondante donc relou, mais sur les shemas de pédale c'est des switch 9 broches, j'en ai que 6! Z' auriez pas un schema pour contourner le Pb en gardant le led?

mille merci!
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
black dog a écrit :
Salut à tous!
C'est surement une question redondante donc relou, mais sur les shemas de pédale c'est des switch 9 broches, j'en ai que 6! Z' auriez pas un schema pour contourner le Pb en gardant le led?

mille merci!

Salut, va voir par là :
http://www.tonepad.com/project.asp?id=35
farnouts
Switch 6 broches c'est soit le True Bypass, soit la led il me semble. C'est vrai que les boîtes alu toutes faites ça revient pas cher et c'est pratique, mais une boîte en bois faite par ses soins, c'est plus gratifiant et les veines du bois c'est très zouli
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
merci pour le lien!
j'ai pas encore trouver mais je continue de chercher!
farnouts
http://www.generalguitargadgets.com/
Tu as une rubrique sur toutes les façon de câbler un switch, je sais plus trop dans quelle section, mais c'est à propos du True Bypass (avec ou sans led).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ryback08
Pour ces qui sont deseperer et qui cherche des schémas de pedale introuver, il y a :
DIYstompboxes.com - Aron's Stompbox forum
Sur ce forum dans la langue de shakespear, pas mal d'info et de mod.

Voila ma réalisation, alu 8/10mm. c'est solide, je me suis mis a pied joint dessus. Bon, pour les fis, je sais j'ai eu mauvais gout mais il n'y avait que ca dans mon magazin de proximité

y'en a un qui veux les cotes ??

fxk
  • Publié par
    fxk
    le
ryback08 a écrit :
Pour ces qui sont deseperer et qui cherche des schémas de pedale introuver, il y a :
DIYstompboxes.com - Aron's Stompbox forum
Sur ce forum dans la langue de shakespear, pas mal d'info et de mod.

Voila ma réalisation, alu 8/10mm. c'est solide, je me suis mis a pied joint dessus. Bon, pour les fis, je sais j'ai eu mauvais gout mais il n'y avait que ca dans mon magazin de proximité

y'en a un qui veux les cotes ??

Salut,
Sympa ta pedale !
T'as fait ça comment ?
ryback08
Citation:
Salut,
Sympa ta pedale !
T'as fait ça comment ?

fournitures:
* aluminium 8/10mm
* cisaille a main
* étaut
* calle en bois et tout autre objet pouvant faire office de gabary plieur
* marteau
* perceuse
* equerre, regle.... matos de géometrie
* pointe a tracer
* lime de finition

faire au prealable un gabary en carton pour se rendre compte.

comme vous pouvez le constater, la boite est en 2 parties

commencer par celle ou il y a le plus de pliures
* tracer la boite
* decouper en gros( laisser de la marge car ca plie jamais comme on veux )
* a la pointe a tracer, faite les rainures pour faciliter le pliage
* plier comme vous le pouvez ! ( entre 2 calle dans l'etau, votre morceau d'alu entre, une autre calle par dessus sur laquelle vous taper avec le marteau )
* finisser a la lime

finisser par la 2eme coques en ajustant par rapport celle faites.

il est préferable aussi de percer les trous des potentiometre et autres avant le pliage ( au foret a tole ou foret a bois )

je vais refaire une boite (celle ci est de traver sur l'avant) avec des feuille d'alu plus épaise. je n'hesiterait pas a poster les photos qui seront, je pens e plus significative qu'un long discour.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Encore moi
j'ai commandé une boite en alu pour y mettre ma fuzz factory...
au départ je voulais juste la peindre et puis finalement pouquoi pas coller un autocollant ? ...(que j'ai fait) vous en pensez quoi ?

THeAnGelZ
Comment ca un autocollant que tu a fait ?

Et aussi j'ai une tite question a ce propos sur tt les site de diy américain toute les pédale en photo on des belles ecriture design, et j'ai lu sur vintage effect qu'il existait des feuilles de décalque pour imprimante jet d'encre qui permettrait cela, le webmaster de vintage effect m'a dis que l'on pourrait peut être trouver ca en magasin de modélisme ferroviaire qqn a t'il une idée précise d'ou trouver cela ?

Merci @+

En ce moment sur effets...