Problème kit Mojotone JTM 45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
le fil du 2 ohms, tu l'isoles bien et tu le fixes quelque part pour qu'il ne risque pas de faire des court-circuits. pour faire tes tests, achètes une résistance 8,2 ohms 50 W ty pe HSA560, ça coute environ 5 € et tu la soudes au bout d'un cable (scindes 2 x 1.5 mm²) de 30cm avec un jack . ça sera ta charge. une pré&caution pour otn transfo de sortie !
tu branches ta charge et tu mets le sélecteur sur 8 ohms. tu laisse le volume à zero et tu ne branches rien en entrée. tu mesures tes tensions :
- sur les 4 condos de 32 µF. ça devrait décroitre depuis celui relié au standby.
- sur toutes les anodes des tubes. ça devrait déja donner une indication si les tubes sont alimentés en HT et si ils consomment !
bratman
Cool ! Merci !!

J'essaye ça !
bratman
Malheureusement pas...
jeff10
regarde le lien que je tes mis ,il ya les U
bratman
Bon, je viens de m'y remettre et j'avais encore fait le débile...

J'ai beau avoir vu et revu le wiring diagram et le schéma, j'étais passé à côté d'une connexion... Normal de ne pas avoir de son

Bref, du coup ça marche, et de quelle manière ! Pas un pet de souffle, et quel son !!! J'ai hésité longtemps entre plein de modèle mais je suis vraiment content d'avoir opté pour le JTM. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Par contre le bias réglé au minimum est encore un peu chaud comparé à la moyenne théorique, mais de ce que j'ai compris en épluchant le net c'es inhérent au kit de Mojotone...

En tout cas merci à tous pour votre aide.

jeff10
Bonjours Bratman
Bien joué!!!
Si ton bias te parrait un peut chaud pas de souci,passe la 220k sortant du transfo avant la diode en 180k ,mesure ensuite la conso une fois l'ampli bien tourné 10 mn
marron.gris.jaune
bratman
Ouais enfin c'est plutôt avant que j'avais particulièrement mal joué pour le coup...

Ca se fait sans problème sur ce circuit ton affaire ? Ça a quel effet en fait ?

Cela dit le bias est un peu chaud selon les valeurs théoriques, mais il reste dans la fourchette normale. Et quel son merveilleux !
jeff10
Ah ben si ta mesuré le courant de repos c’est bien ! impeccable
Salut
Tele@Fender
Je déterre ce topic : y'a des mojotone qui ont été montés chez vous, récemment ? Des retours sur le 18W TMB ?

En ce moment sur le coin du bricoleur et Marshall...