[Fini!] Nouveau look pour mon Marshall 8240

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
VRS a écrit :
VRS a écrit :

Super cool si tu as un "template" de la facade dans la manuel ! Plus qu'a vérifier les dimensions une fois importé dans Inkscape mais ça te tire une sacrée épine du pieds !


Un exemple de procedure =>

Imprime écran du manuel avec le template => coller sous Paint puis decoupe du template / enregistrer en .JPG.

Import sous inkscape et tu places cela dans un premier calque qui te servira pour redessiner.
Entre deux tu vas dans "prorietés du document" (1er onglet) tu choisis format paysage et A3 ou A2 ou A1 pour avoir un espace de travail adequat.
Tu crées un 2iem calque pour les contours de decoupe a la bonne echelle et tu redimensionnes ton 1er calque, puis un 3iem calques pour les decoupes des potards, puis un 4iem pour la serigraphie. Tu caches le 1 er calque et tu verifie l'epaisseur de tes traits et tu es bon !

C'est un exemple.

Tu peux imprimer avant mais ça doit etre du A3 ou A2.

Aucun problème pour tout ça, c'est déjà fait (en artie du moins). me reste juste le pb de la conversion des polices en courbes.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !
Je viens de lire leur doc : comment on convertit les polices en courbe avec Inkscape ?


c'est une des dernieres étapes tu enregistres en .PDF le fichier final avant de l'envoyer TT demande un PDF car l'export en PDF respect les dimensions du document créé sous Inkscape (ce qui n'est pas vrai pour un enregistrement en JPG par exemple) et tu coches "convertir ligne to curve" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de l'enregistrement
Mazerius
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !
Je viens de lire leur doc : comment on convertit les polices en courbe avec Inkscape ?


c'est une des dernieres étapes tu enregistres en .PDF le fichier final avant de l'envoyer TT demande un PDF car l'export en PDF respect les dimensions du document créé sous Inkscape (ce qui n'est pas vrai pour un enregistrement en JPG par exemple) et tu coches "convertir ligne to curve" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de l'enregistrement

Parfait, merci !
Me reste plus qu'à démonter la façade et prendre les mesures.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
zetrex a écrit :
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
zetrex a écrit :
Tu as l'URL de TT ?

Trouvé !
Je viens de lire leur doc : comment on convertit les polices en courbe avec Inkscape ?


c'est une des dernieres étapes tu enregistres en .PDF le fichier final avant de l'envoyer TT demande un PDF car l'export en PDF respect les dimensions du document créé sous Inkscape (ce qui n'est pas vrai pour un enregistrement en JPG par exemple) et tu coches "convertir ligne to curve" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au moment de l'enregistrement

Parfait, merci !
Me reste plus qu'à démonter la façade et prendre les mesures.


La taille max c'est 60 cm ! Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.

Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Voilà il n'y a plus qu'a

Si tu as des questions je reste dans les parages
Mazerius
VRS a écrit :

La taille max c'est 60 cm !

Pas de soucis, ça passe. juste, mais ça passe.

VRS a écrit :

Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.
Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Je vais partir sur l'argent brossé.

VRS a écrit :

Voilà il n'y a plus qu'a

Si tu as des questions je reste dans les parages

Merci pour tous ces conseils.
Je m'y mets ce WE ou la semaine prochaine.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
zetrex a écrit :
VRS a écrit :

La taille max c'est 60 cm !

Pas de soucis, ça passe. juste, mais ça passe.

VRS a écrit :

Sinon pour revenir sur le fini des différents matériaux.
Les Acrylique dans les autre couleur que OR et Argent font très plastique (c'est lisse).
Les plexi transparente comme la dit oldamp sont gravé par l'arriere et sont translucides c'est très jolie mais c'est celle ci qui sont fragile.

Je vais partir sur l'argent brossé.

VRS a écrit :

Voilà il n'y a plus qu'a

Si tu as des questions je reste dans les parages

Merci pour tous ces conseils.
Je m'y mets ce WE ou la semaine prochaine.


J'espère que l'epaisseur (qui est supérieure sur ces facade) ne gênera pas pour visser les potards. De mémoire ils sont courts sur ces modèles ! Ca restera un petit inconnu mais ça devrait passer !

Tiens nous au courant
Mazerius
VRS a écrit :
J'espère que l'epaisseur (qui est supérieure sur ces facade) ne gênera pas pour visser les potards. De mémoire ils sont courts sur ces modèles ! Ca restera un petit inconnu mais ça devrait passer !

Effectivement... au pire je poncerai un peu l'arrière et avec un peu de pression ça devrait le faire.

VRS a écrit :
Tiens nous au courant

Je n'y manquerai pas ! Comme d'habitude pour mes petits travaux, je résume tout en première page.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.
Mazerius
VRS a écrit :
poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.

Je verrai...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
zetrex a écrit :
VRS a écrit :
poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.

Je verrai...


Autre solution percer plus large que les écrous et assurer le maintient par du schotch double face.
Les trous plus large étant caché par les boutons.

Bah il y aura bien une solution !

Je suis ça de prés
Mazerius
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
VRS a écrit :
poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.

Je verrai...


Autre solution percer plus large que les écrous et assurer le maintient par du schotch double face.

Bah il y aura bien une solution !

Je suis ça de prés

Si ça ne se ponce pas bien j'élargirai les trous. Je compte coller la plaque de toute façon.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
zetrex a écrit :
VRS a écrit :
zetrex a écrit :
VRS a écrit :
poncer impossible à mon humble avis ça ramollirait l Acrylique.

Il faudrait plus surement changer les potards pour des équivalent avec shaft (pas le flic black heins ! ) plus longue.

Ce qui ne fait pas de mal a ces amplis car les potards gain et volume crachotent en vieillissant, enfin la plus part du temps.

Je verrai...


Autre solution percer plus large que les écrous et assurer le maintient par du schotch double face.

Bah il y aura bien une solution !

Je suis ça de prés

Si ça ne se ponce pas bien j'élargirai les trous. Je compte coller la plaque de toute façon.


Ca va le faire nickel ! Il y a tjrs une solution pour celui qui cherche bien

Au passage j'adore cet ampli
Mazerius
J'ai commandé de la colle pour le Tolex chez Tube Town, du coup j'en ai profité pour prendre aussi un échantillon de plaque en argenté brossé... Ca me donnera une idée de la faisabilité.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Le boutons Marshall Silver viennent d'arriver :

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
oldamp
Pour faire ton dessin dans inkscape, après avoir ouvert un nouveau document, il te faut en 1er aller dans "Fichiers" - "Propriétés du document" - "page", choisir "Dimensions personnalisées" et y mettre les dimensions de la faceplate que tu veux utiliser, par exemple 600 mm x 75 mm et mettre tous les autres paramètres en mm, surtout pas en pixel (grille-nouveau) ! Tu auras ton espace de dessin avec une grille et des repères en mm, bien pratique pour positionner et dimensionner tes objets. Tu peux aussi tracer une droite horizontale pour bien aligner tes trous de potards par exemple ! tu la supprimes à la fin.
Mazerius
oldamp a écrit :
Pour faire ton dessin dans inkscape, après avoir ouvert un nouveau document, il te faut en 1er aller dans "Fichiers" - "Propriétés du document" - "page", choisir "Dimensions personnalisées" et y mettre les dimensions de la faceplate que tu veux utiliser, par exemple 600 mm x 75 mm et mettre tous les autres paramètres en mm, surtout pas en pixel (grille-nouveau) ! Tu auras ton espace de dessin avec une grille et des repères en mm, bien pratique pour positionner et dimensionner tes objets. Tu peux aussi tracer une droite horizontale pour bien aligner tes trous de potards par exemple ! tu la supprimes à la fin.

C'est exactement ce qui est prévu ! Un calque avec les mesures, un autre pour les trous et un dernier pour la gravure.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur ampli et Marshall...