Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[MXR Disto+] Possible de remplacer un pot Rev-Log ??

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les précisions. Je penses que je vais prendre un Lm 741 pour ce qui est du CI, pour coller à l'original. J'ai par contre encore du mal à choisir les resistances ( il faut quoi au niveau des watts?) et des capacitors (ceramics/electrolithics? polaire...?). Merci encore pour vos précieuses réponses. Je penses commander tout ça dans la semaine chez Banzai music et je me lancerai dans le montage et les finitions dès que possible, je mettrai un post dans le forum dédier à la construction complète de la MXR disto +. Sincère salutations, ++ .
Mr. dickhead
Je ne peux en aucun cas te donner des réponses affirmatives car je n'ai pas testé le 741. Et je suis du genre a passer l'aop ne fait finalement pas grand chose, le reste autour a une plus grosse incidence (meme si l'aop a un role en terme de bande passantes et ratio Signal/bruit). Enfin je suis pas un expert, loins de là.

Concernant ce meme AOP , si tu souhaites etre dans une optique de "pédale fidele" tu peux effectivement y mettre cette IC. On le trouve d'ailleurs dans bon nombre de montage de 70's . Mais tu peux également mettre un AOP plus récent (et donc plus "performant") .

A mon avis, sur un cirucit comme celui là il doit y avoir des trucs a faire pour l'améloirier , je crois d'ailleurs que Nico_las a fait quelque chose dans ce sens.

Pour les composants, rien n'est meilleur que d'autre (n'en déplaise au pédale "boutique") ca dépend de toi et de ce que tu veux. Néamoins évite peut etre les condo "céramique" et préviligie les Métal film ou Xicon . Les electrolitiques, les Elna sont réputés apparement mais n'importe quel condo fera l'affaire (chose marrante , j'ai désossé une vienne chaine pionner et il y avait plein de condo Elna et de JRC455.

Meme combat pour les résistances, metal avec 1% de tolérance ou carbone avec 5% (dans les fait ca change pas grand chose).

Je conseille de mettre un socket pour ton AOP de facon a pouvoir en changer plus facilement si besoin est.
Ok pour les condos et resistors...J'ai encore un dernier souci, pour les diodes :p... Vous avez choisi des 4148 en silicon. apparemment on peut utiliser des zener ou des germanium. Le mieux étant les germanium (si ont veut vraiment approcher au mieux la version originelle de la pédale) quelle germanium faut il dans ce cas? Si toutefois je trouve pas les germanium, est-ce que les zener sont mieux que les 4148 des ches philips et quelles zener faut-il dans ce cas? merci encore! ++ :p. Quelle histoire cette Disto+!!!!!
Sur les schémas tonepad, ya rien qui indique les références des diodes en germanium... Cependant j'ai trouvé des renseignement sur un site espagnol qui parle de germanium 1n270 que j'ai trouvée sur Banzai music. Ils disent que le sont est bcp plus chaud et puissant grâce aux germaniums et aux défauts du lm741.. Voilà, d'ici peut je ferai le post sur la MXR disto + avec des photos et des samples... Merci beaucoup pour vos aides.. ++ !!!!
Tu me donnes une idée... je pense que je vais faire pleins d'éssais et que jvé monter trois différents modes de diodes qui seront commutables avec un selecteur. Sa peut être simpa... ++ :p
Quelqu'un sait il où je pourais trouver un schéma de la EHX Echo#1? ou des photos de lintérieur...
C'est cool ça !! Si tu peux les poster où mettre des liens sa serait super, merci! ++
Salut a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'avoue que j'ai déja trouve de super tuto mais là j'ai un gros problème concernant la MXR Disto+!
Je l'ai fabriquer moi-meme, elle fonctionne correctement sauf que quand j'enclenche l'effet, il a un léger temps de latence, comme si l'effet monté en puissance.
Je ne sais pas d'ou viens ce problème alors je viens chercher des solutions auprès de vous parce que là j'y comprend plus rien

je vous remercie d'avance.

En ce moment sur effets et MXR...