Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
C'est vrai qu'en y reflechissant, ca parait difficile... J'ai du halluciner quand j'ai fait ce montage! De toute facon, ce n'est pas un problème puisque ton schéma fonctionne!
Aras
  • #61
  • Publié par
    Aras
    le 05 Mar 10, 16:25
Non mais si il y a plus simple ca vaut le coup de chercher pour faire un truc optimise.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #66
  • Publié par
    Aras
    le 05 Mar 10, 22:05
parce que le relai de coupure des autres boucles est alimenté tout le temps et du coup les autres boucles sont complètement isolé de l'alim et du coup ne seront jamais alimenté bien que tu appuies sur le footswitch de la boucle.
Sérieu j'ai calbé exactement ce schéma sur crocodile physics et ça marche pas, ça a confirmé ce que je pensais. Dés que tu enclenches une boucle les autres sont définitivement bloquées
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #67
  • Publié par
    Aras
    le 05 Mar 10, 22:35
Expli en schéma. Tu vois bien que si les relais sont en série dès qu'une boucle est connectée l'autre est définitivement isolée. Du coup t'as beau appuyé sur le poussoir de la deuxième boucle il se passera rien du tout.


Par contre en version parallèle tu vois que pendant le temps que tu appuies sur le poussoir le relai de coupure se lève donc si la boucle 1 était alimentée elle se coupe mais par contre dès que tu relache le poussoir de la loop 2 le contact de coupure de la boucle 1 se referme et du coup si tu appuies sur le poussoir de la boucle 1 le courant pourra passer


si tu câble exactement ce schéma sur crocodile physics ça te confirmeras les explications
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonsoir,

En attendant le principe reste génial ! (je m'incruste). Juste pour dire à Aras que je suis inscrit à son fan club et attends le résultat des soudures de ce WE avec impatience ! Pour faire tout pareil (ou à peu près).
Aras
  • #69
  • Publié par
    Aras
    le 05 Mar 10, 23:45
nicopharo a écrit :
Bonsoir,

En attendant le principe reste génial ! (je m'incruste). Juste pour dire à [b:13514b919d]Aras[/b:13514b919d] que je suis inscrit à son fan club et attends le résultat des soudures de ce WE avec impatience ! Pour faire tout pareil (ou à peu près).


merci! ce week-end j'espère que ca sera fini!!
Je cogite dèja à rajouter un système de banque pour passer à 8 choix de boucle je sais pas si je rajoute ça demain
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Décidemment, sois je suis vraiment a la rue, soit y'a quelque chose lol. Sur ton premier schèma: quand tu lache ton poussoir, le relai 1 n'est plus alimenté, donc le contact 1 se referme. La boucle d'a coté peut donc etre activée...
Franchement, je crois que je suis complétemment perdu!
Désolé d'insister, mais j'aimerais ne cserais-ce que comprendre pourquoi! Au risque de parraitre casse c....... et j'en suis désolé!

Sinon, j'ai hate de voir des photos (et pourquoi pas une petite vidéo) de ton looper!

La seule chose que je vois qui pourrait poser problème avec les relais en série, c'est au niveau de la tension qui doit passer d'une valeur correspondant à 3 relais, a une valeur pour 2 relais!
Aras
  • #71
  • Publié par
    Aras
    le 06 Mar 10, 09:47
Zed_43 a écrit :
Décidemment, sois je suis vraiment a la rue, soit y'a quelque chose lol. Sur ton premier schèma: quand tu lache ton poussoir, le relai 1 n'est plus alimenté, donc le contact 1 se referme. La boucle d'a coté peut donc etre activée...
Franchement, je crois que je suis complétemment perdu!
Désolé d'insister, mais j'aimerais ne cserais-ce que comprendre pourquoi! Au risque de parraitre casse c....... et j'en suis désolé!

Sinon, j'ai hate de voir des photos (et pourquoi pas une petite vidéo) de ton looper!

La seule chose que je vois qui pourrait poser problème avec les relais en série, c'est au niveau de la tension qui doit passer d'une valeur correspondant à 3 relais, a une valeur pour 2 relais!


pardon c'est juste moi qui suis trop con j'ai tellement mon schéma actuel en tête!! mais oui biensur ça marche! En plus le système en série que j'ai cablé sur crocodile physics n'était pas comme ça en fait, le relai de maintien était avant le relai de coupure donc du coup ça bloquait et c'est ce shéma auquel he pensais quand j'ai fait les dessins.
Si tu veux je préfères mettre les relais en parallèle pour être sur qu'il recoive 6V et pas autre chose sinon en série avec tous les autres composants il faut faire attention parce que les relais ne vont pas forcément recevoir la bonne tension et donc pas forcément commuter c'est surtout qui me pose pb.
D'ailleurs j'avais fait un shéma asser similaire au tout début du poste mais comme j'avais des doutes jiustement par rapport à cespb de tension j'ai préféré tout passer en parallèele avec le bouton 2DPDT.
Si tu posais la question par rapport à la tune, genre économiser, un switch 2DPDT ou SPDT c'est le même prix.
Sinon j'espère que je vais finir aujourd'hui, la je vais décoller à mon labo pour finir de souder, normalement il me reste pas grand chose, j'ai surtout du test à faire sur les relais controlant les pédales, j'avais eu des bugs la dernière fois que j'avais testé parce que l'alim que j'utilisais à mon avis ne débitait pas assez de courant du coup les relais ne commutaient pas complètement.
J'ai une webcam toute pourrie j'essaierais de faire une vidéo mais c'est pas gagné!
A ce soir pour les nouvelles du hand wired looooper!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Ah ok, je vois le truc, en fait le scema de ton premier post et le deuxieme schéma que tu as posté sont différents. Il y a une erreur sur le deuxieme, tu aurait du le représenter comme ca:


Voila pourquoi on arrivait pas à se comprendre!!!
Maintenant, tout est logique, ca ne me pose aucun probleme!

Je pense, dans quelques temps, réaliser le meme que toi à quelques options près:
J'aurais 5 présets au lieu de 6, plus de pédales. Je pense mettre un DIP 12 (ca risque de pomper niveau courant, alim costaudà prévoir, mais je pense que les 12 relais seront jamais activés en meme temps!).
Une des switch du DIP permettra de choisir un des 2 amplis (activera un systeme de switch à base de relai situé dans u rack).
Pour finir, sur le pédalier, il y aura un 6eme bouton: permettra de couper les autres boucles bien sur, mais n'aura aucun effet, juste un dip switch 1 qui permettra de choisir l'ampli!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis!

En tout cas Aras, bon courage pour tes soudures! J'aurais bien commencé le PCB, mais aujourd'hui, c'est séance studio pour mon groupe.
Aras
  • #73
  • Publié par
    Aras
    le 06 Mar 10, 19:35
oui mon deuxième schéma il put!
Bon voila les nouvelles de mon samedi:
j'ai pas fini de tout souder il me reste à souder les sorties jack sur les relais.
Mais sinon la partie commande plus les relais d'insertion des pédales sont montés et tout marche niquel, ça y est le montage est complètement validé d'ailleurs j'ai du rajouter des diodes pour que tout marche bien sans problème. Voir le nouveau plan en p 1.
Sinon j'ai eu plein de bugs de soudures qui se recouvraientt sur certaine piste et avec l'amas de composant et de fil qu'il y a j'ai galéré à souder et déssouder etc...et en plus j'ai un DIP switch qui a laché, une des connections est mortes et j'ai galéré pour trouver le bug. C'est pour ça que j'ai pas pu finir.
Je suis dégouté parce que demain mon labo est fermé donc je pourrais pas finir, je dois attendre mardi ou mercredi...
Bon ce soir ou demain je vais quand même mettre des photos des parties soudées pour que vous vous fassiez une idée du bordel immonde que c'est.
Du coup comme le montage est complètement validé, lundi je file le schéma de principe à un collègue électronicien pour qu'il me fasse le PCB, ça me permettra d'avoir un truc vachement plus propre et pour ceux qui veulent reprendre le montage ça sera beacoup plus simple. Sans PCB c'est quand même ultra galère et ça m'a bouffé déja 2 samedi entiers....
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Et bien chapeau mon cher Aras, c'est très réussi! Par contre, pour souder tout ça! T'a interet à etre méthodique car y'en a un paquet de cables!!!!
C'est vrai qu'un circuit imprimé se fait désirer!
T'as décidé de rajouter des diodes finalement? Ca bugguait?
J'espere que tu va trouver le temps de finir!
Aras
  • #75
  • Publié par
    Aras
    le 07 Mar 10, 20:05
Zed_43 a écrit :
Et bien chapeau mon cher Aras, c'est très réussi! Par contre, pour souder tout ça! T'a interet à etre méthodique car y'en a un paquet de cables!!!!
C'est vrai qu'un circuit imprimé se fait désirer!
T'as décidé de rajouter des diodes finalement? Ca bugguait?
J'espère que tu va trouver le temps de finir!


oui c'est un sacré bordel mon truc, comme tu dis le PCB se fait désirer!
Sinon oui j'ai rajouté des diodes mais c'est pas des diodes de roulement! , elles sont après le DIP switch, c'est pour empêcher les retours de tensions. En gros sans ces diodes bien que tu n'aies par exemple sélectionner que la boucle 1 avec par exemple que la première pédale enclenchée et bien si sur tes autres boucles tu as choisi d'autres pédales elles vont s'enclencher aussi. Comme les DIP sont tous reliés il faut rajouter des diodes comme tu peux le voir sur le premier schéma pour "empêcher ce retour de tension". Je sais pas si j'ai été clair.
C'est pas trop de résoudre le bug qui m'a posé pb samedi, j'ai isolé le truc tout de suite mais ça a été de souder les 24 diodes.... l'angoisse comme j'avais déjà soudé les DIP et les câbles bleus pour justement connecter les DIP entre eux j'ai super galéré! Enfin bon je pris pour avoir du temps cette semaine, au pire je reste jusquà minuit au boulot pour finir!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Carl Martin...