Projet Gibson EH-150 type 4

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah oui, ces vieilles R carbon des années 40 sont chouettes, mais j'ai préféré mettre des années 50... Et évité les condos pur papier huilé... Désolé !
djouby
oldamp a écrit :







c'est la première fois que je vois un HP tirer la langue !

sinon
Rien que pour la boiserie ce doit être intéressant de s'y mettre...
oldamp
Et aujourd'hui un pote m'a apporté quelques vieilleries à passer en 240V... Dont un Flot-a-Tone magnifique, et quel son ! Du velours...





oldamp
djouby a écrit :
rhaa cette face avant, superbe !

je veux bien un zoom sur cette face avant...


Voila !







et même le voyant est "spécial" ! on dirait trois petites LED.... mais c'est bien une ampoule 6.3V !


oldamp
Bon, ça commençait à prendre la poussière ! Mais cette semaine a été assez fructueuse et la bête a pris du poil, heuuu du tweed et s'est gavée de quelques tubes NOS bien chauds ! La fi du montage ne s'est aps trop mal passée, avec tout de même un gros buzz que j'ai eu du mal à éradiquer. En fait, j'avais fait ma grosse paresseuse et tiré un fil de masse englobant les deux chimiques de filtrage... Pas bien ! Le retour 100 Hz du filtrage passait dans les masses ! Faut toujours soigner son plan de masse !

Autre erreur, quand j'ai fait le cab, j'ai mis la face avant la tête en bas... La découpe du HP se retrouve décentrée vers le bas au lieu de vers le haut ! Après je m'étonne que les lampes ne passent pas sous le HP malgré avoir tout bien mesuré sur mon plan ! ! ! J'ai dû repercer les trous des 6L6 et de la redresseuse en les décalant vers le bord... mais ouf, ça tient sur le châssis même si j'ai dû les serrer un peu !










Il me reste à faire un fond, mais ce n'est pas indispensable puisque l'original avait un couvercle qu'on enlevait en fonctionnement !t trouver une belle poignée... Il manque aussi la grille devant le HP. Un beau morceau ce HP à excitation ! Il pèse son poids ! mais qu'est ce qu'il sonne ! C'est riche comme son, la largeur de bande d'un céramique avec la chaleur d'un alnico !





salut je m'intéresse à ces vieux amplis est ce que ca sonne , as tu une vidéo et à combien revient le jouet vu le matos qu'il y a dedans ca doit revenir à une somme quand même?
ChopSauce
C'est toujours pareil, on ne peux pas avoir "pas cher", "vite fait" et "bien fait" en même temps.

Dans ce cas c'est un peu le produit d'une vie à collecter des pièces et des connaissances - comme je vois les choses.

Le prix que ça vaut est sûrement plus élevé que celui que tu es prêt à payer, à moins qu'oldamp "le brade" pour l'amour du travail bien fait.
oldamp
Le problème c'est de trouver un HP à excitation (field coil ) en bon état ! C'est cher, c'est lourd et comme on n'en trouve qu'aux US ça rajoute encore port et douane ! 250€ environ ! Mais si tu veux le son de Charlie Christian !

https://www.ebay.fr/itm/154551(...)hAucx

En ce moment sur ampli et Gibson...