Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet offset type Serus J

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matdeflo
Planif faite, c'est le pied de jouer sur sa propre gratte !
Voilà quelques photos un peu plus jolies, et un mini récap :
Dessin inspiré par celui des Novo Serus J
Lutherie : corps Black Limba deux parties collées ; manche érable sycomore ondé, teinté ; touche palissandre incrustations nacre, frettes Jescar inox medium jumbo, sillet tusk. Finition "Penetrating oil" de chez Crimson (équivalent à du TruOil).
Electronique : potards CTS, condos orange drop, système PTB de G&L (1 volume, 1 tone qui contrôle le niveau d’aiguës, 1 tone qui contrôle le niveau de graves) ; micros Seymour Duncan SJM-1 Vintages.
Accastillage : mécaniques Kluson vintage ; vibrato Jazzmaster ; cordier Schaller à rouleaux.

[url=https://flic.kr/p/2ioVrSM]


Saddakoh
Superbe réalisation, félicitations!
Matdeflo
Merci ! Je suis content du résultat, pour ma première réalisation et première expérience avec le bois.
Maintenant en faire une autre me titille (hummm, une petite Junior DC manche traversant ?!), mais ma chère et tendre va me tuer !!!
Saddakoh
Ah bah maintenant t'es foutu ^^
jimfire
Matdeflo a écrit :
Merci ! Je suis content du résultat, pour ma première réalisation et première expérience avec le bois.
Maintenant en faire une autre me titille (hummm, une petite Junior DC manche traversant ?!), mais ma chère et tendre va me tuer !!!

pourquoi ? trop de gratte ou le temps que ça mobilise ?
A lire l'expérience des autres, tu finis par revendre tes grattes industrielles
En tout cas, j'aime vraiment bcp le rendu du corps !! bravo pour ça !
Saddakoh
Dans mon cas j'ai en effet revendu toutes mes guitares industrielles, sauf ma première, une pacifica 102S, mais qui est en pièce détachées sur l'établi
Matdeflo
Ben j'ai pas non plus un nombre démentiel de grattes, j'ai trois autres électriques, et je les aime toutes, ça serait un crève cœur de les revendre !
Mais il y a un peu de ça, ça prend du temps et de la place !
Matdeflo
Au passage, je vais changer les boutons de potard, j'aime pas trop en fait, j'ai trouvé des witch hat qui seront parfaits !
superbe

Peux tu nous indiqué ou tu t'es approvisionné en bois ? (je n'ai pas vu cette info)
Matdeflo
Merci !
Le bon coin ! Je n'ai plus le pseudo du vendeur...
J'adore.

La Novo Serus J est vraiment la guitare que j'aimerais m'acheter depuis que j'ai connu la chaine de Rhett Shull.
Déjà parce qu'avec un strat et une LP, il me manque une guitare à P90 et qu'il n'y a pas tant que ça de modèles.

Et puis j'adore la forme de cette guitare alors que j'ai jamais été fan des fender offset.
Novo a ajouté juste ce qu'il faut de pointu et elle est parfaite comme ça.
Par contre, je suis pas toujours fan de leur finition pailletée ou relique alors que j'adore le rendu bois brut de la tienne.

Tout ça pour dire que tu as fabriqué la guitare de mes rêves.
Matdeflo
À ton service !
Mais je la garde !
Pour le moment elle est en micros Jazzmaster (assez différents des P90), mais les cavités sont assez larges pour pouvoir installer n'importe quel type de micro, et j'ai les gabarits prêts pour faire différents pickguards, je changerai peut-être un de ces 4, peut-être même que j'en ferai une junior !
En tous cas je ne regrette pas d'avoir fait un circuit PTB et pas le circuit usine à gaz originel de la Jazzmaster, le fait de pouvoir gérer les graves et les aiguës séparément c'est top !!!
Matdeflo
Hello, ayé, design définitif, j'ai changé les boutons de potard pour des witch hat, je trouve ça beaucoup mieux... Le vibrato de jazzmaster c'est dingue une fois réglé aux petits oignons, très stable et incroyable niveau sensations et sonorités !
Avec une bonne Spring reverb et un petit tremolo c'est le panard !









elchupacabre
Putain mec tu as trop géré!!! Bon je ne suis pas fan du liseré de noir genre sunburst mais le reste est très harmonieux!
La teinte du manche est un peu trop foncé à mon goût!!!
Attention, les éloges arrivent...
Le pickguard!!!! Wahou j'adore!!!!! tout en courbe! C'est absolument ce que j'adore!!!! Cela transfigure la gratte!!!!L'accessibilité du neck!!!!
Et puis tu as choisi une sorte de JM que j'adore!!!
Franchement chapeau!!!!!!!


« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...