Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pacifica_112
pacifica_112 a écrit :
ryback08 a écrit :
pacifica_112 a écrit :
Mais c'est quoi exactement le ratio du transformateur d'impedance ? Et il sert a quoi ce tranformateur ? Parce si ca change vraiment le son, je vais essaye de trouver le bon autre part...

un transfo, c'est 2 bobines, une bibnes, c'est fait avec des métres de fils et ce fils a une résistances
la première bobine a une résistance X et la 2eme une resistance Y, dans ton plan, le rapport X/Y est appelé ratio
j'etait en elec est j'ai pas pensé a verifier l'influance d'une résistance sur une bobine en parallele

Guillaume bass a écrit :
je veut savoir si il faut que l'impédence de la pédale soit égale a celle de ma basse et égale a celle de l'entrée sur mon ampli ou alors si il faut que imbédence basse + impédence pédale soit égale a celle de l'ampli.

Non, y'a pas de rapport, cependant, ca respecte certain niveau de sortie, pour ne pas griller l'étage suivant

dite donc, dans la foulé, y'en a t'il un qui peux me donner les dimensions d'une pedale BOSS, c'est pour essayer de reproduire la boite

merci

Dsl j'ai fait nimporte quoi au dernier message..

je disais donc :

Merci pour ta réponse, mais donc tu c pas si je peux la remplacer ?
ryback08
pacifica_112 a écrit :

Dsl j'ai fait nimporte quoi au dernier message..

je disais donc :

Merci pour ta réponse, mais donc tu c pas si je peux la remplacer ?

non, je sais pas, faut testé
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
bilbo_moria
Damien07 a écrit :
j'ai un autre probleme:
trouver un ic JRC4558D....
savez vous ou trouver sa?

Ca se trouve sans (trop de) difficultés sur le net, sur les adresses "habituelles" (small bear, banzaï (?) ...) voire sur eBay ...
Damien07
finalement je suis allé sur gotronic.... alors eux pour les trucs "rares" j'ai l'impression que c'est top!
tcho!
Damien07
je cherche sur gotronic.fr
certains composants:
capacitors
-0.002uF
-0.22uF 35volt tant.
sauf que j'ai un probleme: sur le shéma dispo ici: http://www.generalguitargadget(...)8.gif
il n'y a marqué ni plus ni moins.
il faut donc que je prenne du non polarisé non? mais je ne trouve pas ce qu'il me faut ni pour l'un ni pour l'autre.
en tantal, soit c'est du polarisé, et je peux avoir la bonne valeur, soit c'es non polarisé.... et ya pas la bonne valeur!
aprés je me suis dit que celui qui n'était pas précisé tant, sa devait etre du Condensateur céramique économique. mais la ce n'est pas précisé si il y a un polarité ou non!
aidez moi!!!! lol
pour le lien direct vers les condo c'es ici! http://www.gotronic.fr/catalog(...)e.htm
merci d'avance!
Damien07
pour les valeurs c'est
-0.02uF pour le premier et non 0.002uF
ryback08
Pour te faire un tube screamer ( ts-09 / ts808 ) je te conseille le schema de tonePAD
Tube Screamer - TonePAD ( car j'ai souvent remarqué des erreur sur les schema de general guitar gadget )

Pour tes condensateurs, tu les trouvera mais pas en tantale, tu les aura dans les condensateur plastique LCC ( condensateur mylar )

a noté :
-0.002uF = 2nF
-0.22uF = 220nF
Damien07
en meme temps ilme reste plus grand chose a faire, la plaque a déjà été faite, j'ai soudé pas mal de trucs etc
en espérant que sa marche!
enfin sa devrait sur ggg ya un gars qui a pris en photo et fait des sample de sa tube screamer ... sa doit bien marcher...
ryback08
si tu veux, j'peux faire un sample. j'ai fini ma tube screamer hier, avec mod ts-09 ou ts-808, et un autre pour avoir des diode asymetrique ( dans un beau boitier plastique avec support potar en carton car plus de boitier alu et plus de foot switch )
bon, je debute alors faut pas s'attendre a du Van Halen

perso, faudrait faire un post special pedale d'effet avec sample. pour s'y retrouver

par contre, au niveau du potentiometre tone de la tube screamer, pour un meilleur réglage, il faut une logarithme inversé, et ca cour pas les magazin !
il en resulte un mauvais réglage, enfin, je reglage mini et max se fait sur 10° du potentiometre.

ps. quelqu'un a t'il fait un phase 90. car je trouve que le mien produit beaucoup de parasite.
ptigodcho
ryback08 a écrit :

ps. quelqu'un a t'il fait un phase 90. car je trouve que le mien produit beaucoup de parasite.

D'habitude, on utilise un boitier en metal (au moins la base) de manière à y relier la masse du circuit électronique : ça élimine les parasites ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ryback08
ptigodcho a écrit :
ryback08 a écrit :

D'habitude, on utilise un boitier en metal (au moins la base) de manière à y relier la masse du circuit électronique : ça élimine les parasites ...

pour mon phase 90, c'est bon, j'ai un boitier alu, c'etait pour la tube screamer que je n'est plus de boitier, faut que j'en rachette
pour mon phaser, j'ai utiliser des transistor FET differents ( des J309 ) ca marche mais j'aurais bien aimer entendre un phase 90 d'origine pour comparé
Xp6man
  • Special Top utilisateur
[quote="Damien07"]voila j'ai deja monté les resistance et une partie des capacitores, il me reste a monteret a acheter:

Transistors
Q1, Q2 - 2N3904, 2N5088 or 2SC1815
1 LED and 1 4k7 (4.7k) resistor (optional if you use a 3PDT with LED indicator)
2 - quarter inch jacks
pour les transistors, 2N3904, 2N5088 or 2SC1815 c'est les 3 meme choses?
les jacks un mono un stéréo?
et pour les fottswitch on m'a filé un 3broches, c'est jouable ou pas?
si oui je cable comment? (je n'arrive plus a retrouvé ou on en avait parlé)
merci![/quote

il faudrai 6 broches minimum pour ton switch
ryback08
Xp6man a écrit :
Damien07 a écrit :
v
et pour les fottswitch on m'a filé un 3broches, c'est jouable ou pas?
si oui je cable comment? (je n'arrive plus a retrouvé ou on en avait parlé)
merci!

il faudrai 6 broches minimum pour ton switch

ou alors, sans switch, mais l'effet sera toujours activer, c'est bien comme solution provisoire
Damien07
ouais....enfin je fait ma commande donc...
par contre je sais pas quel cable prendre pour me faire un jack (male=>male pour brancher l'effet a l'ampli)....
si quelqun peut me dire le mieux a prendre pour cette utilisation sur gotronic, sa serait bien cool!
THeAnGelZ
Dite moi, je cherche un transistor 2N5952 pour mon phase 45, j'ai mis pour l'instant des 2N5459 mais le gain est totalement trop elever donc ca fait un gros truc louche je suis obligé de vriment mettre beaucoup de patate pour ententdre un affreux cafarnaum de distortion et le gain est très élévé car le limiter de mon ampli se mes en fonction.

Sauriez vous ou trouver cestte resistance ou un equivalent ?

Merci bcp @+
ryback08
Citation:
je cherche un transistor 2N5952 pour mon phase 45

j'ai pris pour mon phase 90 des 2N3906 ( il me fallait aussi des 2N5952 ). Pour moi, c'est ok

Citation:
par contre je sais pas quel cable prendre pour me faire un jack (male=>male pour brancher l'effet a l'ampli)....

Câble blindé : Câble blindé pour micro
par contre, faudrait que tu leur envoye un mail ou telephone leur pour demander si c'est bien du mono, sinon, j'ai regarde, mon cable fait 6mm de diamettre. donc je dirait
2 x 0.34mm² 6 mm
mais verifie aupres d'eu si le 2 x ne veux pas dire stéréo.

En ce moment sur effets...