Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
THeAnGelZ
Comment ca un autocollant que tu a fait ?

Et aussi j'ai une tite question a ce propos sur tt les site de diy américain toute les pédale en photo on des belles ecriture design, et j'ai lu sur vintage effect qu'il existait des feuilles de décalque pour imprimante jet d'encre qui permettrait cela, le webmaster de vintage effect m'a dis que l'on pourrait peut être trouver ca en magasin de modélisme ferroviaire qqn a t'il une idée précise d'ou trouver cela ?

Merci @+
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut
Bin oui un autocollant ! papier autocollant avec une bonne imprimante et c'est fait...faut juste enlevé les potars et le switch de l'image...et c'est bon...
Si non oui ça existe ton histoire de "décalque" mais je ne sais pas ou en trouvé ! je sais que chez http://www.musikding.de/produc(...)d=153 il y a du papier transparent pour imprimante...

A+

ps : c'est moi qui est fait l'image (sur photoshop)
THeAnGelZ
Mais ton autocollant il est transparent ? par ce que si y'a un fond blanc... c'est pas good !

Si ca se trouve sur le site allemand c'est des calques pour insoler.

Salut @+
warioblast
En cherchant des infos sur la Dallas Range Master, je suis tombé sur ce site.
http://pisotones.com/pisotones.html
perso, j'y connais rien en électronik, mais j'ai pensé que d'autres pourraient y trouver leur bonheur. (en survolant le site j'ai vu une page sur "l'implantation" d'un FASEL sur une cry baby, ca change des pages sur le TB )

PS: bon oui c'est en espagnol, c'est toujours mieux que l'allemand non
farnouts
J'en ai du papier de décalque... eh ben ça marche pas terrible ! Je l'ai commandé au States, mais on ne peut pas se faire livrer le "fixateur" car bombe aérosol, donc interdite en avion. Du coup, même après un séchage très long, l'encre se dissout dans l'eau. Même en faisant attention, les couleurs (et le noir surtout) bavent un peu ce qui rend le tout moins net.
De plus, pour que les couleurs soient belles, il faut une couleur de base très claire. Sur du noir, le décalco devient invisible.
J'ai opté pour des feuilles autocollantes transparentes, ça le fait pas trop mal, même si on voit bien l'épaisseur. Du coup j'ai passé du vernis brillant pour rattraper un peu. Avec beaucoup de couches et de ponçage ça doit pouvoir devenir invisible, mais quand la pédale est fonctionnelle et sonne bien, franchement, tu t'en fous un peu du design
http://www.decal-paper.com/inkjet.html? pour le papier décalco ou bien encore
http://www.micromark.com
Peut-être est-il possible de remplacer cette fameuse bombe de fixateur par un léger spray de vernis en bombe, mais il reste le problème de la couleur de base qui doit absolument être claire, et l'impossibilité d'imprimer du blanc (sauf sur qques rares imprimantes).
Hope this helps !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Bonjour,
Moi je pense que ça peux le faire...
Avec du papier blanc autocollant, un petit coup de bombe (ou peinture)
on colle l'autocollant sur le boitier...et franchement même si le boitier n'est pas de la même couleur que l'image
un petit coup de vernis...et ça doit etre nikel...
C'est le même principe que "farnouts"...
pour le papier blanc autocollant je conseillerai plutôt un papier "Mat" et pas brillant...pour éviter que ça bave apres ça depand de l'imprimante...

ps : le site " http://www.musikding.de/index.(...)ge=en "
on peux le mettre en anglais
ryback08
juste une idée, pour les plus minutieux, avec un pochoir :

sur du papier autocolant, vous imprimer ce que vous voulez marquer, vous le decouper tres minutieusement, vous coller l'autocoalnt, vous peigner et vous laisser secher.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
THeAnGelZ
Ok merci pour le renseignement,

Mais ton papier autocollzny transparent tu le trouve ou ?

Sinon a mon avis si tu met ton papier autocollant transparent sur tt la face avant ca doit pas se voir no ?

Merci beaucou p@+
farnouts
Une petite photo valant mieux qu'un long discours :

Suivant l'éclairage on voit le relief du à l'épaisseur de la feuille autocollante. La plupart du temps on ne le voit pas ceci dit. Ces feuilles autocollantes, je les ai achetées en grande surface, c'est Micro-Application qui fait ça. Il y en a d'autres marques, avec une épaisseur moindre, mais sur le Web avec les frais de port ça revenait trop cher.
Je trouve les feuilles blanches quasi-inutiles car il faut ensuite les découper précisément, et ça c'est super-long et fastidieux, même au scalpel... peut-être au X-acto. Mais à ce moment-là, autant utiliser la technique du pochoir.
Dernière chose, le vernis ne tient pas bien sur l'alu, même le polyuréthane (vernis à bois, j'ai trouvé que ça).
Le mieux ça doit donc être peinture pour carrosserie + pochoir.
L'autocollant sur toute la surface de la pédale doit être une bonne solution aussi, à essayer.
Surtout postez les photos de vos essais, ça fera avancer le schmilblick pour tout le monde
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
alauth
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !
J'ai mis toute ma bonne volonté à vouloir lire les 145 pages du forum mais j'avoue que j'ai pas pu...

Je souhaiterais me fabriquer une pédale wha-wha ou un phaser (Style phase 90) ou encore un flanger mais je n'ai à peu près rien. Quelques connaissances en électrique/électronique et un peu de matos de soudure... Mais une grosse motivation !

Est-il possible de connecter un module externe à une pédale de volume pour en faire un wha wha ou faut il en acheter une et la désosser ? Existe-t-il un site (si possible en français) ou je pourrais trouver ce que je veux (plans, explications...) ? Je suis débutant, ce serait ma première pédale fabriquée. J'ai déja une Compression et un ampli à lampes (donc pas besoin d'Overdrive ! )

J'imagine que des dizaines de personnes ont déja posté ce type de messages mais 145 pages... C'est un peu long !

Merci d'avance !

PS : je cherche des mp3 de Ron Thal, Freak Kitchen, Kermheat... Plus c'est barré mieux c'est ! Mon adresse est arthur_lauth@hotmail.com
Alors si vous en avez le temps... Merci !
AnomIa
moi aussi j'suis a peu près dans le même cas ...145pages c'est long... surtout que moi la question est plus simple j'pense. j'voulais juste si savoir si qqn pouvais me dire ou j'pourrais trouver de la doc clair pour me faire une pédale de volume...si qqn peut me l'expliquer j'suis pas contre non plus. Merci
J'ai une question concernant tonepad.com. L'echelle sous les circuits imprimé, c'est en cm ou en pouce? Si c'est en pouce c'est quoi la valeure en centimetre?
THeAnGelZ
éhé

c biensur en pouce, un pouce environ egale a 2.5 cm. mais c pas tres precis, c simple tu l'imprime sans fit et c la bonne echelle.

Salut @+
bah je l'ai imprimé direct et ça me parait 'achement petit.
Je suis de retour
Quelqu'un pourrait me donner l'equivalent d'un IC1 - LM308? Merci beaucoup.

En ce moment sur effets...