au fait Damien07, tu peux donner plus d'infos sur la tube, ou tu as trouvé le JRC.. si elle sonne bien (c'est celle de general guitar gadjet?)
la mienne sa fait un moi qu'elle est toujours au meme point...
ouais elle sone trés bien a mon gout
l'ampli op je l'ai trouvé sur gotronic, comme la majorité des composants....
sur gotronic il porte le doux nom de mc4558 il me semble!
++!
Bonjour a tous,
Je voulais connaitre quelques site avec les liste des composants pour fabriquer des pedales et les differents schema car certains sites ne marchent pas et je trouve pas ^^
merci
www.generalguitargadgets.com c'est pas mal... jsuis actuellement en train de construire une Tycobrahe Octavia ... je vais voir ce que ca donne
J'en profite pour demander si quelqu'un a deja construit une pedale avc ce site ? car pour le schéma que l'on doit transferer sur une plaque d'epoxy http://www.generalguitargadget(...)b.gif je ne sais pas quels sont les dimensions réelles
ils donnent en pouce mais c'est trop grand par rapport à la photo ici : http://www.generalguitargadget(...)e.jpg
1 pouce = 2.54 centimètres
il faut que tu redimentionnes ton image grâce à un logiciel adéquat de manière à obtenir 2.54cm pour 10 petites cases de ton typon (c'est le nom donné pour le dessin des pistes électroniques ).
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
sa y est j'ai terminé ma TS 808, sa sonne super
voici les photos:
bon je suis pas photographe mais sa donne une idée, c'est beaucoup mieu en vrai
sinon pour les specificités:
JRC 4558D
resistances 510k> 470K
potar 500k> 470k
potar 25k> 22k
boitier home made
reste des composants acheté sur bonzai
-Niveau son:
du crunch leger, à l'overdrive bien root en poussant le volume et le drive
bonne saturation avec le volume bas et le volume guitar a fond, crunchs bluesy bien chaud
par contre j'ai un probleme: quand j'arrete de jouer, que je mette la pédale sur clean ou sur overdrive, avec l'ampli éteint, sa me bouffe plein de piles!
c'est normal?! s ame parrait pas.....
faut contact? court circuit?
merci!
Le son clean il marche bien (donc le courant passe bien dans la pédale) par contre quand j'appui sur le footswitch, qui devrai me monter le son a l'octave je crois, et bien ca me coupe le son.
J'ai vérifié tte mes soudures, je n'ai oublié aucun composants... mais est-ce que c'est le transformateur d'impédance qui fait que cela ne marche pas ? car j'en ai un moins puissant je crois, car mon electronicien n'en avait pas.