Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis de retour
Quelqu'un pourrait me donner l'equivalent d'un IC1 - LM308? Merci beaucoup.
salut
le LM308 tu peux le remplacer il me semble par le LM208 et le LM108

sinon si tu prend un AOP different tu n'aura pas le son de la RAT (c'est cette pedale que tu fait non ?)

au pire prend un 741 ou bien n'importe quel AOP
Bah c'est bon, le mec m'a filé un equivalent (par contre je suis incapable de dire lequel c'est). Pour info, c'est cette pièce à changer si je veux plus ou moins de gain c'est ça?
THeAnGelZ
Ca peut intervenir, mais ca ne me semble pas être LA piece a changer pour + de gain, les gain sont different d'un CI a un autre... mais c'est pas la dessus qu'il faudra jouer.
Je pense hein c'est que mon avis.

Salut @+
Ouais bah je vais déjà monter ce que j'ai et je verrais. Merci en tout cas.
lu
je voulais savoir si quelqu'un s'y connait en electronique analogique :
je me suis fait quelques pedales, resultat :
une fuzz face marche niquel pour meme pas 10€
un trémolo pareil
et deux wah wah qui ne fonctionne mais alors pas du tout (la jim dunlop jimi H et une crybaby)
je voulais savoir si il faut utiliser des composants speciaux :
j'ai mis un potard log pour la pedale et une self fait maison qui doit faire environ 600mH
voila j'espere que quelqun s'y connait ca serait cool (j'ai terminé le boitier avec une crémaière en lego et ca marche impec avec un peu de graisse)
a+
maagabuf a écrit :
Bah c'est bon, le mec m'a filé un equivalent (par contre je suis incapable de dire lequel c'est). Pour info, c'est cette pièce à changer si je veux plus ou moins de gain c'est ça?

le gain d'un AOP est definis par les resitances dans sa boucle de contre reaction (entre la sortie et l'entrée - ) sur la rat tu peux esayer de metre un potar +grand genre 500k a la
place du 150k( tu va passer d'un gain de 4 a un gain de 11) mais apres ca depend aussi de l'AOP il poura pas forcement amplifier assez( effin avec des gain comme ca il devrait s'en sortir).
THeAnGelZ
Pourrais tu m'en dire plus sur la boite en légo ? que tu a utiliser pour ta wah wah ?

Sinon c'est etrange que les deux ne marche pas, il se passe quoi soi splus précis du sons sort sort pas...

Merci @+
pour info sur les indurctance la plupar des bobines qui sont dans les relais 12V font 600mH
(a verifier tout de meme avec les datasheet) il faut juste les sortir de leur boite pour les utiliser.
Au fait j'ai voulu me lancer dans la fabrication de la pédale distorsion + mais quand je suis allé chercher les composants le vendeur m'a dit que le potentiomètre 1M Reverse Log n'existait plus.... Bref,je trouve ça bizar qd même, ya til moyen de le remplacer par autre chose ou de le trouver quelque part?
THeAnGelZ
Moi j'ai pris un 10k lin donc la selection du drive se fait sur 1/4 du potard, mais j'ai découvert ily'a peu que le mieux pour se rapprocher de la courbe logarithmique inversé était de cabler a l'envers un logarithmique. ( pas testé mais ca peux pas ne pas marcher ).

SAlut @+
electronfou a écrit :
maagabuf a écrit :

le gain d'un AOP est definis par les resitances dans sa boucle de contre reaction (entre la sortie et l'entrée - ) sur la rat tu peux esayer de metre un potar +grand genre 500k a la
place du 150k( tu va passer d'un gain de 4 a un gain de 11) mais apres ca depend aussi de l'AOP il poura pas forcement amplifier assez( effin avec des gain comme ca il devrait s'en sortir).

Donc si j'ai bien compris. J'ai une DS1 et avec le volume à fond la satu est toujours moins forte que le son clair, c'est une manip' du même type que je devrais faire pour avoir plus de reserve de volume?
Citation:
Pourrais tu m'en dire plus sur la boite en légo ? que tu a utiliser pour ta wah wah ?

en fait mon son est tout a fait normal et la rotation du potard engendre une variation du volume et non de la fréquence (en fait ca me fait une pedale de volume)
pour la crémailère j'ai pris une cremailère de lego (souvent on s'en sert pour les dirrecions de train avant) et un petit pignon (les plus petit des legos) et enfin j'ai taillé mon arbre de rotation du potard pour q'il ressemble a un arbre a cames et pour lui metre mon pignon dessus

ca manque de photo mais j'ai essayé avec mon portable et c'est tout flou et je n'ai rien d'autre
THeAnGelZ
Ah ouais je veux bien une photo, je trouve l'idée très intéréssante !

Va lire l'article tres complet de geofex sur les wah:

http://www.geofex.com/Article_(...)d.htm

Ah un moment il y'a un troobleshooting, il parle de ce probleme la, en fait si mes soubvenir sont bon dans le troobleshooting c'est due a la défaillance ou l'asnce d'un certain condensateur.

Salut @+

En ce moment sur effets...