Modification Fame DCT-200 pour pedalboard

Forum Fame
Forum
milenko
Suite à une envie de bricolage, je me suis fabriqué un pedalboard maison, à partir de palettes.
Cependant, de nombreux utilisateurs de la Fame DCT-200 se sont plaints de la hauteur excessive de cette alimentation, empêchant son installation sous un pedalboard (pour ne pas citer "pedaltrain").

Gardez en tête que ce bricolage est l'œuvre d'un pur bricoleur du dimanche, et que je n'ai pas cherché à faire des finitions.

On commence par l'aspect général de la Fame DCT-200 : c'est un parallélépipède rectangle, ou pavé droit ("boîte rectangulaire" pour les intimes)



On démonte le tout pour voir la structure du châssis d'origine : 1 couvercle supérieur en U emboîté dans 1 châssis inférieur en U :


On voit que les potards de sag définiront la hauteur minimale pour la face avant.

En plaquant le couvercle au plus près des potards de sag, tout en maintenant l'arrière en contact avec la face arrière (prise IEC / switch on/off), on définit les lignes de découpe.
Attention, on prend bien soin à ce qu'aucun élément du châssis inférieur ne dépasse avant et après la découpe.
Après pose d'un sparadrap de "masquage", on peut tracer les repères des futurs trous, ainsi que les lignes de découpe pour l'outil électro-rotatif (dremel pour les intimes)



Cela nous permet de définir des repères pour nos futurs amis bricoleurs, et on utilise Paint pour faire un schéma-pas-du-tout-à-l'échelle (mais avec des mesures justes) :
Attention pour les faces latérales, les repères jaunes définissant la position des trous de 3mm, il faut les faire en priorité, AVANT toute découpe.
Les repères rouges ne sont là qu'à titre indicatif, puisque vous pourrez les retrouver vous-mêmes.

Les découpes ont été réalisées à l'aide d'une dremel, donc port gants + lunettes de protection + masque pour préserver votre santé.


Après un limage très succinct des bords, on obtient ceci :

On note les erreurs de trous ainsi que les trous d'origine.



Plus qu'à fixer l'ensemble sur mon pedalboard maison :



Et voilà !

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effets et Fame...