Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
oldamp a écrit :
Pour faire ton dessin dans inkscape, après avoir ouvert un nouveau document, il te faut en 1er aller dans "Fichiers" - "Propriétés du document" - "page", choisir "Dimensions personnalisées" et y mettre les dimensions de la faceplate que tu veux utiliser, par exemple 600 mm x 75 mm et mettre tous les autres paramètres en mm, surtout pas en pixel (grille-nouveau) ! Tu auras ton espace de dessin avec une grille et des repères en mm, bien pratique pour positionner et dimensionner tes objets. Tu peux aussi tracer une droite horizontale pour bien aligner tes trous de potards par exemple ! tu la supprimes à la fin.

C'est exactement ce qui est prévu ! Un calque avec les mesures, un autre pour les trous et un dernier pour la gravure.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
J'ai fait un peu de photoshop ce matin, histoire de préciser le but que je veux atteindre :

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
La bête est démontée :


Je vais pouvoir m'attaquer au dessin de la nouvelle plaque avant d'après l'ancienne :
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
paupiettes
T'as pas les moyen de te prendre un jubilé ?
Mazerius
paupiettes a écrit :
T'as pas les moyen de te prendre un jubilé ?

Trop facile !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Les poignées viennent d'arriver :
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
benoi31
Pour la façade, regarde dans ton coin si tu as un fablab.

Si tu as du bol, il ont du matos pour sérigraphier ou (mieux !) une imprimante UV.
C'est l'occasion d'apprendre et ça peut servir pour pleins de projets différents.

De mon coté, je vais au techshop d'Ivry où ils ont une imprimante UV, c'est juste génial pour imprimer des boitiers, ça me permet de faire de toutes petites séries ou des protos bien cleans.

Une autre solution, c'est la graveuse laser. Tu peux acheter des plaques bicolores (métal + noir) et graver ta façade dessus. C'est ce qui est utilisé pour faire les plaques devant les médecins / avocats / autres...
Mazerius
benoi31 a écrit :
Pour la façade, regarde dans ton coin si tu as un fablab.

Si tu as du bol, il ont du matos pour sérigraphier ou (mieux !) une imprimante UV.
C'est l'occasion d'apprendre et ça peut servir pour pleins de projets différents.

De mon coté, je vais au techshop d'Ivry où ils ont une imprimante UV, c'est juste génial pour imprimer des boitiers, ça me permet de faire de toutes petites séries ou des protos bien cleans.

Une autre solution, c'est la graveuse laser. Tu peux acheter des plaques bicolores (métal + noir) et graver ta façade dessus. C'est ce qui est utilisé pour faire les plaques devant les médecins / avocats / autres...

Bonnes idées, en effet. A creuser si l'option Tube Town ne fonctionne pas.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Le dessin de la plaque avance...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Les poignées sont en place:
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Une petite simulation papier et on envoie le fichier chez Tube Town !

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
Ton fichier n'a pas besoin de couleurs ! il faut juste respecter les règles d'épaisseur des traits : les parties à graver en noir, trait noir de 0.5 mm et plus et les tracés à découper en rouge, trait de 0.05 mm ou moins. Pour vérifier que c'est bien du vectoriel, surtout sur les polices de caractère, tu zoomes fortement sur une lettre ou un trait. Les bords doivent rester nets en agrandissant. Si ça pixelise, c'est pas bon ! Ensuite seulement tu exportes en pdf...
Mazerius
oldamp a écrit :
Ton fichier n'a pas besoin de couleurs ! il faut juste respecter les règles d'épaisseur des traits : les parties à graver en noir, trait noir de 0.5 mm et plus et les tracés à découper en rouge, trait de 0.05 mm ou moins. Pour vérifier que c'est bien du vectoriel, surtout sur les polices de caractère, tu zoomes fortement sur une lettre ou un trait. Les bords doivent rester nets en agrandissant. Si ça pixelise, c'est pas bon ! Ensuite seulement tu exportes en pdf...


T'inquiète, c'est fait tout ça. Le rouge c'est juste pour moi.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
Mazerius a écrit :
oldamp a écrit :
Ton fichier n'a pas besoin de couleurs ! il faut juste respecter les règles d'épaisseur des traits : les parties à graver en noir, trait noir de 0.5 mm et plus et les tracés à découper en rouge, trait de 0.05 mm ou moins. Pour vérifier que c'est bien du vectoriel, surtout sur les polices de caractère, tu zoomes fortement sur une lettre ou un trait. Les bords doivent rester nets en agrandissant. Si ça pixelise, c'est pas bon ! Ensuite seulement tu exportes en pdf...


T'inquiète, c'est fait tout ça. Le rouge c'est juste pour moi.


Mazerius
La commande est passée. J'ai pris la vérification de fichier pour 11€ de plus. Je croise les doigts.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
oldamp a écrit :
Ton fichier n'a pas besoin de couleurs ! il faut juste respecter les règles d'épaisseur des traits : les parties à graver en noir, trait noir de 0.5 mm et plus et les tracés à découper en rouge, trait de 0.05 mm ou moins. Pour vérifier que c'est bien du vectoriel, surtout sur les polices de caractère, tu zoomes fortement sur une lettre ou un trait. Les bords doivent rester nets en agrandissant. Si ça pixelise, c'est pas bon ! Ensuite seulement tu exportes en pdf...

Pour répondre complètement à ta question :
J'ai mis des couleurs de remplissage dans un premier temps pour vérifier qu'en posant la plaque dessus tout correspond. Et c'est bien le cas. Le marron est complètement recouvert par la plaque d'origine et je ne vois que du vert à travers les différents trous (ronds ou carrés, comme les Barbapapas). J'ai imprimé le fichier final (en noir pour la gravure et en rouge pour les découpes avec des traits de 0,04mm) puis je l'ai découpé et posé sur le chassis (voir photo) : ça correspond parfaitement !
Du coup, j'ai passé la commande chez Tube Town. J'attends le verdict de leur vérification. Hier c'était férié, j'aurai donc de leurs nouvelles aujourd'hui ou lundi, je pense.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur ampli et Marshall...