Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème volume Squier 51 mod

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
réfléchi et essaye de comprendre surtout avant de faire ...
évidement que non il ne faut pas le faire ...
aucun intérêt
vu ce que tu décrit je penche plus sur : problème de phase et ou problème de câblage
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Logan_Ingalls
Si tu y "brasouille" un peu avec les doigts ça donne quoi ?
Je sais que cela peut paraître un peu empirique comme méthode, mais crois moi on trouve pas mal de bêtises comme ça.

C'est quoi comme P90 ?, certains sont "splitable"(enfin pas exactement mais en fait on prend moins dans la bobine).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 18:06
PiPiRoSe a écrit :
réfléchi et essaye de comprendre surtout avant de faire ...
évidement que non il ne faut pas le faire ...
aucun intérêt
vu ce que tu décrit je penche plus sur : problème de phase et ou problème de câblage


Justement j'essaye de comprendre comment du scotch isolant électrique ne pourrait pas isoler cette masse?

Si il y avait un problème de phase ça serait plus un problème de son des micros, non? Plutôt qu'un problème sur le potard de volume.

A moins que tu me dises de ne pas suivre le conseil de elchupacabre?

Logan_Ingalls a écrit :
Si tu y "brasouille" un peu avec les doigts ça donne quoi ?
Je sais que cela peut paraître un peu empirique comme méthode, mais crois moi on trouve pas mal de bêtises comme ça.

C'est quoi comme P90 ?, certains sont "splitable"(enfin pas exactement mais en fait on prend moins dans la bobine).


C'est un Mean 90 de chez GFS. 3 cables. Un blanc, un rouge et un cuivre. J'ai branché le rouge sur le sélecteur (signal +) et j'ai torsadé le blanc et le cuivre ensemble que j'ai soudé sur le dos du potard (comme on en avait parlé).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Red or Black = Ground...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 18:18
Logan_Ingalls a écrit :
Red or Black = Ground...


Oui j'ai vu ça, mais sur le papier qu'ils donnent avec le micro ils disent:
White = signal ground
Red = Signal +
Black = Pickup Shield Ground
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
essaye comme sur le lien, qui sait ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 18:44
Je viens d'essayer. Ca ne change rien. (par contre on dirait que je suis hors phase maintenant ce qui donne un son interessant en position du milieu )

J'ai aussi refait mes soudures, en essayant de ne pas laisser cuivre apparent.

Donc là je ne comprend pas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
elchupacabre
Ce que je voulais dire avec la tresse, c'est que cela me semble bizarre une tresse à cet endroit là... Refais ton câblage, tu y verras plus clair...

Au fait tu as vérifié le code couleur de tes câbles de micros???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 23:31
D'accord mais j'en fais quoi de cette tresse?
Car le schéma dit de la souder au potard de volume, mais je vois pas d'autre endroit où je peux la mettre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corto30
salut,
tu es sur du potar ? teste à l'ohmmetre en dessoudant les deux fils qui sont sur les pattes
ou essaie avec celui d'origine..
pour eviter de trop leur chauffer le cul un bon coup d'abrasif avant soudure
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 19, 10:59
J'ai pas d'ohmmètre... Et le potard est neuf, c'est un CTS de chez Allparts.

J'ai passé un coup de papier à poncer avant de souder, j'ai fait attention de ne pas trop chauffer (mais c'est possible que j'ai trop chauffé quand même, je sais pas quand trop est..."trop").
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Enlève le potard, un potard c'est pour les faibles..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 19, 11:24


Je vais remettre l'ancien, on va voir si ça change quelque chose
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
elchupacabre
La tresse logiquement on la coupe des 2 côtés, cela ne sert que dans certaines configurations (genre refaire le câble d'un micro ou faire une masse flottante...). Comme elle n'est pas isolée elle va t'embêter plutôt qu'autre chose. Reprends un câble et recommence, sinon tu élimines chaque source de problème : vire le potard et essaie, si cela fonctionne, remets ton potard et refais le câblage, c'est forcément une masse dessus! Envoie d'autres photos sous d'autres angles des branchements sur le potard...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 19, 11:36
elchupacabre a écrit :
La tresse logiquement on la coupe des 2 côtés, cela ne sert que dans certaines configurations (genre refaire le câble d'un micro ou faire une masse flottante...). Comme elle n'est pas isolée elle va t'embêter plutôt qu'autre chose. Reprends un câble et recommence, sinon tu élimines chaque source de problème : vire le potard et essaie, si cela fonctionne, remets ton potard et refais le câblage, c'est forcément une masse dessus! Envoie d'autres photos sous d'autres angles des branchements sur le potard...



Je vais essayer en dessoudant la tresse et en laissant seulement le cable "signal ground", on verra ce que ça donne.

Le problème c'est qu'à force de retouches le cable du P90 commence à avoir une sale gueule et je peux pas couper indéfiniment non plus... Il va falloir trouver une solution.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare et Squier...