Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Nickel

Si tu peux, essayes d'enlever les résidus de colophane (la résine marron) avec un peu d'alcool isopropylique et une brosse à dent ou à défaut de l'alcool à 70° et remettre un peu de verni acrylique pour être tranquille.

Et du coup tu as changé le switch ou ce n'était que des soudures sèches ?
Chopine Boy
Ok, je vais essayer de décaper un peu les traces
J'ai changé le switch. C'est une maladie récurrente sur ce modèle. Déjà, sous garantie, j'avais dû la renvoyer pour cette raison. Le true bypass qui déconne, l'effet qui repisse alors que la pédale est éteinte… et l'effet qui ne s'enclenche pas ou ne s'éteint pas…
voMIgrave
Manu ne me dis pas que tu rends les amplis de tes clients avec des résidus de flux dégueulasse partout ?

Je sais qu'on est pas dans l'industrie et que ça n'empêchera pas la pédale de fonctionner mais un bon nettoyage et un circuit propre c'est quand même la base. Laisser ces résidus marron ça fait jojo la bricole et ça fait pas sérieux.
Denis13
Quelques montages récents :

- EHX Deluxe Memory Man (Madbean Dirtbaby)



- EQD Grand Orbiter



- MXR 117 (Madbean Colosallus)



- Et enfin une petite Crunch Box qui reste ma MIAB préférée (avec la Barber direct drive)

Denis13
Hop 2 de plus

ROG tri-vibe, très chouette



Et ma SRV in a box. Bon, clairement mon od préférée, elle a ejecté le Jan Ray de mon pb, c'est dire. Transparente avec une plage de fréquences super large, super dynamique, un régal !



Du coup je me suis refait un PB pour essayer de caser tout ça
voMIgrave
J'aime bien la sérigraphie Denis, simple mais classe
sam1366
Oui très propre tu fais ça comment, autocollant, peinture ?

Et la SRV qui détrône la Jan ray, tu attises ma curiosité là !
Denis13
Ah merci !
Bon la déco c'est tout simple, j'achète les boitiers peints chez tayda et puis j'applique un décal à l'eau.

Pour la SRV, c'est sur une base Super 6 Stevie Mod avec une chite modif pour ajouter plus d'aigues (trop dark d'origine à mon gout, pas assez claquante)
sam1366
Décal à l'eau, du coup tu mets un peu de vernis pour fixer tout ça sinon ça doit être assez fragile ?

La SRV ça donne envie de l'essayer si tu me dis qu'elle surpasse le JR, que je trouve par ailleurs déjà excellente.
Denis13
Oui, après impression 2 couches de vernis brillant avant passage à l'eau pour application sur le boitier.

Mon layout de la SRV, tu me diras ce que tu en penses
sam1366
En tout cas ça fait super propre tes boitiers bravo

Merci pour le schéma, je suis pas un gros DIyeur question pédale mais là j'avoue c'est tentant.
ça tombe bien faut trouver de l'occupation à la maison en ce moment !
Denis13
Ben oui, plutôt qu'aller prendre un verre sur le Cours, tu fais chauffer le fer
Maxcreed
Je viens de me faire le kit The Crunch de chez Musikding, sensé être un clone de la Crunch Box de chez Mi Audio.

Pour en avoir eu une il y a une paire d'années (la v3), je peux vous garantir que ça n'a strictement rien à voir.

Un son nid d'abeille au possible, un couple tone (qui fonctionne à l'envers) et présence qui ne fonctionne zarbi, hyper confus à utiliser...

Sans compter la qualité des composants, du boîtier qui marque ultra vite, de la marche à suivre hyper chiante (avec les condos qui n'ont même pas la valeur indiquée dessus...)... Bref, si certains d'entre-vous hésitez ben n'hésitez plus, allez voir ailleurs...

Bref déçu pour le coup... (déjà leur kit de buffer n'avait jamais fonctionné, là leur kit de Crunch Box fonctionne mais ne sert à rien...).

Du coup je ne sais pas ce que je vais en faire... Je réessayerais plus tard...

Pour le moment, rien ne vaut un pcb de chez pedalpcb.com avec les composants + boîtiers à choisir soi-même sur Tayda...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
J'ai refait un essai avec un TL072 à la place du LM833 et ça le fait déjà mieux.

Possible de laisser comme ça ou le TL072 risque de souffrir ?

Me demande si dans la Plexitone single channel ça n'est pas aussi un LM833 du coup, ça sonne tellement nid d'abeille... L'impression d'avoir exactement le même "grain".
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur effets...