Gabarit manche de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Zombie24 a écrit :
ont apprends aussi en reproduisant.

oui... a condition de comprendre ce qu'on reproduit et pas se contenter de recopier
la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
voilà, il faut commencer par comprendre.
pareil, avant de me lancer dans ma première, j'en ai demonté un paquet pour comprendre les choses, je suis allé questionner des luthiers (y'a pas encore internet à tous les étages a l'époque), et j'avais déjà de sérieuses connaissances dans le travail du bois et lu "quelques" bouquins.

tu peux reproduire une gratte, mais il faut savoir comment le faire, quoi regarder, quoi mesurer...
Zombie24
Je ne tiens pas a devenir maitre luthier et prendre des cours de menuiserie pour construire un instrument a l'arrache, pour m'amuser, sinon oui, si je cherche un luthier professionnelle pour quelque chose de plus sérieux, je vais en voir un dans son atelier , pas des "forumeurs".

je ne compte pas vendre un rein pour des planches de bois haut de gamme, je n'ai ni l'atelier ni les outils adéquat, je suis juste un amateur qui cherche, qui vient demander a d'autres amateurs, comment coller des frettes sur un vieux bout de bois filandreux pour en faire un "manche" et m'occuper, rien de plus.
Désolé si mon post faisait penser a autre chose mais c'est ce que j'essai de dire depuis le début.

je viens de finir mes calculs et de tester une partie du bois pour voir si il supporterais le perçage, j'ai une touche de 62 cm pour un diapason de 79 , ca me parait beaucoup trop long, je vais refaire le calcul pour du 32" voir.

!! Donc si des gens peuvent me donner la taille de leurs manche, touches (longueur, largeurs) et diapason, maintenant que j'ai ce générateur, ça me suffirait pour ce que je compte faire en fait.
Cerveau....

En ce moment sur basse...