Forum Marshall

[Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est le même chose que Tubetown. Du plexi gravé. Soit c'est gravé par l'avant sur un plexi en deux couches, la gravure faisant apparaitre la couleur de la 2eme couche, soit c'est gravé par l'arrière et la gravure enlève le fond de couleur que tu remplaces par la couleur que tu veux (peinture). Cette 2eme solution laisse une faceplate lisse coté avant.

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibson EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :
zetrex a écrit :

En fait, j'ai importé la façade du manuel d'utilisation en PDF.

Super cool si tu as un "template" de la facade dans la manuel ! Plus qu'a vérifier les dimensions une fois importé dans Inkscape mais ça te tire une sacrée épine du pieds !

Il y avait au moins un potar mal positionné dans le PDF et deux labels inversés...
Je ferai une première vérification avec une version papier de mon fichier.
VRS a écrit :

Je te conseil de prendre vérification des données si tu passes par TT, ça rajoute 10€ mais c'est plus prudent. A lire aussi le cahier des charges (valeur d'epaisseur d'un trait pour decoupe ou gravure) dans le Lazer shop de TT.

Tu as l'URL de TT ?
VRS a écrit :

Si tu veux je pourrais vérifier aussi ton fichier si tu veux me l'envoyer.

^^

Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

oldamp a écrit :
C'est le même chose que Tubetown. Du plexi gravé. Soit c'est gravé par l'avant sur un plexi en deux couches, la gravure faisant apparaitre la couleur de la 2eme couche, soit c'est gravé par l'arrière et la gravure enlève le fond de couleur que tu remplaces par la couleur que tu veux (peinture). Cette 2eme solution laisse une faceplate lisse coté avant.

Je préfère un gravure à l'avant. J'ai le sentiment (et je ne sais pas pourquoi) que ça fera moins "plastique"...

Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !
Je viens de lire leur doc : comment on convertit les polices en courbe avec Inkscape ?

Alerter un moderateur
Invité
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

VRS a écrit :

Super cool si tu as un "template" de la facade dans la manuel ! Plus qu'a vérifier les dimensions une fois importé dans Inkscape mais ça te tire une sacrée épine du pieds !

Un exemple de procedure =>

Imprime écran du manuel avec le template => coller sous Paint puis decoupe du template / enregistrer en .JPG.

Import sous inkscape et tu places cela dans un premier calque qui te servira pour redessiner.
Entre deux tu vas dans "prorietés du document" (1er onglet) tu choisis format paysage et A3 ou A2 ou A1 pour avoir un espace de travail adequat.
Tu crées un 2iem calque pour les contours de decoupe a la bonne echelle et tu redimensionnes ton 1er calque, puis un 3iem calques pour les decoupes des potards, puis un 4iem pour la serigraphie. Tu caches le 1 er calque et tu verifie l'epaisseur de tes traits et tu es bon !

C'est un exemple.

Tu peux imprimer avant mais ça doit etre du A3 ou A2.
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :
VRS a écrit :

Un exemple de procedure =>

Imprime écran du manuel avec le template => coller sous Paint puis decoupe du template / enregistrer en .JPG.

Import sous inkscape et tu places cela dans un premier calque qui te servira pour redessiner.
Entre deux tu vas dans "prorietés du document" (1er onglet) tu choisis format paysage et A3 ou A2 ou A1 pour avoir un espace de travail adequat.
Tu crées un 2iem calque pour les contours de decoupe a la bonne echelle et tu redimensionnes ton 1er calque, puis un 3iem calques pour les decoupes des potards, puis un 4iem pour la serigraphie. Tu caches le 1 er calque et tu verifie l'epaisseur de tes traits et tu es bon !

C'est un exemple.

Tu peux imprimer avant mais ça doit etre du A3 ou A2.

Aucun problème pour tout ça, c'est déjà fait (en artie du moins). me reste juste le pb de la conversion des polices en courbes.

Alerter un moderateur
Invité

zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !
Je viens de lire leur doc : comment on convertit les polices en courbe avec Inkscape ?

c'est une des dernieres étapes tu enregistres en .PDF le fichier final avant de l'envoyer TT demande un PDF car l'export en PDF respect les dimensions du document créé sous Inkscape (ce qui n'est pas vrai pour un enregistrement en JPG par exemple) et tu coches "convertir ligne to curve" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de l'enregistrement
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :
zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !

c'est une des dernieres étapes tu enregistres en .PDF le fichier final avant de l'envoyer TT demande un PDF car l'export en PDF respect les dimensions du document créé sous Inkscape (ce qui n'est pas vrai pour un enregistrement en JPG par exemple) et tu coches "convertir ligne to curve" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de l'enregistrement

Parfait, merci !
Me reste plus qu'à démonter la façade et prendre les mesures.

Alerter un moderateur
Invité

zetrex a écrit :
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !

Parfait, merci !
Me reste plus qu'à démonter la façade et prendre les mesures.

La taille max c'est 60 cm ! Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.

Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Voilà il n'y a plus qu'a

Si tu as des questions je reste dans les parages
Alerter un moderateur
Mazerius
Custom Cool utilisateur

VRS a écrit :

La taille max c'est 60 cm !

Pas de soucis, ça passe. juste, mais ça passe.

VRS a écrit :

Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.
Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Je vais partir sur l'argent brossé.

VRS a écrit :

Voilà il n'y a plus qu'a

Merci pour tous ces conseils.
Je m'y mets ce WE ou la semaine prochaine.

Alerter un moderateur
Invité

zetrex a écrit :
VRS a écrit :

La taille max c'est 60 cm !

Pas de soucis, ça passe. juste, mais ça passe.

VRS a écrit :

Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.

Je vais partir sur l'argent brossé.

VRS a écrit :

Voilà il n'y a plus qu'a

Merci pour tous ces conseils.
Je m'y mets ce WE ou la semaine prochaine.

J'espère que l'epaisseur (qui est supérieure sur ces facade) ne gênera pas pour visser les potards. De mémoire ils sont courts sur ces modèles ! Ca restera un petit inconnu mais ça devrait passer !

Tiens nous au courant
Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 8 [Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240 › début du sujet
Aller à la page: 2