Forum Marshall

[Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240

Aller à la page: 3
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Invité
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
zetrex a écrit :
VRS a écrit :

La taille max c'est 60 cm !

Pas de soucis, ça passe. juste, mais ça passe.

VRS a écrit :

Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.
Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Je vais partir sur l'argent brossé.

VRS a écrit :

Voilà il n'y a plus qu'a

Si tu as des questions je reste dans les parages

Merci pour tous ces conseils.
Je m'y mets ce WE ou la semaine prochaine.

J'espère que l'epaisseur (qui est supérieure sur ces facade) ne gênera pas pour visser les potards. De mémoire ils sont courts sur ces modèles ! Ca restera un petit inconnu mais ça devrait passer !

Tiens nous au courant
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :
J'espère que l'epaisseur (qui est supérieure sur ces facade) ne gênera pas pour visser les potards. De mémoire ils sont courts sur ces modèles ! Ca restera un petit inconnu mais ça devrait passer !

Effectivement... au pire je poncerai un peu l'arrière et avec un peu de pression ça devrait le faire.

VRS a écrit :
Tiens nous au courant

Je n'y manquerai pas ! Comme d'habitude pour mes petits travaux, je résume tout en première page.

Alerter un moderateur
Invité

poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.

Je verrai...

Alerter un moderateur
Invité

zetrex a écrit :
VRS a écrit :

Je verrai...

Autre solution percer plus large que les écrous et assurer le maintient par du schotch double face.
Les trous plus large étant caché par les boutons.

Bah il y aura bien une solution !

Je suis ça de prés
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :
zetrex a écrit :
VRS a écrit :

Je verrai...

Autre solution percer plus large que les écrous et assurer le maintient par du schotch double face.

Je suis ça de prés

Si ça ne se ponce pas bien j'élargirai les trous. Je compte coller la plaque de toute façon.

Alerter un moderateur
Invité

zetrex a écrit :
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
VRS a écrit :

Je verrai...

Je suis ça de prés

Si ça ne se ponce pas bien j'élargirai les trous. Je compte coller la plaque de toute façon.

Ca va le faire nickel ! Il y a tjrs une solution pour celui qui cherche bien

Au passage j'adore cet ampli
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

J'ai commandé de la colle pour le Tolex chez Tube Town, du coup j'en ai profité pour prendre aussi un échantillon de plaque en argenté brossé... Ca me donnera une idée de la faisabilité.

Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

Le boutons Marshall Silver viennent d'arriver :

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Pour faire ton dessin dans inkscape, après avoir ouvert un nouveau document, il te faut en 1er aller dans "Fichiers" - "Propriétés du document" - "page", choisir "Dimensions personnalisées" et y mettre les dimensions de la faceplate que tu veux utiliser, par exemple 600 mm x 75 mm et mettre tous les autres paramètres en mm, surtout pas en pixel (grille-nouveau) ! Tu auras ton espace de dessin avec une grille et des repères en mm, bien pratique pour positionner et dimensionner tes objets. Tu peux aussi tracer une droite horizontale pour bien aligner tes trous de potards par exemple ! tu la supprimes à la fin.

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibson EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

oldamp a écrit :
Pour faire ton dessin dans inkscape, après avoir ouvert un nouveau document, il te faut en 1er aller dans "Fichiers" - "Propriétés du document" - "page", choisir "Dimensions personnalisées" et y mettre les dimensions de la faceplate que tu veux utiliser, par exemple 600 mm x 75 mm et mettre tous les autres paramètres en mm, surtout pas en pixel (grille-nouveau) ! Tu auras ton espace de dessin avec une grille et des repères en mm, bien pratique pour positionner et dimensionner tes objets. Tu peux aussi tracer une droite horizontale pour bien aligner tes trous de potards par exemple ! tu la supprimes à la fin.

C'est exactement ce qui est prévu ! Un calque avec les mesures, un autre pour les trous et un dernier pour la gravure.

Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 8 [Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240 › début du sujet
Aller à la page: 3