Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryback08
Citation:
je cherche un transistor 2N5952 pour mon phase 45

j'ai pris pour mon phase 90 des 2N3906 ( il me fallait aussi des 2N5952 ). Pour moi, c'est ok

Citation:
par contre je sais pas quel cable prendre pour me faire un jack (male=>male pour brancher l'effet a l'ampli)....

Câble blindé : Câble blindé pour micro
par contre, faudrait que tu leur envoye un mail ou telephone leur pour demander si c'est bien du mono, sinon, j'ai regarde, mon cable fait 6mm de diamettre. donc je dirait
2 x 0.34mm² 6 mm
mais verifie aupres d'eu si le 2 x ne veux pas dire stéréo.
THeAnGelZ
Euh met le 2N5952 est un transistor a effet de champs et pas le 2N3906 ( je l'ai utilisé dans mon green ringer en remplacement d'un 2N5088 sur les conseil de l'électronicien ) ? je me trompe ? mais si ca marche c'est ce qui importe !!

Merci bcp @+
wiplash
  • Special Méga utilisateur
salut, Ryback, tu a fait la tube screamer de General guitar gadjet?
sa fonctionne impec?
la mienne est en suspend fautes de pieces ...:-(
Damien07
j'ai commandé les dernieres pieces plus de coi faire un jack, 16€ fdp in...
j'avais ce qui coutait le moins cher mdr ;-)
see ya!
Malmsteen33
Salut!
Chuis nouveau sur le forum et donc encore un peu noob .
Je voulais savoir si y'avais des projets de pédales de chorus sur ggg, car j'en ai pas vu, ou j'ai mal cherché.
@+ bonne aprem!
Nicolas
Damien07
bon alors j'ai recu mes piéces....
et je vien de me dire que j'étais po sur de moi pour les jacks:
j'ai pris un mono, un stereo.... euh vous pensez que c'est sa?!
cf shéma:
http://www.generalguitargadget(...)8.gif
aprés je cherche le brachement pour un switch 6 broches, je le retrouve plus on peut me le filer svp?
et derniere question il me semble:
r6 resistor is standing on end....
mais qu'es que sa veut dire?!!!!
voir shéma encore ;-)
merci!!!
je croi que j'ai posé toutes mes questions...
tcho!
ptigodcho
Damien07 a écrit :
j'ai pris un mono, un stereo.... euh vous pensez que c'est sa?!

Oui, y a un jack stereo avec 3 fils connectés (2 broches + 1 masse) et un mono avec 2 fils connectés (1 broche + 1 masse)

Damien07 a écrit :
r6 resistor is standing on end....
mais qu'es que sa veut dire?!!!!

En regardant le schéma, il me semble que la résistance R6 n'est pas montée à plat comme les autres mais plutôt qu'une des faces d'où sort l'une des pattes est collée contre le CI et ça doit être ça que ça veut dire. Mais je suis pas sûr car je ne vois pas l'intérêt d'un montage que celui là de la résistance ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Damien07
ouais c'est bizard ce standing on place....
je pensait qu'il faut mettre les deux broches de la resistance dans le meme trou et un jumper comme sur le shéma....
mais a se moment la resist sert plus a rien non?!
et au fait:
j'ai un switch 6 broches, et je trouve plus le cablage pour un 6 broches....
merci en tout cas
Damien07
ah j'ai trouvé cette photo qui pourait peut etre aider pour le "stending machin chose"
je croi que je vais la positionner normalement et essayer...
wiplash
pour le cablage tu as une photo à la page 79 du topic (et cherche un peu sa à été dit pusieurs fois sur le forum) sino la resistance est juste positionée debout faute de place sur le CI...
Damien07
wiplash a écrit :
pour le cablage tu as une photo à la page 79 du topic (et cherche un peu sa à été dit pusieurs fois sur le forum) sino la resistance est juste positionée debout faute de place sur le CI...

j'avais cherché et pas trouvé, finalement ryback est venu a mon secours, mais bon ma tube marche tj pas et je l'ai fini....
jsuis deg je cherche le probleme!
Damien07
et sa marche!!!!
j'avais mal cablé un potar!!!
ouf!
ah jsuis content!
Labell
  • Special Top utilisateur
Déterrage de topic

Je suis bassiste et j'aimerais me faire un compresseur. J'ai trouvé des schémas sur TonePad (ceux du MXR DynaComp + ROSS Compressor) Est-ce que quelqu'un à déja essayé ce type de compresseur sur une basse ?

Merci !
Julien
Damien07
tu devrais peut etre faire un post la dessus dansle rayon pédales ;-)
tu aurais plus de chances pour les réponses...
tcho!
Labell
  • Special Top utilisateur
Merci de l'info.
Julien
wiplash
au fait Damien07, tu peux donner plus d'infos sur la tube, ou tu as trouvé le JRC.. si elle sonne bien (c'est celle de general guitar gadjet?)
la mienne sa fait un moi qu'elle est toujours au meme point...

En ce moment sur effets...