[Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
oldamp a écrit :
Ton fichier n'a pas besoin de couleurs ! il faut juste respecter les règles d'épaisseur des traits : les parties à graver en noir, trait noir de 0.5 mm et plus et les tracés à découper en rouge, trait de 0.05 mm ou moins. Pour vérifier que c'est bien du vectoriel, surtout sur les polices de caractère, tu zoomes fortement sur une lettre ou un trait. Les bords doivent rester nets en agrandissant. Si ça pixelise, c'est pas bon ! Ensuite seulement tu exportes en pdf...

Pour répondre complètement à ta question :
J'ai mis des couleurs de remplissage dans un premier temps pour vérifier qu'en posant la plaque dessus tout correspond. Et c'est bien le cas. Le marron est complètement recouvert par la plaque d'origine et je ne vois que du vert à travers les différents trous (ronds ou carrés, comme les Barbapapas). J'ai imprimé le fichier final (en noir pour la gravure et en rouge pour les découpes avec des traits de 0,04mm) puis je l'ai découpé et posé sur le chassis (voir photo) : ça correspond parfaitement !
Du coup, j'ai passé la commande chez Tube Town. J'attends le verdict de leur vérification. Hier c'était férié, j'aurai donc de leurs nouvelles aujourd'hui ou lundi, je pense.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Je viens de retirer la grille en tissu et ses agrafes :



Les agrafes étaient particulièrement difficiles à retirer...
Avec un pinceau léger, j'ai ensuite retiré la poussière accumulée depuis plus de 20 ans.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
C'est du contreplaqué le baffle ou de l'agglo ?
Mazerius
oldamp a écrit :
C'est du contreplaqué le baffle ou de l'agglo ?

De l'agglo hyper dense.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Viennent d'arriver :
- la grille blanche pour la "sous-couche" (car je ne veux pas voir le noir des HP à travers la grille grise)
- le piping silver
- la colle à Tolex
- un échantillon de plaque brushed silver / black : très convaincant pour du plastique ! Mais ça ne rend pas bien sur la photo...


Ne reste plus qu'à recevoir la nouvelle plaque avant, le Tolex ivoire, et le tissu de grille gris.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
La "sous-couche" blanche est en place :
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
Si tu mets deux couches de tissus plus du piping, tu as dû raboter un millimetre sur tous les bords du baffle ! Perso, je l'aurais carrément refais en CP de 15.

Oui, ces faceplates donnent très bien, exemple de rétrogravure, plaque grise et peinture noire derrière :

Mazerius
oldamp a écrit :
Si tu mets deux couches de tissus plus du piping, tu as dû raboter un millimetre sur tous les bords du baffle !

Pas la peine, car la plaque vient se plaquer derrière les montants de façade. Du coup il y a la place.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
oldamp a écrit :

Oui, ces faceplates donnent très bien, exemple de rétrogravure, plaque grise et peinture noire derrière :

Très chouette, en effet
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Tube Town vient tout juste de m'informer que le fichier est bon à première vue. Comme j'ai payé le supplément pour un check en profondeur, j'attends le verdict final... les doigts croisés.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
La plaque est découpée, gravée et prête au départ aujourd'hui ! Je suis IM-PA-TIENT !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
tu devrais l'avoir vendredi avec un peu de chance ! Sinon lundi... ce qui est chiant c'est que i personne n'est là pour réceptionner le chauffeur de DPD, ça repart au dépôt !
Mazerius
oldamp a écrit :
tu devrais l'avoir vendredi avec un peu de chance ! Sinon lundi... ce qui est chiant c'est que i personne n'est là pour réceptionner le chauffeur de DPD, ça repart au dépôt !

Et lundi c'est férié ! J'aimerais bien pouvoir bosser dessus ce WE...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Plaque reçue ! Avec des pieds de rechange, des rivets silver et un power switch noir :


Déballage de la plaque :


Mise en place :

Ca passe nickel!

Et une fois les boutons remis :




Ne me manque plus que le Tolex ivoire et le grillcloth...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
Sont efficaces chez TT Ca rend très bien. re

En ce moment sur ampli et Marshall...